Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs

Aller en bas 
+16
MustangBZH
Softy1.1
mtassinari
AmigaFred
benskateur
totodebaho
equinoxe06
Daniel2a
anthonydu13
pluto
ghazi106
dav062
Nico106
EVAN
remus30
Skynix ©
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 23:06

c est une carbu ? et c est possible de le fair ? et si il a un tuto
svp
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:51

pour les carbus il faut tirer un fil de l'allumeur, si non il existe une fiche marron a coté de l'allumeur qui peut servir a fonctionner le compte-tours

voila une photo, tu peux remarquer la fiche marron a 3 broches.

c'est là que tu peu tirer un fil pour faire marcher le compte-tours.

avant tout procure toi le combiné compteur/compte-tours



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:35

Je voulais savoir si j'achète un compteur de Saxo avec compte tour je peux faire la même solution que vous ou pas ?

J'aime une Saxo 1.0i de 97 injection je crois [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 964323 Photo de mon moteur et de mon compteur [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 821329

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Dsc04640kg

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Dsc04705d

Si je met un compteur avec un compte tour qui va jusqu'a 8000tr/m ça va donner des mauvaise info non ?
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:53

salut,
Comme dis dans ma presentation que tu as vu (106 1.0i), il y a juste à rajouter un cable entre le compteur et la prise diag'... un seul fil
Jai justement mis un compteur qui va jusqu'a 8000 et l'infos n'est pas réparti. ça va jusqu'a 6000 environ (avec le 1.0i tu ne peux atteindre les 8000... mai t'inquietes ça fonctionnera)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:09

totodebaho a écrit:
salut,
Comme dis dans ma presentation que tu as vu (106 1.0i), il y a juste à rajouter un cable entre le compteur et la prise diag'... un seul fil
Jai justement mis un compteur qui va jusqu'a 8000 et l'infos n'est pas réparti. ça va jusqu'a 6000 environ (avec le 1.0i tu ne peux atteindre les 8000... mai t'inquietes ça fonctionnera)

Bon ok en mars je vais faire ça alors [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 639608 Merci [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 11
Revenir en haut Aller en bas
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:43

bonjour
voila je l ai fait mais le rouleau kilométrique ne marche pas
dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:29

bonjour je voudrais savoir si ca marche sur ma peugeot 106 phase 1 annee 1992 merci de me dire si c'est bon ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:22

meme procedure pour 106 année 1992

vérifie si tu as une fiche marron a coté de l'allumeur

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 264561_1357334523_20130104_144059
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:30

Dsl je mincruste dans le sujet lol. c quel fil de la fiche marron qu'il faut tirer pour le compteur? moi aussi jen ai marre de l'horloge jai pas besoin davoir l'heure [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 899318
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:48

normalement celle du milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
axel19-90
Bon Pilote
Bon Pilote
axel19-90


Localisation : la cote saint andré (38260)
Age : 34
Véhicule : 106 xn 1.0

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 22:54

Ah merci ghazi ^^ t genial comme sa jvai me trouver un compteur avec compte toursa changera de l'horloge [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 74
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:10

Fil rouge +12V contact, fil noir masse, fil vert excitation.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:56

je voulais savoir si quelque peut m'expliquer comment brancher un compte tour sur une 106 1.0 carbu de 1991 au moteur et sur le compteur svp compteur de 106 xsi sur les 1er je sais plus de quand..... svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:20

J ai essayer comme indiquer sa fonction j ai un compteur compte tour
Je voulais savoir ou tu le branche sur le compteur sur quelle fiche et ou stp et sur le moteur sur le quelle me branché au millieu ou autre et comment svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 3:01

J'ai une peugeot 106 1l de 1999 avec compteur à grosse horloge, j'ai étais à la casse mais j'ai trouvé qu'un compteur de saxo avec compte tours donc je l'ai pris, j'ai fais installation (celle qui fallais tirer un cable depuis le calculateur) le compte tour marche impec, tout marche en fait, sauf le compteur km/h et les kilométrages ne vont pas. j'ai essayé de remettre mon ancien compteur tout marche niquel.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
106 XN
Pilote
Pilote
106 XN


Localisation : Luneville(54)
Age : 30
Véhicule : 106 XN

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:32

J ai une 106 carbu, j ai la fiche marron. J ai recup un compteur avec compte tour mais je sais pas ou il faut brancher quelqu'un aurait des photos? Merci
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:14

On relance le débat ! :p j'ai eut l'okaz de récupérer un bloc compteur avec compte tour de provenance d'une 106 XT 1.4 ( injection )... une idée sur le branchement sur une xn carbu ??? ( J'ai commencé a regarder avec mon multimètre sur la prise " diag " marron ... j'ai rien ... pourtant je bidouille pas mal mais la je seche .
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 27
Véhicule : 106 Enfant terrible

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 9:29

pierro83 a écrit:
Bonjour a tous,

Moi ma voiture est de 1997 est le compteur est de 1996 et ca roule nickel.

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Photo_16

.

Merci pour le tuto !je pense le changer aussi, c'est plus pratique qu'une horloge ^^ Mais j'ai une question. ma 106 est de 97 mais en fait moi je n'ai pas de jauge de température du moteur, j'ai juste le voyant. La jauge de cardu se trouve en haut moi, et j'ai aussi le voyant d'huile moteur qui est à droite. le câblage doit complètement changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan V
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Ain
Age : 25
Véhicule : Peugeot 106 Intinea

[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 10:20

Pour se brancher au calculateur on se branche a la sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs   [TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage Compte Tours sur les Petits Moteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Compte tours HS
» Compte tours
» compteur, compte tours
» Problème Compte-Tours
» probleme compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: