| bruit acceleration moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Lun 18 Mai 2009 - 14:08 | |
| merci pour la présicion tophu c'est plus simple en photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Mar 19 Mai 2009 - 10:28 | |
| Si le bruit se produit en sous régime, aux alentours de 2 000tr/mn et que ce bruit ressemble à un gros ronflement c'est un ronflement de ta boîte de vitesses, alors à moins de connaitre un mécano-auto-horloger faudrait changer la boite, d'occas sur les injection monopt tu as des boîtes à 200€. Si le bruit se produit pédale d'embrayage relachée et que ce bruit ressemble à un sifflement strident continu alors dans ce cas ce serait plus une courroie trop tendue ou la butée d'embrayage qui commence à dire aurevoir en faisant parler d'elle ^^. En espérant avoir pu t'aider . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Mar 19 Mai 2009 - 12:47 | |
| la butée moi elle fait du bruit mais c'est pas un sifflement , c'est comme si on frottait fort 2 morceaux de feraille a grande vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Mar 19 Mai 2009 - 18:53 | |
| Salut , J'ai le même problème que toi . Le moteur fait tactactactactac a froid comme a chaud, et le claquement s'accélére lorsque tu accélére forcement . J'ai étais faire un tour à Peugeot, il faut d'abord faire un contrôle du moteur pour savoir si c'est vrément sa donc dejà c'est payant, et ensuite 70€ de l'heure sans compter le joint du cache culbuteur à changer. Je pense faire la manip moi même il suffit d'avoir les calles et de pas se tromper dans les valeurs ( 0.20 admission et 0.40 echappement) comme sa l'a deja était précisé. Voilou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Mar 19 Mai 2009 - 20:07 | |
| ok donc sa doit etre le culbuteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Dim 24 Mai 2009 - 11:14 | |
| salut, A propos du bruit du moteur, pour finir j'ai vérifié les bougies et il y en avait une qui était désséré. Elle floté donc je l'ai resséré et plus aucun bruit. Vérifie sa avant d'aller chez peugeot. Met ta main au niveau des bougies moteur tournant tu va sentir si c'est sa. Attention à la chaleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Sam 4 Juil 2009 - 9:23 | |
| OK merci du conseil j'ai vérifier les bougie et rien
finalement j'ai un mis mécano que j'ai été voir et il ma dit fuite sur la ligne d'échappement sa serait peut être le collecteur qui serait fissure je démonte tout sa se matin je vous tien au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 17:29 | |
| oupy après plusieurs prise de tête du temps passe decu j'ai trouve et c'était tout bête le joint entre le moteur et le collecteur qui est mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 17:37 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x9k3d3_probleme-peugeot-106_auto
ca ferai pas se bruit la qd tu accelere ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 17:48 | |
| non mdr comme même pas sait pas le meme bruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 17:55 | |
| arf moi je trouve pas d'ou ca vien :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 17:57 | |
| ah et toi le bruit sait le même que la vidéo ? car ya plusieurs possibilité soit la ligne de pote ou les culbuteur qui sont déréglé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 19:10 | |
| wai c le bruit que fait une 106 que j'ai chez ma mere :s |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Jeu 1 Oct 2009 - 22:42 | |
| tu as unmonopint , ça ressemble a un carbu mis ça n'en est pas un , pour reperer ça facilement tu regarde coté distri juste a coté de ton remplissage de lave glace , tu doit avoir le calculateur sous un cache en plastique noir . pour ton bruit ça peut etre tes culbuteurs dereglé mais c'est bizarre quand meme , tu as remis quoi comme huile ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Ven 2 Oct 2009 - 10:29 | |
| comme huile il y a de la 15w40 si je me trompe pas!
Moi je penssai a une biele, mais le moteur n'a que 120000km
Sinon le bruit c'est dur de trouver d'ou il vien :s pour moi c'est du milieu du moteur :s |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Ven 2 Oct 2009 - 12:57 | |
| moi je dirait ou une prise d'air sur le collecteur d'echappement ou alrs une coquille de bielle mais vu que le son n'est pas terrible c'est pas facile a entendre ta pas une video avec un meilleur son ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Ven 2 Oct 2009 - 14:14 | |
| jv faire ca au plus vite ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruit acceleration moteur Ven 2 Oct 2009 - 14:41 | |
| moi sait une fuite au niveau du collecteur |
|
| |