Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mon volant tourne très difficilement

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

mon volant tourne très difficilement Empty
MessageSujet: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:09

Bonjour tout le monde!

Alors voilà je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis sur ma 106 diesel.
Je reviens de chez le garagiste qui m'a changé mon alternateur.
Il m'a précisé que celui-ci a claqué car de l'huile provenant du vilebrequin vient couler dessus.
Je dois donc changer ma distribution ainsi que le joint du vilebrequin.
Bref, là n'est pas la question...

Mon soucis d'en ce moment, c'est mon volant.
Il tourne très difficilement, je ne peux pas rouler sinon je risque de faire un accident.
Je ne parviens même pas à sortir de ma place.
Savez-vous à quoi c'est dû?
Est-ce que le garagiste a pu faire une mauvaise manip'??
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:38

tu as la direction assistée ? de base
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 20:45

dark vador 008 a écrit:
tu as la direction assistée ? de base

Je crois bien qu'elle est semi assistée... mais je pense que c'est plutôt une direction assistée.
C'est dû à ça?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:19

non semi assistée quoi qu'il arrive.
cherches pas ton moteur de DA doit etre mort ! en fait ce moteur créé une pression hydraulique qui va dans une sorte de verin fixé sur la cremaillere, si il n'y a plus cette pression ta direction sera tres dure

mon volant tourne très difficilement 607496banniereforum
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:26

+ 1 Mustang
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 0:51

MustangBZH a écrit:
non semi assistée quoi qu'il arrive.
cherches pas ton moteur de DA doit etre mort ! en fait ce moteur créé une pression hydraulique qui va dans une sorte de verin fixé sur la cremaillere, si il n'y a plus cette pression ta direction sera tres dure

est ce que ça peut-être dû à une mauvaise manipulation du garagiste lorsqu'il a changé mon alternateur?
Parce que c'est arrivé juste au moment où je suis rentrée chez moi de chez le garagiste...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:13

la pompe de DA est a l'opposé de l'alternateur est n'est pas liée avec ! soit il ta fait une crasse, soit c'est la faute a manque de chance ...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:08

Merci pour l'info!

Je crois que le "pas de chance" n'a rien à voir là dedans...
Il m'a simplement fait une crasse, je suis une femme (et je ne sais pas pourquoi les garagistes détestent les femmes qui viennent faire réparer leur voiture...) et de plus ma 106 est restée 3 jours au garage pour un simple alternateur, soit disant parce que la pièce n'arrivait pas...
Demain j'vais aller le voir et lui dire deux mots...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:04

hey, moi j'ai eu mon alternateur neuf le lendemain de la commande ! oui il ta fait une crasse expres pour que tu passe a la caisse si tu vois ce que je veux dire ... et puis, sans etre
misogyne mais la plupart n'y connaissent rien ou pas grand chose en mecanique ...

ecoutes, jte conseilles fortement de changer de garagiste !!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:29

MustangBZH a écrit:
hey, moi j'ai eu mon alternateur neuf le lendemain de la commande ! oui il ta fait une crasse expres pour que tu passe a la caisse si tu vois ce que je veux dire ... et puis, sans etre
misogyne mais la plupart n'y connaissent rien ou pas grand chose en mecanique ...

ecoutes, jte conseilles fortement de changer de garagiste !!

De toute manière je ne comptais pas y retourner chez ce garagiste, à part bien sûr pour lui dire deux mots.

Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:34

Te prive surtout pas. Y en a trop des abrutis qui profitent. J'en ai malheureusement connu et ils se privent pas. Wink
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:36

entierement d'accord avec toi Softy1.1 !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:53

En tous cas merci!

Une dernière chose, je suis parvenue à sortir de ma place en marche arrière et une fois sur la route le volant tournait déjà beaucoup mieux, mais dès que je veux me garer ou que je roule très doucement, c'est à ce moment que le volant est très dur...
Est-ce toujours la DA qui est en cause?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:56

oui je pense ..

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:02

tu est sur que c'est une semi assisté car il existe des assisté avec une pompe de da et si elle fui que tu na plus d'huile ou quelle a redu l'ame peu te coulé sur ton alternateur...
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:15

non non sur les 106 c'est obligatoirement une semi assistée ! ( a part peut etre sur les 1.6i 16v, je sais pas .. ) mais dans son cas c'est une semi.

mais le probleme c'est qu'il n'a pas du tout de pompe de DA !! il a juste la cremaillere, meme pas les canalisations !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:19

srik xsi a écrit:
tu est sur que c'est une semi assisté car il existe des assisté avec une pompe de da et si elle fui que tu na plus d'huile ou quelle a redu l'ame peu te coulé sur ton alternateur...

Ma 106 est une Symbio de 97, peut-être que ce modèle est fait ainsi, donc si tu as bien raison ce serait l'huile de la DA et non pas le joint du vilebrequin qui déconne...
Demain j'aurais plus de temps de regarder ça de plus près.
Merci!
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:41

PEUGEOT se serait pas amusé a installer une cremaillere assistée sans pompe juste parce que c'est une symbio ....

et pour ton probleme d'alternateur, il est situé bien plus haut que ton joint de vilbrequin. je pencherais plus pour une fuite d'huile au niveau de la culasse, juste au dessus de l'alternateur ! et plus ya des caches en plastique devant et tout ... deja pour savoir si ta une fuite sur ton joint de vilbrequin, demontes le cache superieur de la distrib ( 2 vis de 10 ) et vois si la courroie est pleine d'huile ou pas ! et puis c'est totalement infaisable que de l'huile de DA aille sur ton alternateur sachant que toutes les canalisations sont a l'opposées normalement et DERRIERE le moteur, et que tu n'a ni pompe ni rien du tout !

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:32

c'est une pompe semi hydraulique/electrique et elle est juste au deçu de la boite de vitesse ( en faite elle est meme sous le phare avant gauche ) , si y a une fuite coté distri c'est ou un joint spy d'aac , de vilbrequin ou ton joint de culasse qui fuit au coin a droite sur l'avant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:46

peugeot a monté des direction assisté mecanique sur les so6 j'en et deja changé une pompe de da sur so6... sur une phase 2 diesel... alors sa seré tout a fait possible..
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:27

bah c'est pas une mecanique alors mon volant tourne très difficilement 353132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:00

ben si une pompe mecanique entrainé par une courroie et non electrique.. mon volant tourne très difficilement 353132
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:15

ah ! j'avais mal compris x)

bah la il a une essence donc pompe electrique

v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:36

oui mais c'est une cirection non assisté donc le probleme se pose pas ! mdr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:30

bon j'ai vérifier, et le garagiste me l'a confirmé, c'est ma pompe de direction assistée qui est morte.
Je ne sais toujours pas pourquoi c'est arrivé juste quand je suis revenue de chez le garagiste.
Quoi qu'il en soit, je ne retourne pas chez lui.
bon c'est pas un très gros problème, mais ça coûte cher!
La voiture c'est trop de frais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon volant tourne très difficilement   mon volant tourne très difficilement I_icon_minitime

mon volant tourne très difficilement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant