| 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 12:05 | |
| Gazoil congelés j'ai déjà eu ce probleme frequent sur les vieux vehicule en hivers |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 12:56 | |
| normal , y a pas de joint d'origine ! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 14:35 | |
| - Kevin206 a écrit:
- Gazoil congelés j'ai déjà eu ce probleme frequent sur les vieux vehicule en hivers
Tu penses que c'est le réchauffeur de gasoil qui a un soucis ? | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 14:37 | |
| - v-blast a écrit:
- normal , y a pas de joint d'origine !
Tiens V Blast ! Ca faisait longtemps Oui y en a pas d'origine, est-ce que j'en mets un ? c'est peut être mieux tant qu'à faire.. ? ou alors ça vaut pas le coup.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 17:16 | |
| Possible sa m es arriver sur une megane arriver a du -5 plus moyen de la démarre , donc regle sa vite :) |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 17:46 | |
| si y en as pas t'en met pas au pire un leger coup de pate a joint mais super fine !!!! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 20:20 | |
| OK ok, je mettrai rien alors.
Par contre, pour nettoyer tout ça, est-ce que le karcher est obligé ? j'en ai pas et faut que j'amène tout au car wash... Ou alors je les laisse tremper dans l'essence toute une nuit ? Si vous avez des idées de décrassage efficace.. | |
|
| |
lasouque81 Jeune conducteur
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 21:44 | |
| Est-ce que tu n'as pas une fuite sur le réchauffeur de gasoil (derrière pas très loin de l'arrivée carburant)? Des bulles dans le circuit carburant?
Plus d'info par là : CLIC
Je viens de faire la réparation en achetant le joint sur ebay... Et maintenant ça démarre au quart de tour!
Pour l'EGR s'il est bloqué ouvert, s'il n'est pas encore trop trop encrasé tu peux essayer de le débloquer en faisant bien chauffer le moteur...en gros tu vas rouler sur l'autoroute en surrégime (proche de la zone rouge). Un peu bourrin mais parfois ça marche bien! L'EGR a tendance à se bloquer quand tu roule comme un papi et que tu ne montes jamais dans les tours... | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 21:45 | |
| Le karcher moi j'éviterais car tu es sûr de foutre de l'eau partout... et surtout là ou il n'y en a pas besoin (axes, roulements...) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 3 Déc 2013 - 22:24 | |
| OUi j'avais entendu parler de l'histoire du joint sur le réchauffeur de gasoil. Perso je apparemment aucune fuites à ce niveau là. Mon filtre à gasoil est cependant un peu vieux (4 ans d'âge, 25 000km environ). En tout cas faut le retenir le coup du joint... Sinon le karcher c'est que sur les pièces (sauf la vanne egr), j'ai tout démonté | |
|
| |
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mer 4 Déc 2013 - 20:12 | |
| Pour l'histoire du joint... faut surtout voir s'il n'y a pas de bulles dans le gasoil car au départ il n'y avait aucunes traces de fuites! | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mer 4 Déc 2013 - 20:15 | |
| commences par changer le filtre a gazole avant de faire quoi que ce soit ... tu veux faire un diag sur un circuit de carburant alors que le filtre est pourri ! faut commencer par la base les gars ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mer 4 Déc 2013 - 20:57 | |
| Ouais ça le filtre je vais le changer bientôt !
Sinon j'ai karchérisé le collecteur d'admission ainsi que la pipe, franchement c'était galère, je m'en suis pris plein la gueule et c'est pas nikel chrome...et pourtant j'ai mis la sauce !
J'ai également nettoyé la fameuse vanne egr, qui était bien crade et qui visiblement se referme normalement.
Tout ça était quand même bien crade, je remonte tout demain, mais je tire mon chapeau au mec qui a tout nettoyé dans le reportage, c'est Monsieur Propre ! | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Jeu 5 Déc 2013 - 22:14 | |
| Nettoyant jantes sa nettoie tout ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Ven 6 Déc 2013 - 20:10 | |
| - forever106 a écrit:
- Sinon j'ai karchérisé le collecteur d'admission ainsi que la pipe, franchement c'était galère, je m'en suis pris plein la gueule
Tiens ca me rappel quelque chose même galère pour moi ! Mais c'est revenue niquel, j'ai laissé tremper dans le détergent 1H pour ma part et c'est revenue clean | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Dim 8 Déc 2013 - 22:14 | |
| Voici mon petit nettoyage a été fait, j'ai mis la pâte à joint très fine entre les pièces, j'ai tout remonté, et.... ça déconne encore... petites photos quand même : Au mois ça aura eu le mérite d'être clean à ce niveau là En ce qui concerne le problème, des fois elle démarre super mal, d'autres fois elle démarre assez rapidement. Hier, après avoir démarrer, j'ai fait 50 mètres, j'appuie sur l'accélérateur : RIEN ! Elle avance plus...elle est reparti 20 secondes plus tard...heureusement que j'étais dans un rond point... Je pense à une prise d'air dans le circuit à gasoil, je vais changer le filtre et purger et voir si ça déconne encore... Ca pourrait venir d'ailleurs d'après vous ? | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Dim 8 Déc 2013 - 22:19 | |
| alors regarde le joint comme on ta dit plus haut , le filtre a gazole bien evidement mais a mon avis vu le dernier symptome ça sent pas bon ! fais deja ce qu'on ta dit et tu vois apres ! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Dim 8 Déc 2013 - 23:31 | |
| oula tu m'angoisses...oui je vais voir ça. si jamais c'est ni le joint ni le le filtre tu penserais à quoi ? (que je m'attende au pire..) | |
|
| |
versace Pilote
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Lun 9 Déc 2013 - 0:31 | |
| Les mecs sur le net en font vraiment tout un plat de ce foutu joint...solution radicale,pas chère,efficace et plus de soucis ensuite,tu laisses tomber l'histoire du réchauffeur et tout le boitier du filtre à gasoil.
Tu relies la durite de ta poire à un filtre à essence de 106 xs/xsi (pas sur que les autre soit les mêmes) et tu relies la durite qui doit aller au boitier du filtre d'origine au filtre à essence. J'ai un soucis sur ma saxo 1.5d,après avoir trouvé les pastilles qui me faut pour le réglage du jeu aux soupapes si ça démarre toujours mal à froid,je ferais comme ça de-suite.
Vu sur une 106 1.5d qui roule comme ça par tout les temps depuis plusieurs années donc aucun risque. | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Lun 9 Déc 2013 - 10:49 | |
| si c'est ni le joint , ni le filtre , bah attend toi a ce que ta pompe soit hs !!! mais avnt tout fait les deux chose qu'on ta dit ! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 10 Déc 2013 - 12:41 | |
| Des news : ma "poire" est assez molle, quand j'appuie dessus j'entends des "glouglou" et j'ai vu que ça gouttait pas mal au niveau du filtre à gasoil donc il y a de grandes chances que ça soit l'histoire du joint !!!
Je vais donc acheter un nouveau filtre à GO, et acheter le kit de réparation : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=131066321112 | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Mar 10 Déc 2013 - 18:06 | |
| ta trouvé ta prise d'air / fuite _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Ven 13 Déc 2013 - 20:04 | |
| Des news ! J'ai reçu le kit de réparation, j'ai changé les joints qui étaient tout durs (ils se sont cassés quand j'ai appuyé dessus...), j'ai tout remonté, mais pas encore testé car je me fais aussi le filtre à gasoil mais j'ai une question pour la purge :
Une fois le filtre installé, est-ce que je pompe avec la vis de purge du support ouverte ou la vis qui se trouve sur le filtre à GO ? ou les deux ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Ven 13 Déc 2013 - 20:12 | |
| la purge sur le filtre c'est pour virer l'eau
mais normalement tu as une poire d'amorçage je crois, ta juste a pomper cette poire et sa va se remplir et se purger tout seul
sa peut etre long, mais une fois que c'est bien rempli et purgé, la poire devient dure, limite tu peux plus appuyer dessus _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer Ven 13 Déc 2013 - 21:03 | |
| Ok donc j'ouvre la vis de purge, je pompe, dès que je vois le gasoil qui gicle, je resserre la vis, et je repompe jusqu'à ce que ça doit bien dure c'est ça ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer | |
| |
|
| |
| 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer | |
|