Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs

Aller en bas 
+16
MustangBZH
Softy1.1
mtassinari
AmigaFred
benskateur
totodebaho
equinoxe06
Daniel2a
anthonydu13
pluto
ghazi106
dav062
Nico106
EVAN
remus30
Skynix ©
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:24

Oui , pas faux et encore toi tu as un calculo donc toi dois bien pouvoir te prendre quelque part puisque pour l'injection les tours moteurs sont nécéssaires ...
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:26

bah oui, t'as vraiment pas de calculateur? lol t'as une photo dessous ton capot?
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:32

Non pas de calculo , pas besoin sur un carbu , puisque dans ce cas le carburateur gere tout seul mecaniquement le melange air essence ... contrairement a une injection ( electronique je parle hein ... ) qui est gérée par une cartographie qui se trouve dans le calculateur ...

Moi le matin quand y fait froid je suis obligé de doser mon melange air essence manuellement avec le starter [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 639608

Parcontre , je viens de regarder , j'ai aucune photo de mon moteur ( en vue general je parle ) mais toi ou tu as ton calculateur ( boite grise a gauche quand tu est face a la voiture ) moi j'ai rien du tout ^^

Enfin je dois dire que personnellement , je préfere conduire une voiture a carburateur car je trouve la réponse plus directe que sur une injection ( électronique toujours ) ; l'action mécanique est directe tandis que sur une injection je ressent un certain creux au moment de reaccelerer [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 821329
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:54

mtassinari a écrit:
Enfin je dois dire que personnellement , je préfere conduire une voiture a carburateur car je trouve la réponse plus directe que sur une injection ( électronique toujours ) ; l'action mécanique est directe tandis que sur une injection je ressent un certain creux au moment de reaccelerer [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 821329

On prend l'habitude a anticiper. C'est d'ailleurs pourquoi je suis pas tellement fan des turbos et que je préfère une bonne atmo.
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:56

Oui je sais bien mais j'ai toujours ce ressenti quand je conduis une injection electronique ... enfin apres question de gout , je suis habitué a mes carbus et a mon injection mecanique sur la golf , ca m'est amplement suffisant et ca me conviens parfaitement [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 11
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:30

Tiens benskateur , j'ai trouvé une photo de mon moulin ^^

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Mta88310

Le boitier noir a droite c’était une alarme qui a dégagé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred


Localisation : Tours
Age : 48
Véhicule : 106 Green 1.1

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:59

Tu as la moitié des infos, comment ca ?

La borne 6 du calculateur ne sert a rien sur phase 1 ?

Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 6:44

L'allumage donne un signal qui n'est pas totalement exploitable je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:50

sur la borne 6 j'ai rien non, comparé au signal de l'allumage qui marche 1 fois sur 2
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:36

Bon je reviens sur l'histoire de la bobine d'allumage, hier j'ai testé qu'une borne, je ferai le test sur les autres bornes je vous tiens au courant, car aucun site ne précise sur quelle borne brancher son compte tour ...
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:38

Oui , enfin si quelqu'un a déja tenté sur un carbu ce serait cool aussi [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 892662
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:21

J'ai du nouveau pour faire un compte tour shift light (à 10 leds) sans avoir besoin de calculateur [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 74


Tuto à venir d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:44

dav062 a écrit:
Bonsoir,

Je viens d'effectuer la modif sur la 106 1.0i de 1999 de ma femme, mais bien sur, je l'ai faite 'à ma sauce Wink '.

J'ai utilisé des cosses rapides, comme celle-ci : cosses rapides, et je me suis repiqué directement sur la borne 3 de la prise diagnostic sous la boite à fusible.

La prise ressemble à ceci :
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Dscn1610

Je pense changer la sonde de température pour avoir l'indicateur également.
De toute manière, je vais devoir redémonter le combiné, car je n' ai pas de voyant d'essence et l'interrupteur pour modifier l'heure ne fonctionne pas...

David

Salut, j'ai refis ce weekend le cablage pour compte-tours diesel.

et oui les deux fils arrivent au compartiment moteur et finissent sur la fiche ODB1 connecteur B1 et B3.

j'ai dû juste remonter deus fils repiqués sur l'ODB1 qui viennent du combiné compteur.

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Priseobdconnecteur30voihr2

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 P02110913340002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:49

ça, quand on a une prise diagnostic c'est plus facile tout de suite [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 797124
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:50

Meme quand on a un calculateur , c'est tout de meme plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:05

sans modification, j'ai remplacer mon ancien compteur-horloge vers celui de la première page !!
Revenir en haut Aller en bas
benskateur
Superstar
Superstar
benskateur


Localisation : Aubagne/ex nordiste
Age : 38
Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 18:01

chamalo a écrit:
sans modification, j'ai remplacer mon ancien compteur-horloge vers celui de la première page !!

sur une 106 quel modèle et quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:03

c'est une 106 ph2 equinoxe 1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:05

bonsoir je voulais savoir si on pouvais le fair sur une 106 de 1991 ? 4 vitesse ? svp
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:19

injection ou carbu ??

donne plus de details si tu veux qu'on t'aide !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:14

coment on peut savoir svp ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:34

Ta un calculateur, a gauche de ton moteur ?

Ça m'etonnerais quand même sur une boite 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:34

nn
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:36

pas de langage sms merci ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:46

a desoler non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte tours HS
» Compte tours
» compteur, compte tours
» Problème Compte-Tours
» probleme compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: