Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pb démarrage à chaud !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rekabob
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Lyon
Age : 38
Véhicule : 106 kid essence phase 1 1996

Pb démarrage à chaud ! Empty
MessageSujet: Pb démarrage à chaud !   Pb démarrage à chaud ! I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 23:27

Salut ! J'ai ma 106 kid essence phase 1 qui démarre pas à chaud ! Il faut pousser pour qu'elle démarre ou attendre plus d'une heure pour que le moteur se refroidis... (à froid démarre sans problème même sous la neige !).
J'ai changé plusieurs fois le carburateur et récemment la bobine d'allumage mais ça donne rien 😐 Quelqu'un avait les mêmes symptômes et à trouvé une solution ? Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Pb démarrage à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud !   Pb démarrage à chaud ! I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:05

quand tu dis ne démarre pas tu as plus d'information ? t'entend le démarreur ?


vérifie ton capteur pmh, il peut être rempli de limaille, et mesurer aussi tes sonde de temperature moteur


t'es sur que c'est un carburateur et pas une injection monopoint ? tu as une tirette à tirer le matin pour l'alumer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Rekabob
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Lyon
Age : 38
Véhicule : 106 kid essence phase 1 1996

Pb démarrage à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud !   Pb démarrage à chaud ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:58

Merci pour ta réponse ! Pour te répondre, oui, j'entend le démarreur, de temps en temps il faut insister jusqu'à 10 tentatives de démarrage pour qu'elle démarre (je parle toujours à chaud / A froid c'est dès la premier tentative, j'ai jamais eu de souci pour le démarrage à froid)

Le capteur pmh c'est quand il y a des pb au démarrage à froid qu'on le vérifie non?
Sinon pour les sondes de température moteur comment faire pour les vérifier? J'en connait rien en mécanique :p
Sinon, oui je pense plutôt injection monopoint meme si je ne connais pas vraiment la différence avec le carburateur je suis limite dans ces connaissances ! Don, non je n'ai pas de tirette ni de témoin au tableau de bord avant l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Pb démarrage à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud !   Pb démarrage à chaud ! I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:05

un capteur PMH c'est n'importe quand

pas de tirette = injection monopoint

pour les sondes de temperature il te faut simplement un multimetre réglé sur 200K ohm , debrancher la prise de la sonde, et mettre les pointes de touche du multimetre sur chaque broche de la sonde en elle meme ( si il n'y en a qu'une sur la sonde, mettre la pointe rouge sur la broche et l'autre sur la masse batterie )

sa doit afficher une valeur comprise entre 2000ohm a froid, et 200 a chaud
si la valeur trouvée est pas dans ces tolerences, capteur a changer

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Pb démarrage à chaud ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb démarrage à chaud ! Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à chaud !   Pb démarrage à chaud ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage à chaud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001
» petits ratés et démarrage difficile à chaud
» ralenti instable a chaud
» probléme de démarage a chaud
» Avoir plus vite de l'air chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: