Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs

Aller en bas 
+16
MustangBZH
Softy1.1
mtassinari
AmigaFred
benskateur
totodebaho
equinoxe06
Daniel2a
anthonydu13
pluto
ghazi106
dav062
Nico106
EVAN
remus30
Skynix ©
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:58

Le branchement est pareil que pierro83 a fait dans ce topic au niveau du compteur, à savoir la borne 1 du connecteur jaune à relier sur la borne 3 du connecteur 'noir et blanc' sous la boîte à fusible.

Tu sors le connecteur 'noir et blanc' (clipsé dans son logement) puis tu cherches le fil qui correspond à la borne 3 (fil marron pour moi). Derrière le connecteur, sur le fil marron, tu serres ta cosse rapide, et de l'autre côté, tu serres le fil qui repars au compteur.

Pour défaire la 'partie noire' du connecteur Jaune sur le combiné, j'ai coupé avec une pince coupante fine entre la borne 1 et 2, car impossible de le déclipser... ensuite, une bonne soudure à l'étain/plomb pour coincer le fil et ça roule.

David
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:44

polo90 a écrit:
j'ai deux petite question pour monter le compte tour...
voilà ma 106 kid possède un compteur VDO avec un indicateur de vitesse jusqu'a 180... si je met un compteur jeagger qui va jusqu'a 220, la conversion se fait toute seul ou il faut faire des cablages??
et les modèle essence et diesel ont des branchement différents non??

SAlut

Le Jaeger se monte directement sans probleme au lieu du VDO.

J'ai une 106 Kid diesel en VDO et j'ai basculé en Jaeger de 106 rallye.

De l'essence à l'essence , aucune modification.

Du diesel à l'essence, il faut remplacer le compte-tours par celui d'un diesel, car essence fonctionne avec un fil et le diesel avec deux.

il faut relier de la douille voyant préchauffage deux fils , un a la masse et l'autre vers le fil préchauffage qui dans le connecteur au combiné tableau de bord



mon ancien VDO



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Tn5Uot393800-02[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 010102213le

moi je suis en combiné 106rallye et compteur comptour saxo diesel :)

mon jaeger 106 rallye


https://2img.net/r/ihimizer/img54/5220/010102213le.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:51

Une vue de derriére le connecteur:
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Dscn1611

Et une du tout monté:
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Dscn1612
(et oui, je dois redémonter la cosse rapide pour que le fil passe derrière le connecteur, donc ne faites pas comme moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:13

j'ai une question, j'ai démonté mon compteur pour voir celle fiche "jaune" et vous dites qu'il faut cabler un fil sur la broche 1... or j'ai déjà un fil marron... et je pense que c'est le cable du compte tour (fil n°429, celui du compte tour)
mais ce que je comprend pas... c'est que pourquoi est il déjà précablé alors que je n'ai pas cette fonction???
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:42

le fil lave glace arriere est précablé dans la 106 et arrive jusqu'au moteur essuie glace arriere mais non utilisé.

sur ma 106 le fil aiguille température est précablé mais pas compteur avec aiguille température.

C'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:37

alors voilà, il faut changé de compteur pour avoir un compte tour... j'ai vu que beaucoup demandait comment remettre à jour le compteur qui remplace celui d'origine... j'ai trouvé la méthode...
CONSEIL : il faut une bonne dévisseuse lol car c'est bien long...
je mettrait une photo de l'endroit à dévisser...
mais en gros vous enlever le boitier blanc qui se trouve derrière le compteur et sur le côté il y a une espèce de petite vis... (embout torx de 20)
il suffit de dévisser et on baisse les kilomètre ou visser pour les augmenter..
Revenir en haut Aller en bas
dav062
Pilote
Pilote



Localisation : Les Ulis
Age : 40
Véhicule : 106 Open 1.0i

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:25

Tu as plus simple pour mettre à jour le kilométrage!

Tu as une petite barrette qui empêche les chiffres de tourner, tu enlèves cette barrette, tu tournes les chiffres jusqu'au kilométrage que tu veux et tu remets la barrette. En remettant la barrette, souvent les chiffres se décalent un peu, mais en s'y reprenant plusieurs fois, tu arrives à quelquechose de nickel, au kilométre prés Wink

Pour la sonde température, remplacer la sonde bleu par celle de chez oscaro (FAE 34110) et vous aurez l'aiguille de température sans rajouter aucun fils électrique en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:29

tu as raison dav062, enlever la barre et modifier les chiffre c'est bien plus rapide...
mais il faut quand même être patient et minutieux lol...

pour la sonde je l'ai commandé moi mais je l'installe en même temps de faire le joint de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:35

Moi j'ai monté la FAE 34110 est ça merche sans aucune Modif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:07

je l'ai monté aussi, nikel et tout fonctionne...rien a modifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:50

je déterre silent mais pour une 106 essence c'est le 1er ou 2éme montage ?
Revenir en haut Aller en bas
EVAN
Légende
Légende
EVAN


Localisation : Lyon (69)
Age : 32
Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:11

salut j'en suis a mon deuxieme compteur que j'achete et a chaque fois tout fonctionne sauf le kilometrage (bref en fait les 2 rouleux ne bouge pas le premier celui que j'ai mit à jour et meme le deuxieme celui qu'on peux remettre à zero quelqu'un aurait t'il une idée sa m'ennuie beaucoup car je veux absolument installer ce compteur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Pilote
Pilote
Daniel2a


Localisation : ajaccio
Age : 31
Véhicule : 106 XN PHASE 1

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:22

Bonjour et pour l’installation d'un compte tour sur essence à carbu ou il n'y a pas de calculateur on fais comment ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:10

bonjours
voila j ai une petit question ça marche ou pas avec un manometre Compte tours
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:28

J'ai essayé cette aprem, mais je suis perdu au niveau du fil !
Je ne comprends pas Où EXACTEMENT et COMMENT tu a branché sur le calculateur.. ça manque de photo pour moi [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 41986
Sinon, la prise qui vient se brancher sur le calculo, bah il y a une connectique au niveau de la broche (je m'explique : sur certaisn trous de cette prise, il y à certaine connectiques inexistante, car certaines ne possedent rien du tout )
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:21

6e broche du bas, en partant de la droite sur la toute première photo

J'aurais besoin d'un expert en la matière, car en fait le calculateur envoie un signal avec une fréquence qui varie, ou une tension qui varie?

Si non, où je peux avoir une tension proportionnelle au compte tour? Par exemple 1V correspond à 5000 tr/min et 6V correspond à 30.000 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:33

Une tension, non ?
Et sinon me suis branché sur la prise diagnostic


Dernière édition par totodebaho le Ven 16 Nov 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:36

ça m'aide pas comme réponse....
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:49

faire un montage électriques de conversion fréquence/tension est aussi compliqué que de trouver des jantes alu en 3 trous.... mais c'est la seule solution je crois
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred


Localisation : Tours
Age : 48
Véhicule : 106 Green 1.1

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:50

Sympa ce montage.

Je pense que malheureusement, ca ne marchera pas sur une 106 1.1 injection de 1994 :/
Car Ca a l'air pour phase 2 :/
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:01

Normalement oui, tu as bien un calculateur non ? (injection)
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred


Localisation : Tours
Age : 48
Véhicule : 106 Green 1.1

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:22

Oui, j'ai un calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:01

Donc le montage est possible
Soit en te piquant sur le calculateur, ou Bien sur la prise diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:56

Petite question , et pour ceux qui n'ont pas de calculateur ... j'srais bien tenté d'en monter un sur la mienne , un 1.0l carbu ^^
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:08

J'ai relu le topic, et toutes les explications sont pour les phases 2, car dans la phase 1 il n'y a pas de prise de diagnostic, pas de précablage à mon avis, et la 6e broche en bas a droite du calculateur n'envoie pas d'information de compte tour.

J'ai fait un test sur la mienne ph1, et j'ai plus de résultats sur l'allumage que sur la broche du calculateur... je sais que l'allumage ne fourni que la moitié du signal mais au moins il y a un signal.... ca me prend la tete cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte tours HS
» Compte tours
» compteur, compte tours
» Problème Compte-Tours
» probleme compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: