Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 depuis elle ne tourne plus rond !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:18

salut a vous tous ! =)

voila hier (vendredi ) je fait ma courroie de distribution car après 100000 km il était tant ! quand j’enlève le cache courroie il se trouve que dans la partie la plus basse je découvre quelques bille =o .le galet tendeur était manifestement en fin de vie ( chance de ne rien avoir casser )enfin bref j'ai piger ! la poulie haute et au volant moteur ,je fait tout ( j’espère !) comme il le faut . avant de tout remonter je décide de mettre en route histoire de vérifier si justement j'ai bien travaillé ... visiblement non =(( la voiture démarre mais avec un mal de chien ! elle ne tourne que a très bas régime . puis s’éteint. depuis je désespère a tout essayé ,je n'est visiblement pas touché au câble,les bougie donne correctement ,je l'est ai quand même nettoyaient , la courroie n'est pas décaler ( j'ai vérifier un bon millier de foi ) j'ai décaler la courroie de un cran dans un sens , vérifier que rien ne se touche a la main... même symptôme , un cran dans l'autre sens --" pareil même pire ! je n'y comprend rien !

quelqu'un a déjà eu le tour ? entendu parler ? ma faute ? coïncidence ?
merci d'avance pour vos réponses !
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:53

Si elle marchait avant de faire ta distribution ta foiré un truc. ta fait des repères sur ta courroie ? Vérifié la tension ?

T'amuse pas a décaler la courroie sur n'importe quelle voiture, tu le feras qu'une fois depuis elle ne tourne plus rond ! 710174 

_________________
depuis elle ne tourne plus rond ! 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:22

quand tu tend ta courroie , est-elle bien tendu entre le haut et le bas ? verifie que la clavette de ta poulie d'aac n'est pas casser aussi !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:41

jpencherais pour une distrib mal callée

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


depuis elle ne tourne plus rond ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:25

plop a tous !

la courroie et bien tendu . pas de clavette casser , et seulement 2 trous de pige . difficile de pas réussir a la caler =s je tourne jusqu’à piger , je détend , je remet la courroie , une fois serrer je vérifie bien la tension entre les deux (la tension direct) . rien a redire tout est bon j'en suis sur =(
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:43

regarde si tu n'as pas un tuyau de depression qui aurait lacher par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:41

bon voila problème résolut :p sans même le sentir ... j'ai plié une soupape d'admission depuis elle ne tourne plus rond ! Zinzin . j'ai mis un bouchon dans les logement de bougie pour vérifier la compression , et l'un des 4 n'en n'avais plus ... sur que c'est pendant la distrib mais quand ? je sais que c'est fragile mais la je m'en suis même pas aperçu =o. bref changement de culasse et elle a remis en route nickel ! j'ai retiré la soupape et je pense prendre le temps de la refaire car l'arbre a cames et les culbuteur sont ... a première vue neuf !
pas de cote d'usure ni de rayure .

merci a tous pour votre aide ! depuis elle ne tourne plus rond ! 32536 depuis elle ne tourne plus rond ! 902428 depuis elle ne tourne plus rond ! 646926 depuis elle ne tourne plus rond ! 68601 
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:19

Heuuu... Une soupape pliee sa aurais du faire un bruit enorme au premier demarrage ! Et on fait toujours 2 tours moteur a la main apres avoir posé sa nvlle courroie

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


depuis elle ne tourne plus rond ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:32

non mustangbzh , une soupape de 106 c'est du vrai chewing gum ! j'ai vu plier une soupape en faisant les ours a vide par un apprenti avant d'etre a mon compte
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:17

Wah serieux ? Jpensais pas que c'etait aussi fragile

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


depuis elle ne tourne plus rond ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:09

+1 facile à plier.. Tu croit être en compression tu force et kouik depuis elle ne tourne plus rond ! 892662 

_________________
depuis elle ne tourne plus rond ! 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis elle ne tourne plus rond ! Empty
MessageSujet: Re: depuis elle ne tourne plus rond !   depuis elle ne tourne plus rond ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis elle ne tourne plus rond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 Rallye Ph.2 tourne pas rond..
» Bruit CLONG quand je tourne...
» Ventilateur qui tourne plus, :(
» calquement quand je tourne
» [résolu]tourne sur 2 cylindre HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: