Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Démarrage difficile 106

2 participants
AuteurMessage
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 1.0 kid phase 1 94

Démarrage difficile 106 Empty
MessageSujet: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 17:19

Bonjour je possède une 106 kid 1.0 de 94. Ma femme roule avec tous les jours.et depuis plusieurs mois le démarrage est difficile.si elle s'en sert tout les jour sa va à peu près mais des que sa fait deux ou trois jours c'est compliqué.
je m'explique,du mal a démarrer comme si il n'y avait pas d'essence, il faut s'y reprendre plusieurs fois.une fois quelle démarre, sensation de broutage,et au bout de 1 km petarade et hop c'est bon , elle tourne correctement. Si elle redémarre a chaud ou dans la journée c'est bon.alors je vous raconte pas quand on l'a laissé deux semaines pour les vacances.j'ai mis 30 minute a la faire repartir.

J'ai changer la bobine d'allumage,les cable de bougie,les bougie sont contrôlé avec un multimètre,environ 5000 ohm au extrémités.

Je pense vérifier si l'essence arrive bien ou monopoint en débranchant la durite.pourtant j'entends la pompe ce mètre en route.
je compte changer la sonde de température d'eau.c'est des choses que j'ai vu sur les forums.

Elle tournait super bien,et j'ai voulu changer le filtre a essence et c'est depuis cela que les démarrages sont compliqués.
J'avais bien fait attention au sens de l'ancien filtre.

Alors es-ce du a cela?

Si vous avez la solution sa serait super,car ma femme veut qu'on la vire car on va bientôt s'en servir occasionnellement et si elle démarre pas ,sa va être compliqué.j'aimerais la sauvé....merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gpe
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Véhicule : 106 GRIFFE

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 14:46

Ça sent une entrée d'air dans le circuit d'essence.
Regarde si les durites ne sont pas un peu vielle, craquelée, ...
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 16:49

Bonjour,merci d'avoir répondu.au niveau du manchon c'est un peu craquelé à l'arrivée d'essence mais c'est pas enorme sa peut être sa? Esce possible de reboucher provisoirement poir tester avant de changer? Scotch?
.esque sa peut être craqueler ailleurs ?je dois remonter jusqu'a ou? J'y ai penser a une entrée d'air vu que sa joue avec le temps quelle est a l'arrêt.
gpe
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 21:28

Une durite d'essence craquelée, il ne faut pas réfléchir, vu le coût, tu changes.
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 23:33

Ok,je regarde demain et je vous te tiens au courant.
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 13:11

Bonjour,j'ai regardé mes durites , c'est celle du retour qui est un peu craquelé au niveau des embouts mais je pense pas que sa prennent l'air et surtout es-ce la cause.j'ai débranché celle de l'arrivé et mis une bouteille et la pompe crache bien.parcontre j'ai rebrancher et j'ai remis 10 minutes a la démarrer la voiture comme si il manquait de l'essence,sa montait en puissance sur la fin et c'est parti.c'est du a quoi? Injecteur ? Es-que l'électrovanne canister peut être en cause?
gpe
Jeune conducteur
Jeune conducteur

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 14:33

Quand tu débranches la durite d'arrivée d'essence tu introduis de l'air dans le circuit. C'est normal que ça démarre difficilement ensuite. Il faut le temps que tout se remplisse d'essence. C'est exactement ce qui se passe avec un durite trop vielle, quand tu laisses à l'arrêt trop longtemps.
Après tu peux commencer par changer les pièces les plus chères mais moi je commence toujours par changer les pièces les moins chères quand plusieurs peuvent être en cause. Surtout que changer la durite d'essence craquelée ne fera pas de mal ...
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2024 - 23:34

Tu as raison ,je vais voir pour changer la durite de retour,en plus c'est un bout de 20 cm manchoné,je vais essayer de trouver sa et je te redis.maintenant que j'y pense,je vais voir si je peux virer ce bout et le mettre directement sur le retour monopoint....
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2024 - 10:00

Bonjour,avant de reparer ma dutite ,je pense a quelques chose,j'avais fait le test des code défaut avec un fils,car par de prise odb sur cette 106,et j'avais
code 22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur.
J'ai changer le moteur pas a pas ,et j'ai vérifié j'ai toujours le code.je sais pas si on peut effacer le code ou si il s'efface tout seul si c'est réparé.alors du coup, n'est-ce-pas lier au calculateur ?
Angelo76
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 9:49

Bonjour,j'ai changé le bout de durite qui suintait,mais sa n'a rien changé.ce matin m'a femme a encore eu un démarrage compliqué, c'est tous les jours comme sa et pendant 5 min.perte de puissance , trou d'air et hop elle pétarade un coup,et sa tourne comme une horloge.je comprends pas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage difficile 106   Démarrage difficile 106 I_icon_minitime

Démarrage difficile 106
Page 1 sur 1