| Frottement roue avant droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 11:59 | |
| Bonjour à tous.
Je poste ce sujet car j'ai un petit problème avec ma 106 kid. Lorsque je l'ai mise au contrôle technique, j'avais le soufflet de cardan avant droit à changer, ce qui a été fait.
Malheureusement, lorsque je roule et que je braque à gauche, j'ai l'impression que le roue avant droite frotte sur quelque chose car on entends clairement un bruit comme si la roue était freinée par quelque chose.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 12:30 | |
| Ta regardé au niveau du cardan si y'avait pas qque chose qui genait ? _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 12:36 | |
| Non je n'ai pas regardé, par contre j'ai bien fait le tour de la roue pour voir si rien ne la touchait et il n'y a rien.
Je vais regarder sur le net un peu car, à vrai dire, je n'ai pas encore vu de cardan lil
Je vérifie ça cette après-midi et te tiens au courant. Sinon à part ça tu penses que ça pourrait être quoi ? |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 13:02 | |
| Pas de secrets, il faut que tu diagnostique ! Tu lève tes roues AV, tu sécurise la levée avec des chandelles ou bonne cale de bois et tu tourne à la main dans tout les rayons de braquage en visualisant si rien ne frotte ou bruyant dans un premier temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 13:10 | |
| Merci du conseil :)
Malheureusement, je n'ai que mon cric sous la main lol Je vais essayer de trouver des chandelles ^^ Ca coûte cher ces chandelles ?
Désolé, je suis pas très calé en mécanique mais bon il faut un début à tout :) |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 13:36 | |
| Une 30aine d'euros ptetre
Faut pas faire trainer sa, c'est un coup a ce que sa ronge qque chose _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 13:49 | |
| Roue levée y a de fortes chances que ca frotte pas, regarde plutot si tu vois des traces de frottzments dans ton passage de roue ou sur ta roue (ca peut marquer le pneu a force, ou l'élément qui frotte)
Perso a l'avd sur de gros appuis en etant braqué a gauche ca frotte, et rien a faire ... | |
|
| |
ghazi106 Excellent pilote
Localisation : Tunisie Age : 47 Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 27 Juin 2013 - 15:15 | |
| quelle est la dimension de tes pneux,
est ce que lors de la réparation du cardan un pareboue a été mal fixé?
vérifie si le flexible de l'étrier de frein est bien fixé à la caisse | |
|
| |
ak-47du69 Superstar
Localisation : Loire Age : 34 Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Ven 28 Juin 2013 - 11:27 | |
| +1 avec metra passage de roue en plastoc qui frotte! j'ai la même uniquement sur le côté droit et je ne peux rien y faire! AH si le remplacer quand il est mort . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Mer 10 Juil 2013 - 8:39 | |
| Salut,
J'ai ça également sur ma 106 mais impossible a trouver et pas de trace de freinage. Je pense aux disques de freins qui viennent frotter les plaquettes de freins lors de braquage a fond des roues. le bruit y ressemble en tout cas. |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Mer 10 Juil 2013 - 13:36 | |
| Impossible que tes disques frottent lors d'un braquage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Mer 10 Juil 2013 - 14:49 | |
| - Skynix a écrit:
- Impossible que tes disques frottent lors d'un braquage...
Ah ok |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Mer 10 Juil 2013 - 18:59 | |
| bah je dirais que c'est un peu le principe des freins, de frotter des plaquettes contre un disque pour arreter la voiture _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite Jeu 11 Juil 2013 - 7:38 | |
| lol je crois qu'on m' a pris pour un lapin de 6 semaines la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frottement roue avant droite | |
| |
|
| |