Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 surchauffe bloc tu5 1,5d

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:48

bonjours à tous!!

je possède une 106 1,5 diesel phase 2 de 1997 , le problème à bien l'aire d'étre connus chez PSA et autres! je roule avec cette 106 depuis quelques semaines elle m'appartient pas directement mais est dans la famille depuis sa sortie d'usine , elle totalise 234 647km! et j'arrive vraiment pas du tous à cerné cette panne malgré mes connaissances en mécanique ou soit je veux peu etre pas m'avoué que son JDC est plomber!!!

je détails ma panne ; problème survenue en roulant environ 100km/h, d'un coup plus de chauffage! tiens!!! trés froid à la soufflante puis retour du chaud! tout en roulant et ensuite elle a fait sà pendant 30KM! arriver chez quelqu'un j'ai regarder le bocal, vide et bien sec!!! remise à niveau et purge! j'y reviendrait plus tard à cette purge! je retourne chez moi!! pareil moins souvent!!!

le lendemain! diagnostique purge du circuit avec une bouteille d'eau coupé en guise de charge! problème sa chauffe le niveau monte et commence à bouillir!!!
je me dit la sonde du radiateur est remplacer cet été dernier donc elle est neuve! j'ai beau purger sa chauffe ! à bouillir le ventilateur ce déclenche pas!

à partir de là!! fusible habitacle tous ok!
fusible compartiment moteur ok!!
tous les relais ok!!!!
au tableau de bord le voyant fonctionne mise en contacte!
la sonde radiateur neuve!
sonde verte! sur culasse !! neuve ! mais je crois quelle gère autre chose!
ventilateur ok!! brancher en directe via la prise de thermocontacte du radia! donc il fonctionne! je le laisse tourner en seconde vitesse le nieau d'eau redescend dans le bocal!!!
le calorstat est neuf et l'ancien fonctionnais! le radiateur est chaud!
j'ai mis un get d'eau sous pression des fois qu'il y est un bouchon! !! le radiateur de chauffage est pas boucher pas de fuite sur la moquette!
pas de fuite de durite meme après moteur chaud!
pas d'eau par terre! la durite du radiateur du haut est chaude vus que le radiateur est chaud aussi!!!
pas de fuite à la pompe à eau! surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin
pas de fumée blanche ! au pot d'échapement n'y d'eau qu'y sens n'écoule!*

mes remarques! à froid le matin le niveau est fixe par rapport à la veille! le voyant de préchauffe reste plus de 35 secondes allumé avant de s'éteindre ! au démarage le moteur cahote !! secoue un peu comme si il avait pas assez de gasoil!! puis au bout de quelques secondes sa s'arréte et tourne normalement, les durites ne durcissent pas! elles restent souples! avec le bouchon l'eau cherche à s'évacuer quelques part!! sans le bouchon elle déborde!!
je tiens à préciser autre chose!! la culasse a déjas été déposer pas Peugeot une concession en 2007 pareil problème de chauffe j'ai lus les facture tous avait été remplacé!! culasse réctifié je pense!!
est ce que une fuite vicieuse à la culasse pourrait engendré cette panne! chose étrange chez Peugeot ils avaient remplacé le radiateur! le bocal toutes les sondes!!! le boitier d'eau et calorstat les durites! mais je trouve vraiment bizarre sur mon boitier d'eau il n'y a pas de purge!!!! Shocked
sur le radiateur il n'y a pas de purge non plus?? je comprends pas qu'il n'aies pas de purges moteur!!
après recherche j'ai vus que le boitier d'eau devrait avoir lui aussi une purge pour le bloc!! et une autre sur le radiateur!!! ici
j'en aies une seul celle du chauffage!!!! sa purge !! je referme et accélère pour chasser l'aire du circuit par le bocal je vais faire un tour refait l'appoint!!! je re purge avec la bouteille !! après quelques kilomètres plus d'eau !! bocal sec!


j'hésite vraiment à déculasser! peu etre pour rien!!! je n'arrive pas à cerné cette panne! et de pas avoir d'autres purges me fait douter!!
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 11:03

est ce que les boitiers d'origine ont une purge ? celui qu'y est monter sur ce bloc n'as pas de purge de :mouler dessus!! pour le radiateur sa arrive qu'il n'y aies pas de purge en montant de l'adaptable!!!
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:01

les boitiers d'eau d'origine sur cette 106 diesel! sont ils montés d'origine avec une purge ou pas? je me tourne vers vous sur ce forum vous connaissez bien toutes les pannes de cette voiture, l'eau bout avec et sans bouchon!

je parcour le forum! histoire de tomber sur un poste similaire à cette panne! mais c'est variant! je cherche à etre confirmer sur ce daignostique de panne! chez peugeot Jugnet montceau les mines ou cette 106 a été acheter neuve ont n'ont rien à battre de ma panne!! ils n'ont pas de machine pour éprouver les culasses sous pression!!!!
alors qu'ils sont tres bien au courant des problèmes récurants de chauffe sur ce bloc!!

comment bien purger si il manque des purge? ces anes ne peuvent memes pas me répondre au comptoir des pièces détachés! sur service box ! peugeot ont vois une purge! et certaaines n'ont!!! d'autres ont le calorstat monter dans le sens inverse habituelle! pareil j'ai redémonter je peux le monter que ddans un sens!

si un membre ou un mécano plus qualifier que moi pourrait m'aiguiller dans mon diagnostique!

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 12:53

y'a pas a chercher longtemps, si y'a pas de fuite et que le niveau baisse tout le temps, tu connais deja la reponse a ta question, je pense fort que ton joint de culasse a degagé

si sa bouillonne tout le temps dans le bocal et que le liquide disparait, joint de culasse, culasse, ou bloc moteur

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:13

ok!!! merci!!! beaucoup! de me conforter dans ce diag!! je cherchais quelqu'un de plus confirmer ou autre histoire de savoir si sa aurais pus etre autre chose!
hier j'ai rouler avec une dizaines de bornes enn revenand chez moi!! une fuite coulais au sol!! alors qu'il n'y en avait pas depuis deux semaines que je cheche! pas la peine de remplacer des pièces à la volè! des fois de tomber sur la bonne pièce en panne!!! c'est ce qu'il font chez ppeugeot!! il remplace tous d'un coup!! sans meme chercher vraiment la panne et tu te retrouve avec une facture énorme !!!
la fuite d'eau provient de derrière le démareur entre lui et le bloc! il ya une durite de chauffage qui revient de l'habitacle! et une autre qui repart au bloc? je sais pas trop on vois mal sans démonter!! du coup moi je me dis la fuite viens plutot du fait que la pression cherche à s'échapper quelque part! rouler avec le bouchon! à engendre cette fuite à cette durite!!
ce matin j'ai un bouchon neuf! le joint de celui ci reste sur le bocal! mais je pige pas que je n'aies pas de pruge sur le boitier d'eau et pas de purge sur le radiateur non plus! la seul et unique purge est sur le circuit de chauffage à coter du bocal!!!
est ce bien normale? d'avoir une seul purge!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 11:27

toute façon faut reparer la fuite en remplaçant les pieces defaillantes avant de s'attaquer a autre chose, cela vient peut etre simplement de cet endroit

concernant la purge, il y en a bien 2, une sur les durites de chauffage, et une autre sur le corps du boitier calorstat sur la droite de la culasse.

surchauffe bloc tu5 1,5d  Captur10

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:23

ok! bon certaines photos sur google! montre des boitier d'eau sans purge! celui ci en as pas !! le radiateur en as pazs non plus!! j' allucine!! chez peugeot il y a presque 10 ans ma mère la amener chez eux car plus de chauffage! ils ont déboucher le circuit car un bouchons si trouvait, mais!!! en meme temps ils ont faitent le JDC! distribution pompe à eau!! boitier d'eau calorstat,, sonde radiateur! bocal et bouchon neuf!!! rectif et nettoyage de la culasse!

ce que je comprends pas! c'est comment ils ont faient pour purger le circuit de refroidissement, sans purge sur le boitier n'y meme le radiateur!
et c'est qu'y me freine, du faite de déculasser pour rien!! si c'est juste une mauvaise purge! à mon avis l'aire dans le bloc cherche à s'échapper par une durite faiblarde!! entre le bloc et démareur!
sur ma 405 j'avais acheter un bouchon de bocal en casse et j'ai perçé et mis une valve de pneu avec un tuyau raccorder à un pneu gonfler à 1.4 bar pour mettre le circuit en pression! là avec ce bouchon!! je peux pas! chez peugeot ils n'ont pas la machine pour faire sà!

la purge (7) sur nomenclature est bien pour le gasoil?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:28

mais non, la purge 7 c'est pas pour le gasoil c'est pour le liquide de refroidissement ! ou tu vois un conduit de gasoil passer ? c'est une vue sur le boitier sur le coté de la culasse qui ne fait que le refroidissement moteur, en aucun cas sa ne touche le gazole

cette vis 7 sert uniquement pour le circuit de refroidissement, elle n'a aucun lien avec le gazole

et attention avec les points d'exclamation, sa revient a HUUUUUUUUUUUUUUUUURLEEEEEEEEER ! surchauffe bloc tu5 1,5d  797124

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 18:47

désoler, c'est une habitude mais vous inquièté pas je n'hurle pas loin de là merci de prendre le temps de répondre!: alors j'avais bien raison,car ont me disaient le contraire,je comprenais plus rien,je l'avais déjas ouverte dévisser rien n'en sortais ,,donc je focalisais sur ce foutu boitier sans sa purge,
je pense que sa iras dejas beaucoup mieux, en ouvrant cette purge c'est claire donc c'est bien une mauvaise purge qui viend d’engendré la fuite de la durite derrière le bloc, sa commence à etre plus claire ,je vais regardé sà de plus prèt,

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:36

la mauvaise purge a fait augmenter la pression du circuit qui a fait sauter la durite
change la durite, et repurge tout sa correctement, moteur froid pour pas te bruler

par contre, si le probleme revient apres une purge complete , c'est que le probleme vient de la culasse et/ou de son joint

traines pas a reparer sa, ou c'est le deformation culasse assurée


_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:30

bonjours,

j'ai réssayé de purger sans succès, j'ai déposer le démareur et démonter les deux durites derrière celui ci,elles n'ont rien juste du calcaire qui c'est former autour des colliers donc néttoyé remonté ensuite j'ai remplis le circuit moteur froid t moteur éteind, jusqu'à ce que l'eau ressorte pas les deux purges donc! celle du chauffage pas de soucis l'eau en ressort l'autre purge donc 7 sur la nomenclature rien n'en sort, je l'aies meme carrément dévisser retirer rien ne sort,, le niveau au bocal descends plus,
j'ai démarer chauffage sur chaud, avec une bouteille sur le bocal rajouter de l'eau moteur trés chaud rein ne sort de la purge sur le bloc, le niveau descends pas quand je l'ouvre , avec ou sans bouchon sur le bocal, plus de fuite sur la durite vers le démareur, mais sa gonfle , chauffe beaucouP,le ventilo ce déclenche pas, l'eau refoule par le bocal,, il ya du chauffage pas de fumée à l'échapement
si je laisse la purge 7 ouverte assez longtemps le moteur commence à brouter et à caler , des bulles d'aire ce forme dans le circuit de gasoil, je comprends pas du tous, surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:38

depuis quelle est sortie de chez peugeot en 2007 pour le meme genre de problème , elle boit de l'eau trop souvent je trouvais jusqu'à ces jours ou le chauffage ce coupait par intermitence, ce n'est pas ma voiture perso, elle appartient à ma mère elle l'as acheter neuve en concession, donc j'aimerais la sauvée,
j'ai téléphoné chez peugeot pour m'expliquez comment purger, il m'as répondus il n'y aplus de purge sur les bpoitiers d'eau que l'ont montaient et n'y sur les radiateurs que nt lui as montés, mais l m'as pas dis comment ils ont faient pour purger et pourquoi ne pas avoir monter des pièces d'origine à la place d'adaptable, en viend en concession pour sà, des pièces d'origine ou sinon tu vas voir un garagiste moins chère en main d'oeuvre et te monte les memes pièces!
bref, j'ai pas tous compris c'était ma mère en ce temps là qu'y l'avait amener chez peugeot,
c'est assez viccieux comme panne, j'ai dejas eux à remplacer des JDC mais la panne était claire à diagnostiqué,
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 11:21

bonjours, surchauffe bloc tu5 1,5d  639608


ce matin bocal sec, vider de son eau pas de fuite au sol, Rolling Eyes
j'ai roulé hier après avoir remonté les durites et essayé de purger avec la vis 7 sans y arriver l'eau ne sort pas de la purge ! le moteur aspire de l'aire des bulles se formes dans le circuit de gasoil, et ensuite il s'étouffe jusqu'à caler, surchauffe bloc tu5 1,5d  Angry
je mettais renseigner sur cette vis de purge certains m'avaient dit purge gasoil! mais apparemment non,

je cherche sur le forum, un poste ou autre sur les interfaces ODB, je n'aies pas de câbles multi-marques, ils fonctionnent que pour marque Allemande et dérivés, pour la 106 il y a un obd sous le volant, je cherche des infos sur quels log vas le mieux ou quel interface de branchement avec leurs protocoles,
j'essaie la "recherche" sur le forum il trouve rien,
elle as l'obd mais est elle compatible? je pense pas :)
il y a pas de calculateur , elle est de 97 phase 2
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 18:05

pas de calculateur, pas d'OBD.

si la vis 7 ne purge rien, c'est que c'est bouché, ou que le JDC laisse passer la compression dans le boitier

le circuit de gazole est independant du circuit de refroidissement, je pense a une prise d'air sur le corps du filtre a gazole, c'est courant

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 22:51

sur les boitiers comme les 405 ou citroène, j'avais bouché l'endroit ou ce trouve le clips sur le boitier, là prise d'aire viend pratiquement tous le temps de cet endroit, mais là de l'aire ce retrouve dans le conduit de gasoil,

jusqu'à ce que sà broute devient mous accélère de moins en moins jusqu'à caler, je revisse la purge du boitier donc (7), je re démarre en insistant sur le démarreur une 20 aines de secondes pour que le moteur ce relance et retourne normalement, donc de l'aire entre par la purge 7 pour ce retrouvée dans le gasoil!:zinzin

la durite qui fuit quand elle veux , car un coup elle fuit et un coup elle ne fuit plus, tout en roulant moteur très chaud,, je l'avais démonter hier mais rien de spèciale à part le calcaire qui c'est formé,mais on dirais à un moment peu etre de l'aire arrive en entré par cette durite qui est connecté au boitier d'eau on vois un conduit de connexion sur la nomenclature juste en dessous de la purge, sa ce trouve une de ces deux durites , retour de chauffage de l'habitacle et la deuxième est sur le bloc je vois pas bien ou elle vas elle as un par chaleur de visser sur le bloc, sous le collecteur d'échapement entre démareur et le bloc , histoire de bien te véner!surchauffe bloc tu5 1,5d  Angry

sur le 106 je l'avais bouché le trou sur le porte filtre à gasoil, il y a quelques années et je vais voir demain si le bocal ce retrouve vide comme ce matin,
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:44

salut,

je suis passer chez peugeot discuter avec le chef d'atelier je lui aies expliqué la panne, il est rester muet! Shocked

il comprends pas qu'en ouvrant la purge du boitier gasoil , de l'air arrive dans le circuit de gasoil jusqu'à la pompe injection,les durites sont transparente, avant d'ouvrir la purge pas d'aire dans le circuit gasoil, en ouvrant la purge quelques secondes rien n'en sort mais le circuit gasoil à de plus en plus de bulles dans son circuit une fois que l'aire arrive à la pompe le moteur cale,
il me dit cette purge n'as rien avoir avec le système de gazoil, oui! sà je sais, c'est bien pour sà que je cherche des infos ou si cette panne leurs étaient déjas arrivé,

est ce que le boitier serait fendus?
il y aurait de l'eau mélanger eau gasoil le moteur tournerait pas rond?

ou jdc HS, l'eau circule les durites sont chaudes et radiateur chaud, mais le ventilateur ce déclenche pas à 89°
j'ai un bouchon neuf mais je doute que sa le face, No
sur la facture qu'y date de 2007 donc 10 ans apperement la culasse n'as pas été rectifié car rien n'apparait sur une éventuelle rectife, les pastilles de sablages on t été remplacé aussi à ce moment là , joint spy d'ACC remplacer mais il refuit, plus les vis neuve pochette joints et pochettes de rodages sà je vois pas de quoi ils parlaient !
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:30

salut,

remplacement de la durite suspecte, remplacement du bouchon de bocal par un neuf, toujours pareil, rien ne sort de la purge sur le bloc,
moteur à l'arret le niveau descend doucement , on vois le liquide faire un tour billion,dans le bocal, le niveau descend doucement, mais rien ne fuit ou coule par terre,
la pompe à eau tourne bien le circuit ce fait, elle as pas l'aire dessertie,l'eau circule bien,si j'ouvre la purge moteur en route, des bulles apparaissent dans le circuit de gasoil, et le moteur cale normale, ré amorçage du circuit gasoil elle re démarre,
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:16

oula, ton moulin a un serieux probleme ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 23:10

l'eau doit bien partir quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 12:11

si sa part pas dehors, c'est que sa part dans les cylindres !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


surchauffe bloc tu5 1,5d  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:07

bonjours à tous!!

oui!! surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin

un gros soucis ce moteur de plus j'ai pas eux le temps de mon occuper ,mais depuis que j'ai remplacer la durite, et le bouchon, le niveau jusqu'à ce matin est rester fixe,
plus de tourbillon dans le bocal, mais toujours toujours pas pus le purger ce foutus circuit,

purges ouvertes! chauffage purger, sur le bloc rien ne sors moteur froid à l’arrêt, j'ai b eau remplir ma bouteille au bout d'un moment le niveau descend plus, mais rien ne sort à cette purge,
comme d'habitude des bulles d'aires ce formes de plus en plus jusqu'à caler le moteur , surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin personne ne comprends comment pourquoi de l'aire ce retrouve dans les durites de gasoil!
il doit y avoir communication entre deux canalisations dans ce boitier de gasoil, une fissure peu être ou l'aire part d'un coter au lieu de remonté par la purge , surchauffe bloc tu5 1,5d  41986


je roulel avec quelques kilomètre pour la chauffer un peu puis je l'as laisse tournée au ralentie dans un garage ou il y a pas de vent , mais rien le ventilo ne déclenche toujours pas, et l'eau et à t° de déclenchement,
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:54

je viens de lire un truc sur un autre poste ,sur le forum, il parle de coulé d'huile juste au dessus de l'alternateur,

j'ai cette coulé d'huile pareil sur les bloc coter distrib, je pensais au joint spy d'acc! mais je pense pas ,je sais pas si il parle aussi d' un moteur diesel ou essence
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:38

durite poreuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:33

je pige plus rien là,

j'ai lus sà sur un poste,

Ça y est ma titine a redémarré!
Comme mecano665 a écrit plus haut, le problème vient du joint que j'aie pu trouver gratuitement chez mon garagiste que je remercie mille fois. Bon je vous rassure elle n'a pas démarrée au quart de tour, d'autant plus que la batterie était trop faible. En fait il faut purger le circuit d'alimentation du carburant (revue technique peugeot 106):
- Mettre le contact
- Ouvrir la vis de purge (elle se trouve sur le dessus du support filtre à gasoil)!!!! surchauffe bloc tu5 1,5d  Zinzin
- Amorcer le circuit à l'aide de la pompe ( élimination des bulles d'air dans les tuyaux transparents )
- Fermer la vis de purge
- Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur
- Actionner le démarreur (pour ma part j'ai pas mal insisté)

il parle de la vis 7 sur le porte filtre, "purge pour réamorçage du gasoil!!!!

je comprends absolument rien, elle purge quoi,? du gasoil ou le refroidissement! ? moi quand je l'ouvre de 'laire rentre dans le circuit de gasoil?

ce porte filtre ce démonte? surchauffe bloc tu5 1,5d  892662
Revenir en haut Aller en bas
beru
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : bourgogne
Age : 45
Véhicule : 106 1,5 d kid tu5 1997 cox 1300 de 69 206 1.9d com DW8b A4 TDI 1.9 quattro reprog 141ch 2002

surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:34

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet20659.htm


la meme nomenclature de la pièce vis 7 il parle bien de gasoil c'est fou sà? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surchauffe bloc tu5 1,5d  Empty
MessageSujet: Re: surchauffe bloc tu5 1,5d    surchauffe bloc tu5 1,5d  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surchauffe bloc tu5 1,5d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surchauffe moteur
» Odeur LDR sans surchauffe
» Dimension bloc
» voyant de surchauffe reste allumee
» [RESOLU] Voyant de surchauffe 106 allumé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: