Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coiffe admission d'air 106

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:06

Bonjour ,
Je voudrais savoir si il était possible de supprimer la coiffe qui est au dessus de la boite a air sur les 106 monopoint ?
Sa serait pour y installer un KAD !
Donc voila j'espère que j'aurai un peur d'aide :) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:27

je doute que tu puisses mettre quelque chose a la place ! ya pas assez d'espace entre ton monopoint et le capot ! par contre tu peux mettre ton KAD au niveau de la jonction entre le bloc filtre a air et la coiffe

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Coiffe admission d'air 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:36

D'accord donc c juste par manque de place ? Parce que il y a des petites durites d'air qui arrive sur la coiffe et c'est ce qui m'intriguais ...
Sinon sa en reviens au meme de le brancher sur la jonction ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:09

si tu retires la petites durite qui va de la coiffe a ton monopoint , ton moteur tournera comme une patate ! c'est pour sa qu'il faut que tu laisses la sorte de coiffe !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Coiffe admission d'air 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:19

une durite est le reniflard sur lequel on peut mettre une récupérateur d' huile

Mais moi aussi j' ai voulu mettre mon KAD directement tu mon monopoint mais il y a vraiment pas assez de place

Le mieux c' est de faire comme ta le dit MustangBZH
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:01

Jerry a écrit:
une durite est le reniflard sur lequel on peut mettre une récupérateur d' huile

une durite est une canalisation en caoutchouc Jerry ^^' sa "transporte" de l'air sous pression/dépression, essence, gasole, vapeurs, liquide de refroidissement ...
le reniflard est une autre chose ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Coiffe admission d'air 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:38

Merci ! De ta réponse mustangBZH c'est justement se que je voulais savoir... bon ba je le monterais de façon a se que la durite remonte a la place de la boite a air
Encore une question ( je sais je suis chiant ) A quoi elle sert cette fameuse durite qui va jusqu'au monopoint ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:46

c'est une durite de depression, si elle est debranchée, ton moteur tournera franchement pas rond

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Coiffe admission d'air 106 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:48

D'accord merci :) et si je le mets directement sur le tube en inox du kad sa donnerai quoi sa ferait le meme effet que la prise qu'il ya sur la coiffe?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:21

tu a deux durite celle de dépression que tu peut rebranché sur ton admission et l' autre (la grosse en caoutchouc) sur laquelle il faut mettre le reniflard (petit flitre comme sur les moto de 50CC ) ou un récupérateur d ' huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:08

Merci jerry ! Je vais essayer ca et si vraiment pas de place la solution de mustang encore merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffe admission d'air 106 Empty
MessageSujet: Re: Coiffe admission d'air 106   Coiffe admission d'air 106 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffe admission d'air 106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» admission direct Oo
» Admission 1.1
» Kit d'admission
» Admission BMC
» KIT ADMISSION 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: