Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur

Aller en bas 
+7
GuiGui106accent
CASHMEREMAXI
Xav67
v-blast
zetaxx
106-Stéph
Did (Psy4)
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:05

Avant toute manipulation, débranchez la batterie du véhicule pour éviter les problèmes électroniques (témoin d'airbag...etc) on ne sait jamais !!!!

OUTILLAGE NECESSAIRE


-un fer à souder 15watts (40watts max),etain
-leds cms
-une pince fine ou pince à epiler
-fourchette

-sopolain
-tournevis de precision (demontage des blocs)
-piles pour efectuer un test des leds si necessaire
-deux torx T10 et T20


[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Sans_t15

DEMONTAGE DU BLOC COMPTEUR




1. Enlever les 2 vis situées sous le volant, une fois ces 2 vis enlevées, on peut enlever le cache supérieur situé à l’arrière du volant


[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6211




2. Avec la clé Torx T20, retirer les vis suivantes (attention à ne pas perdre les vis)
On peut désormais enlever le contour plastique. Il vient tout seul en tirant sur la partie haute vers soi



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6217



3. Par la suite, on s’attaque aux trois dernières vis, celle du bloc toujours avec la clé Torx T20, le bloc est libre. Le faire basculer



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6213



4. Une fois suffisamment tiré, on voit alors apparaitre les 2 connecteurs : un noir et un jaune, pour les détacher, presser la petite encoche qui libère le levier.
Ensuite il faut sortir le bloc du tableau de bord!
Pour ce faire, on fait pivoter le bloc coté gauche vers soi et coté droit au fond, on tire ensuite délicatement, en faisant attention aux petits poussoirs de remise à zéro



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6214


OUVERTURE DU BLOC


5. Première phase, enlever la partie noire et vitrée. On déclipse pour cela les 8 encoches.

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Volant10



6. On attaque ensuite une partie délicate, enlever les aiguilles.
On procède comme sur l'image : la fourchette glissée au plus près de l'axe qui fait levier par
l'intermédiaire du tournevis (le tout protégé par le papier sopalain)

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6215



7. On retire ensuite le circuit imprimé du bloc blanc,
Ici on déclipse donc toutes les encoches autour du bloc (11 au total),ainsi que les 2 du milieu

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Volant11



8. Ca y est le circuit imprimé est enfin visible, le voici avec en rouge, les leds à changer



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6220



9. Dans un premier temps repérez bien le sens des leds oranges grâce à l’encoche qui se trouve sur l’un
des 4 angles de la led. Faites un schéma sur papier pour vous rappeler où est cette encoche sur
chaque led orange, et soudez les leds bleues exactement dans le même sens.

premiere phase le dessoudage!
Prendre la led avec la pince et la tirer vers le haut tout en chauffant au fer à souder sur la soudure.
Attention on ne tire pas trop fort, car on risquerait d'arracher le support de l'autre coté!

Avant de s'attaquer à la soudure "Recharger" d'étain les supports!
Pour ce faire, on appui avec le fer sur le support on pose le fil d'étain. On arrête lorsque l'on a 2 petits
"dômes" d'étain.



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Sans_t13[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6218
[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Sans_t14



Attention au sens des leds ! Si vous soudez une led à l’envers, toute une partie du circuit peut
ne pas s’allumer.



10. Faites l'aplication inverse pour le soudage puis un essai et procéder au remontage.


RESULTAT FINAL


[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6221

en plus j'ai fait mon eclairage du chauffage


[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6222


mode jour


[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Img_6223




-------------------------------http://www.bluecars.net/----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:16

génial ce tuto merci !

_________________
[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:05

trop classe ca tue, merci msieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:10

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Cry personne ne l'a fair en ph1?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 6:39

exélent tuto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:09

énorme ce tuto je crois que je ferais un tour en casse pour démonter un compte tour comme ça après je le monterai sur le mienne en gardant celui d'origine au cas ou ...

Vraiment merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:18

Moi je vais démonter mon compteur sur ma 106 phase 1 et je vais le faire parceque c'est obligé JE VEUX PAREIL !!! lol . Non sérieusement je vais le faire et je vous tiens au courant de l'avancement savoir si c'est possible et en bidouillant quoi voila je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 14:31

Super tuto :)

Attention par contre a bien re enfoncer les aiguilles quand vous le remontez.
Moi j'avais pas enfoncé a fond ... j'ai voulu reprendre plus tard apres avoir roulé, les moteur des aiguilles etaient mort aparement -> Compteur a changer :s

Mais le resultat est vraiment magnifique en vrai... !

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:20

Beau travail et merci pour ce tuto. sinon une question stp tu les a eu les leds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:51

sur le site bluecars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:31

wah alor la , chapeau .
bien explikééé . c'est ce que jveu faire alor tu ma bien aidé :D

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:06

Woaaa, c'est nickel, j'avoue en bleu sa donne vraiment bien, mai je ne le ferais pas tout de suite j'ai 2 3 chose a faire avant [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur 366855
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:23

c'est trop classe faut que je me motive pour les vacances [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:37

wouaw trop beau

je voudrais le faire mais le souci est que j'ai un compteur noir es que sa va le faire???
et ou trouver ces fameuse leds
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:57

cerbere60 a écrit:
wouaw trop beau

je voudrais le faire mais le souci est que j'ai un compteur noir es que sa va le faire???
et ou trouver ces fameuse leds
merci
pour le compteur noir il n'y a aucun probleme, par contre il faut que tu sache si tu as des ampoules ou des leds dans ton tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:36

a oui ok alors la je n'en sait strictement rien du tout il faudrait que je le démonte pour voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:33

ta qoi comme version et de quelle annee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:16

alors c'est une 106 1L1 finition zen du 31/10/2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:31

le compteur est digital ou a rouleau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 10:20

digital comme sur le tutau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:40

ba je ne sais rien dans ce cas
demande aux autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:51

salut jai une 16 phase 2 le fond du conteur et noir donc je pense que ca ne va pas faire beau.
jaimerai trouvai le méme conteur que le tient mais c'est un electronique : comment faire pour réglé le kilométrage et es que c'est possible
je sais que je ne suis pas au bonne endroit désolé
mais si quelqun a unh tuto se serai génial
merci amis 106
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:01

pour ton compteur qu'il soit noir ou pas ça rend tres bien il faut juste retire la petite pelicule de peinture qui est derriere ton fond de compteur , pour les phase un il faut des leds a eclairages a 180° pour avoir un rendu nikel et tout est dispo chez bluecars , que je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:55

v-blast a écrit:
pour ton compteur qu'il soit noir ou pas ça rend tres bien il faut juste retire la petite pelicule de peinture qui est derriere ton fond de compteur , pour les phase un il faut des leds a eclairages a 180° pour avoir un rendu nikel et tout est dispo chez bluecars , que je recommande vivement

tu fait comment pour retirer la pellicule derrière le compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:51

c'est la misere , il faut prendre du papier a poncer fin ( 800 ) et tu retire toute la pellicule noir au dos de tes fond de compteur , et ensuite tu remonte avec les led de la couleur que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur   [TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage Leds bleues sur le compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage intégrale et explicatif d'un compteur 106 XSI
» [5% LedPerf.com] Leds Veilleuses / Plaque / Compteur
» [TUTO] Compte-tour rampe de Leds (shift light)
» [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs
» [TUTO] Montage d'un volant sport drifting sans airbag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: