| Problème de ralenti | |
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Auteur | Message |
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manuh83 Jeune Pilote
Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
| Sujet: Problème de ralenti Ven 24 Fév 2012 - 18:47 | |
| Salut à tous, Depuis quelques temps j'avais un problème de ralenti sur ma 106 1.1i, j'avais d'ailleurs posté 2 ou 3 fois sur ce sujet. J'ai passé toutes les causes connues en revue (réinitialisation pas à pas, monopoint nettoyé, sondes changées, sonde lambda nettoyée). Comme ce problème apparaissait à froid de manière aléatoire et disparaissait à chaud j'ai d'abord pensé à un problème de sonde de T°, mais rien n'y faisait jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'il disparaissait lorsque j'enlevais la coiffe du filtre à air pour voir comment se comportait l'injecteur. ça m'a fait pensé à un problème de dépression, et bingo ! la sonde de dépression située sur la pipe d'admission et reliée au boitier du reniflard était complètement bouchée, pleine de mayonaise de condensation : La durite était pleine de m****...et cassante comme du verre...ça me permet de vous montrer l'interieur : Nettoyage, changement de durite, depuis elle tourne impeccable....voila, problème enfin résolu (ça m'a bien pris la tète ce truc d'ailleurs !) j'espère que ça pourra en aider quelques uns | |
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pepper Jeune Pilote
Localisation : AIN Age : 67 Véhicule : 106 Carte Rouge
| Sujet: Re: Problème de ralenti Ven 24 Fév 2012 - 23:38 | |
| Salut Ca pourrai bien m'aider mon ralenti n'est pas dégueu mais il pourrait etre mieux je vais aller jeter un coups d'oeil de ce coté là | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Problème de ralenti Sam 25 Fév 2012 - 14:10 | |
| c'est pas une sonde, c'est juste un tuyau de depression basique mais c'est vrai que sa pete facilement ! l'autre jour j'ai cassé sa aussi en voulant le retirer _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mar 28 Fév 2012 - 22:02 | |
| ok les gars et pourriez vous me renseigner aussi?je viens d'acheter ma voiture il y a 2 semaines et j'ai déja un problème de ralenti!!
tout d'abord la personne a changé le catalyseur mais pas la sonde lambda qui s'allume de temps en temps en temps mais fait retomber le ralenti a 1000 trs/min voir moins et stable.
l'admission est branché en direct par un kn, à la place du reniflard (green) au dessus de la culasse ainsi qu'un autre petit cornet avec 2 durites reliées en bout avec la sonde en bout.
j'ai donc nettoyer le papillon ainsi que le moteur pas à pas.
je me suis demandé si le filtre a essence aurait pu être la cause mais il a été changé avec nettoyage crépine ainsi que le changement d'un injecteur avec test compression chez peugeot.
mon silencieux arrière est percé!!
pourriez vous me dire ce qu'il pourrait être la cause de mon problème de ralenti? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mar 28 Fév 2012 - 22:34 | |
| ou alors problème palpeur régime moteur? |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mar 28 Fév 2012 - 22:47 | |
| palpeur ?? tu sors sa d'ou ? ^^' capteur tu veux dire ? sa pourrais pas demarrer, ou alors sa mettrais du temps a demarrer, et non pas creer un ralenti instable _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mar 28 Fév 2012 - 22:59 | |
| oui c'est ça il appelle ça comme ça aussi sur oscaro. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mar 28 Fév 2012 - 23:00 | |
| http://www.106xsi.net/Informations-du-calculateur-via
et ça tu l'a deja fait?pense tu que cela est réalisable? |
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manuh83 Jeune Pilote
Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 9:21 | |
| - jerem a écrit:
mon silencieux arrière est percé!!
pourriez vous me dire ce qu'il pourrait être la cause de mon problème de ralenti? Non, un silencieux final percé n'influe pas sur le ralenti....mais un conseil changes le quand mème! Essaies de nettoyer ta sonde lambda, ça coute rien et il arrive qu'elle se bouche avec les années. Tes bougies sont récentes? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 13:23 | |
| car le fait que le silencieux soit percé peut faussé les gaz d'echappements et faire déconner ma sonde peut etre?je vais voir pour la demonter et la nettoyer!!
il y en a qu'1 ou 2 sur ce modèle? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 14:07 | |
| mes bougies ont 20 000 kilomètres!! |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 16:02 | |
| ton silencieux ne changera rien puisque ta sonde lambda est avant le catha !!! tes sondes d'eau donne la bonne temperature ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 19:38 | |
| il y en a qu'une seule sur celle là?car j'ai entendu dire qu'il y en avait 2 sur d'autre modèle!!alors tant mieux pour moi. |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Problème de ralenti Mer 29 Fév 2012 - 22:25 | |
| y en as une pour le compteur et l'autre pour le calculateur ! | |
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manuh83 Jeune Pilote
Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
| Sujet: Re: Problème de ralenti Jeu 1 Mar 2012 - 9:57 | |
| Pour info, la sonde du calculateur (la bleue normalement) coute 16 € chez Peugeot, à ce prix la, si ta voiture a quelques années et que ta sonde est d'origine n'hésites pas à la changer... Pour la sonde lambda, j'ai juste filé un coup de brosse pour déboucher les fentes. Certains la font tremper pour nettoyer le capteur à l'intérieur, mais il faut que je me renseigne un peu mieux, pas envie de l'abimer....c'est pas 16 € ! | |
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manuh83 Jeune Pilote
Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
| Sujet: Re: Problème de ralenti Jeu 1 Mar 2012 - 13:07 | |
| - v-blast a écrit:
- y en as une pour le compteur et l'autre pour le calculateur !
Salut, J'ai remarqué que seule la verte était au contact du LR, la bleue non...normal pour la bleue ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Jeu 1 Mar 2012 - 13:55 | |
| oui c'est sur je suis pas a 16 euros près non plus mais l'autre coute 80 a 90€ mais je vais déjà la démonter et voir si je peut la nettoyer.merci les gars et je vous tiendrai au jus de l’évolution. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Jeu 1 Mar 2012 - 13:56 | |
| - manuh83 a écrit:
- v-blast a écrit:
- y en as une pour le compteur et l'autre pour le calculateur !
Salut, J'ai remarqué que seule la verte était au contact du LR, la bleue non...normal pour la bleue ? je sais pas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Jeu 1 Mar 2012 - 21:47 | |
| donc j'ai déjà démonté ma sonde lambda et nettoyé sa va un pti peu mieux.je n'ai plus de gros a coup a bas régime.
je voulais savoir si quelqu'un connaissait pour le réglage de la vis du capteur de régime moteur qui est branché sur le papillon.il parle d'une valeur 270 omh.
qui a déjà regardé le sien combien de tour pour viser a fond?
surtout que vu comme la vis est fixé sa va être comique pour enlever a chaque fois le boitier de papillon visser , remonter puis prendre la valeur.....
bref qui a une idée.
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Problème de ralenti Ven 2 Mar 2012 - 17:36 | |
| ne touche pas a ça si tu n'es pas equiper !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Ven 2 Mar 2012 - 21:50 | |
| trop tard j'ai déjà visé a fond la vis comme sur certains forum disait mais c'est une erreur je sais.je vais aller voir un mécano vers chez moi pour qui m'y règle.
avec un pote cet aprem j'ai réinitialisé le calculateur et c'est pire qu'avant.la voiture cale des fois quand je démarre et donne des a coup.le ralenti a du mal a descendre ainsi que dans les tours en dessous 3000 trs/mins.
j'ai donc décidé de commander ma sonde lambda qui n’arrête pas de s'allumer,vais faire régler le capteur de régime moteur, certainement vérifier mes 3 autres injecteurs, faire regarder mpes faisceau d'allumage ainsi que la tete qui n'ont pas été changé(changement tt les 80 000 kilomètres). |
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Problème de ralenti Sam 3 Mar 2012 - 0:29 | |
| refait le reglage de pas a pas si tu as reinitiliser le calculateur !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Sam 3 Mar 2012 - 9:20 | |
| d'accord merci je vais essayer ça ce matin.c'est chiant!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Sam 3 Mar 2012 - 12:35 | |
| du coup hier soir avec un pote j'ai branché le + sur le - de la batterie pour réinitialiser le calculateur mais ce matin en démarrant je me suis redut compte que mon ralenti(avec le starter auto) était plus haut(1500 trs/mins) et la voiture donnait des a coup.
j'ai donc cherché et trouvé sur un site 2 moyens de réinitialiser le calculateur.j'ai donc opté pour la 2 eme solution.
http://www.106teamracing.net/viewtopic.php?f=14&t=114 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de ralenti Sam 3 Mar 2012 - 12:36 | |
| bla bla bla vous parler de trop les mec :lol
Le plus simple et éficas (vous deconnecter la baterie + puit vous maiter la clé de contacte comme si le tableau de bort était alumer pret a emploi à la voiture et puit vous rebrancher le + de la baterie et la :fle vous allez enttendre les relais jouer et le pas a pas qui se metra en place :yabon
ça ete une idée donnez par nicolas106 compresseur de martinique et approuver par plussieur des site :top
déjà tester :d pour une 16s |
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| Sujet: Re: Problème de ralenti | |
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