Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Surchauffe moteur

Aller en bas 
+3
v-blast
AmigaFred
Sylvarant
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 13:44

J'ai fait le test de faire tourner le moteur 15/20 minutes le temps que le moteur chauffe un peu (a la moitié de la jauge de température) et toucher la durite. D'après ce que tuning m'a dit si elle est froide il y aurait le carlostat de mort (ce qui est le cas la durite m'a l'air froide).

Mais bon n'empêche que j'ai pas revérifier mon LDR (moteur chaud donc je vais pas recommencer comme hier) mais ce matin j'ai remis un bon demi litre donc il doit y avoir aussi une fuite (joint de culasse ou fuite dans le circuit, faut que je cherche).

Enfin encore une fois ce n'est que mes hypothèses.

Ah et aussi j'ai remarquer, ça sent une drôle d'odeur dans l'habitacle quand je l'ai fait chauffer.

La je vais aller rouler un peu dans le village la faire monter un peu en température histoire de retester la durite.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:07

l'odeur , si tu n'as pas mis du liquide partout sur ton radiateur , viens surement de ton radiateur de chauffage ( celui qui est juste derriere l'autoradio ! ) , il doit fuire dans la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:13

J'ai rouler 10 minutes avec et elle fume blanc donc comme un voisin (qui s'y connait) si ça fume blanc c'est le joint de culasse.

Donc je pense que j'ai une partie de mon diagnostic :D
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:17

pfff ... sa fume blanc a cause du froid !

il s'y connais en bouine ouais ! ma voiture fume blanc aussi et pourtant mon joint de culasse est neuf ! c'est le froid qui fait que sa fume blanc Surchauffe moteur - Page 2 Zinzin

deja si ta une odeur bizarre quand tu fais chauffer, ton radiateur de chauffage est surement percé, d'ou ton rajout permanent de LDR et surchauffe moteur a cause de l'air present dans le circuit !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Surchauffe moteur - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:20

EN même temps il m'as toujours refait ma voiture et quand les réparations étaient faites ça marchait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:23

c'est pas parce que sa fume blanc que c'est FORCEMENT le joint de culasse ! faut chercher un peu ailleurs aussi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Surchauffe moteur - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:42

Certes mais bon j'irais revoir avec la personne concernée ... concernant tout ce que l'on m'a dit puis bon si ca chiffre trop elle finira à la casse puis c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred


Localisation : Tours
Age : 49
Véhicule : 106 Green 1.1

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:31

erf, a la casse ...

Envoyer a la mort une 106 :/.
C'est pas une Renault ...

Au pire, si t'en veux plus, donne la moi, j'irais la chercher en train, et ca te fera économiser les frais de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:03

Rien n'est dit et fait encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:39

j'ai bien mis presque 2000€ de reparations dans ma 106 alors que je l'ai payée 1400, en etant etudiant sans revenus mensuels, donc je pense que tu peux la faire reparer quand meme

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Surchauffe moteur - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:42

si elle fume a chaud beaucoup alors oui c'est joint de culasse ! si c'est a froid c'est normal avec les temperatures qu'on a en ce moment et aussi si ta voiture dors dehors c'est normal c'est l'eau qui stagne dans ton pot qui fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:29

Mustang je l'ai eu à 500€ et tout autant de réparations, jusque la un voisin me la faisait car il connait très bien cette mécanique mais la je vais aller revoir si ça le dérange pas une nouvelle fois de m'aider (vu toute la m**** qu'il m'a récupérer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:42

Hier j'ai constater qu'en la faisant rouler elle était chaude. Je me suis donc garé chez moi et la fuite 100% certaine du LDR. Comme le LDR j'en suis presque sûr boue j'ai émis l'hypothèse qu'en étant en ébulition il dégueulerais par le trop plein. C'est possible ou pas ?

Et ça pourrait venir du carlostat ?

Puis la fumée bah je pourrais l'expliquer par la condensation de l'ébulition comme on m'a dit pus haut que "fumée" n'était pas obligatoirement "joint de culasse" ?

Après je peux très bien partir totalement à l'ouest et je le répète, la mécanique et moi, ça fait quarante cinq mille Razz
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred


Localisation : Tours
Age : 49
Véhicule : 106 Green 1.1

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:47

J’espère que ta réparation, ne te coutera pas un bras :)

Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:04

Bah si le voisin peut me la réparer, ca devrait pas trop chiffrer, sinon le garage c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:57

Bon ca va être jouable pour la refaire, si j'achète les pièces chez un gars faut compter +/- 100€ pour le joint de culasse + pompe a eau + surement carlostat + courroie de distribution + les vis de culasse. Et corriger la culasse si on prend les pièces chez le gars faut compter 25€ au black au lieu de 60€ officiellement.

Donc à tout casser 150€ de pièces, ca mènera pas trop loin. Mais avant on va vérifier tout ça.

Ca fait quand même ses sous mais bon ça reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:36

100€ tout l'ensemble ?? pas vraiment non..

rien que le joint de culasse + vis de culasse + calorstat + LDR + huile + filtre a huile SANS distrib j'en etais a 180€ en prenant au moins cher, alors jsais pas ou tu va trouver tes pieces, mais surement pas au bon endroit ou tombé du camion !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Surchauffe moteur - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:43

Non pas tombé du camion mais chez oscaro (donc tout ce qui est des plus légal !) au moins cher je suis a 137€ livraison comprise.
Et 100€ c'était un ordre d'idée avant que je chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Sylvarant


Localisation : Reims
Age : 34
Véhicule : 106 xt 75 cv

Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:32

Bon au fait ce n'est pas le joint de culasse, c'est le circuit de refroidissement qui ne se faisait plus. Alors on à "casser" le carlostat pour laisser le circuit "ouvert" et donc cela remarche.

La voiture ne chauffe plus et quand elle monte en température le ventilateur se met en route.

Donc j'ai commander un carlostat pour le remplacer et la courroie de distribution seule (28,50€ livraison comprise chez Oscaro).

Pour la pompe à eau et le galet tendeur de courroie, le voisin l'a en effet, je lui filerait la pièce pour le matos fournit.

Donc voila problème trouvé.

Mais bon là je roulerais pas tant que ça ne sera pas réparé (même si je peux) car bon ca pompe plus d'essence et le moteur n'appréciera pas trop quand même.

Donc merci aussi de votre aide et de vos réponses Surchauffe moteur - Page 2 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur   Surchauffe moteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» surchauffe bloc tu5 1,5d
» Odeur LDR sans surchauffe
» Piece moteur petit moteur :p
» [RESOLU] Voyant de surchauffe 106 allumé !
» voyant de surchauffe reste allumee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: