Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 admission direct Oo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

admission direct Oo Empty
MessageSujet: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:52

Salut à tous.

Avant de demander votre aide, j'ai cherché sur internet sans grand succès, j'ai aussi utilisé la fonction recherche, je n'ai rien trouvé qui me soit d'une grande aide. :(

J'ai trouvé une admission pas chère et j'ai décidé d'essayer histoire de voir ce que sa donne. Elle sera enlevée par la suite (Ou peut être pas, je verrais) je veux juste me faire une idée.

Voici l'admi en question : http://www.admission-dynamique.com/images/kosei_admission_kf50_gd.jpg

Donc une fois le dessus démonté, https://2img.net/r/ihimg/f/412/brz6661081846686steelpu.jpg/

Sous le filtre à air d'origine il y a un "récipient" en plastique où l'ont met le filtre d'origine. Je me demandais si le récipient nous devions l'enlever pour pouvoir mettre en place tout ce qu'il faut. Mais ce que j'ai peur c'est que si je l'enlève, lorsque je replacerais tout, l'admission se balade. Enfin j'avoue que je suis complètement paumé dès qu'il suffit de changer un truc qui n'est pas d'origine...... admission direct Oo Angry

Si une personne peux m'expliquer pas à pas (Avec les photos de préférences admission direct Oo 313989) ce serait bien sympa de sa part.

Cordialement, une quiche... admission direct Oo Boulet00

J'avoue que j'ai honte mais faut un début à tout... Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:11

Salut, premièrement faut pas avoir honte ! Honte de quoi? Le forum est justement fait pour répondre à vos questions on ne peut pas tout savoir !

Si tu choisis cette admission, pour moi, il suffirait juste de faire une petite patte de fixation pour ne pas que l'admission se ballade. (et donc enlever le "récipient") admission direct Oo 639608

_________________
admission direct Oo Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:51

C'est pour ça que j'ai quand même posté . Mais merci. Je vais essayé dès demain de voir si je peux pas faire une bidouille.

Merci Did. Wink

Evidemment d'autres avis sont les bienvenus au cas où. admission direct Oo 639608
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:45

tu retire les deux pièces entouré en bleu
tu met ton nouveau filtre a la place de la boite
tu essaye de trouver un moyen de le faire tenir
tu raccorde ton tuyeau ou j' ai entouré en vert

[img]admission direct Oo Brz66610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:49

Merci bien Jerry.

J'essayerais demain matin, je ferais des photos pour un Tuto. On sait jamais, sa peut toujours servir. ( J'en suis la preuve xD )

On peut pas changer mon status de "Jeune pilote" en "Jeune Padawan de la méca ? " Joke ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:08

tkt tu es peut étre pas doué en méca car tu en a jamais fait mais je suis sur que tu doit étre a l' aise dans d' autre domaine
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:34

Jerry a écrit:
tkt tu es peut étre pas doué en méca car tu en a jamais fait mais je suis sur que tu doit étre a l' aise dans d' autre domaine

admission direct Oo 964323


_________________
admission direct Oo Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:46

La mécanique m’intéresse vraiment mais le soucis c'est que vu que j'ai déménagé il y a peu, j'ai pas d'entourage pour m'aider donc pour attaquer ma voiture tout seul... Sinon oui, l'informatique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:21

c'est bien mais sur un moteur comme celui la, le gain est minime, et le seul truc que tu auras, c'est un bruit un peu plus sportif c'est tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:06

Le gain ne m’intéresse pas, c'est juste le bruit. J'ai pris une admi pas chère car je ne vais pas investir plus dans la 106. Je ne cherche pas non plus de faire un raffut d'enfer non plus. Je veux pas investir des masses dans la 106, j'économise pour la prochaine. ^^

Mais encore merci pour les précieux conseils et pour ta remarque Mustang même si je savais déjà. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:03

Merci pour l'idée du tuto pck moi c'est le meme moteur et je c'est pas dutout comment sa donne une fois monter alors ske j'ai fait j'ai enlever les 3 bout de plastique apres le filtre xD
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:24

moi perso j'ai juste enlevé la partie en lien avec le collecteur d'echappement, et j'ai mis un tube droit qu'on trouve sur un moteur diesel de 106, et sa fait un bruit un peu plus simpa sans avoir besoin de tout demonter

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:54

MustangBZH a écrit:
moi perso j'ai juste enlevé la partie en lien avec le collecteur d'echappement, et j'ai mis un tube droit qu'on trouve sur un moteur diesel de 106, et sa fait un bruit un peu plus simpa sans avoir besoin de tout demonter

Justement a quoi sert cette partie? Ce n'est pas risqué de la retirer?
J'ai vu sur le Servicebox que c'est le mélangeur d'air mais ca me parle pas trop x)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:05

bah en gros c'est un rechauffeur d'air en cas de grands froids ! sa rechauffe le moteur plus vite c'est tout. c'est pas du tout risqué, le seul risque possible c'est qu'elle demarre un peu plus de mal par grand froid c'est tout..

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:00

Ok merci :)
Moi ma 106 est a carbu donc je doit deja tirer le starter meme s'il fait un petit peu froid donc ca me parait plus risqué meme si j'habite dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:22

ya une technique pour les moteurs carbu, pour qu'ils demarrent bien.
quand tu la gares et que tu l'utilises plus pendant une grande durée, tu dire le starter a fond, et apres elle demarera bien.. j'ai essayé sa marche.. apres c'est de la bidouille un peu ^^'

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:26

Ok merci pour la combine j'essayerai ça plus tard ^^ Si je retire ce réchauffeur j'aurai un meilleur bruit ou c'est a peine audible? Je précise qu'elle n'est pas catalysée d'origine si ça change quelque-chose...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:13

bah si tu retires sa et que tu mets un tube sans retrecissement, sa ronflera un peu plus quand tu commencera a taper les 3000tr

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:17

https://peugeot106.forumactif.com/t9039p15-une-106-quick-100-bretonne

regarde le dernier article tu verras ce que j'ai fait ! c'est tout c** et mega simple a faire

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:29

Merci pour le lien, je vais aller faire un tour a la casse dans pas longtemps. Tu la eu a combien ton tube?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:39

le mec me la pas fait payer ! sinon jpense meme pas 5€ !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:51

Bon aujourdhui il pleuvait mais je suis quand meme allé a la casse demander la piece, resultat 5€. Comme il ne s'arretait pas de pleuvoir et que mon compas de capot est pété j'ai pas osé ouvrir pour regarder si ca se monté et ce soir surprise : l'admission est completement différente, le tube ne se rétréci pas donc je ne sait pas si ca vaut le coup de le garder
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:33

Photo ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


admission direct Oo 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:39

Pas possible d'en prendre une maintenant donc j'ai trouvé celle ci c'est le meme moteur que moi

admission direct Oo 2xs_6
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:42

forcement c'est un carbu que tu as !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission direct Oo Empty
MessageSujet: Re: admission direct Oo   admission direct Oo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission direct Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit D'admission direct !
» Kit d'admission oui, mais direct ou dynamique??
» Position admission direct bloc monopoint
» installer admission direct ou un filtre a air sport sur 106
» [TUTO] Monter kit admission direct sur 106 carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: