Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 7:02

Helloo,

Donc voilà j'ai un petit projet de restauration d'un autoradio d'origine qui a quelque soucis :D je vous explique ça ;

- L'autoradio ne sauvegarde rien, lorsque je coupe le contact, il me redemande le code, et les stations favorite sont oubliée (j'imagine c'est un cable à l'arrière), dans mon ancien je n'avais pas ce soucis.

- Le bouton du volume qui sert aussi pour allumer/éteindre l'autoradio, lorsque l'on effleure l'autoradio se coupe, de plus on ressent pas l'effet ressort qu'il devrait y avoir sur le bouton quand on pousse dessus Razz J'imagine la petite lamelle est pas assez pliée en dessous.

- Le plus gros du problème, le lecteur CD, lorsque l'ont met un CD dedans, celui-ci rentre mais quand il est à l'intérieur il y a comme un petit bruit mécanique et le CD ressort, puis rerentre tout seul, bruit et ressort ainsi de suite, c'est comme si un capteur ne detectait pas qu'il y avait un CD. Ca m'était déjà arrivé sur des lecteurs CD pour PC, mais si jamais quelqu'un sait de quel pièce ça pourrait venir


Voili Voilou le plus simple serait d'avoir un autre autoradio d'origine, mais le but ici est de le restaurer

Voilà la bête :



Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine 15825711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:25

Voilà après quelque jours d'essais la radio fonctionne bien mieux que mon ancien takara qui à chaque coin de rue perdait le signal ...

J'avais vu sur le net un mec qui démontait cet autoradio mais je retrouve plus les images haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Ayno
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Ayno


Localisation : Evreux
Age : 26
Véhicule : 106 Symbio

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:43

Moi y'a longtemps que mon auto radio est perdu je ne sais où et c'est mieux comme ça. 

Un poste récent y'a rien de mieux pour de l'utilisation usb ou bluetooh mais chacun voit son utilité.

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:25

justement celui qui était monté dessus était un autoradio "récent" lecture de film DVD, SD, USB, jack, camera de recul, mais takara c'est de la merrrrde Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine 353132

Je me suis dit qu'un autoradio d'origine ferait bien et ça reste "simple", et surtout esthétique avec le contour:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:37

sur mon coupé j'ai un poste K7 clarion d'origine et il marche tres bien.en plus,sur cette voiture,un poste adaptable defigure la console centrale (moins sur la 106).j'avais trouvé un clarion CD d'origine qui lisait les CD-R mais pas les CD-RW (qui pourtant se lisent tres bien sur ma chaine a la maison).du coup je suis revenu au K7 qui etait monté a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Ayno
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Ayno


Localisation : Evreux
Age : 26
Véhicule : 106 Symbio

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:07

jtrouve pas 
Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Img_1112

Surtout qu'avec un RGb tu peux adapté la couleur Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine 970919
Revenir en haut Aller en bas
eric04
Superstar
Superstar
eric04


Localisation : aubagne
Age : 61
Véhicule : 406 coupé 2L 16V 137 cv 1999

Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:21

justement,je dis que ca defigure moins sur la 106 que la 406.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine   Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Rénovation d'un autoradio d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovation des feux arrieres
» Autoradio USB
» Astuce de rénovation habitacle ?
» Rénovation renault express 1.9 D
» XS en rénovation nitro-power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: