Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rabaissement, plein de questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:04

Bonjour

Je voudrais rabaisser ma 106 de -30mm mais j'ai pas mal de question et j'ai regardé un peu partout, et j'ai pas trouvé beaucoup de réponse.

J'aimerais savoir si déjà ça passe au CT, combien ça me couterai pour un rabaissement, et vous me conseillerez quoi comme ressorts court ? Est-ce que malgré un rabaissement, les dos d'âne ça passe Rabaissement, plein de questions 710174 ?
Et le décrantage ça se passe comment ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:18

Salut

Pour le CT, no soucis
j'ai deux ou trois potes qui sont dans l'extreme ( - 10/11 ... cm ! ) ça apsse au CT
juste du mal parfois a passer sur le pont Rabaissement, plein de questions 797124

En -3 meme -4cm tu passeras les dos d'ane
(Perso, exemple sur la 306, meme si different, je suis à -4cm avec une barre anti-rapp' inferieure, et je passe tous les dos d'ane de m**** de Montpellier ... et y en a un paquet d'ailleurs)

Le decrantage, faut prevoir sur WD40 et asperger les 2/3 jours avant operation ^^
Pour que ça vienne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:01

Merci pour la réponse :) Je suppose qu'il faut changer tout le système de suspension et pas juste les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:28

-30 ca passe, -40 perso sur certains dos d'âne ca touche Rabaissement, plein de questions 892662

Si tu passe en ressorts court le mieux est de prévoir les amortisseurs tige courte, ceux d'origines n'apprécie pas tellement leurs durée de vie est réduite mais tout dépend de ta conduite et l'état des routes que tu prend.. Ca va pas les tuer en 20 000kms hein ! Rabaissement, plein de questions 892662 Mais ils dureront moins longtemps que des amortos prévue pour le rabaissement.

_________________
Rabaissement, plein de questions 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
Légende
Légende
Allan01


Localisation : Contrevoz
Age : 28
Véhicule : 106 Enfant terrible

Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:30

Skynix © a écrit:
-30 ca passe, -40 perso sur certains dos d'âne ca touche Rabaissement, plein de questions 892662

Si tu passe en ressorts court le mieux est de prévoir les amortisseurs tige courte, ceux d'origines n'apprécie pas tellement leurs durée de vie est réduite mais tout dépend de ta conduite et l'état des routes que tu prend.. Ca va pas les tuer en 20 000kms hein ! Rabaissement, plein de questions 892662  Mais ils dureront moins longtemps que des amortos prévue pour le rabaissement.

quand même pas -40 surtout que dans mon bled aussi ils aiment les dos d'âne.... je pense rester sur du -30. Et au niveau tarifs (amortisseurs et ressorts) ça reviendrai à combien avec la main d'œuvre à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaissement, plein de questions Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement, plein de questions   Rabaissement, plein de questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement, plein de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de questions sur l'électrique ^^
» Rabaissement de la 106 !
» rabaissement 106
» rabaissement -40
» Rabaissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: