Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Titine démarre puis cale

Aller en bas 
+2
GuiGui106accent
dark vador 008
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:55

Bah disons que c'est vraiment pas simple le changements de joint de culasse parfois surtout quant ils sont vieux, avec tout le reste a coté donc je comprend le prix quand ont peut pas le faire soit même

Moi même l'ayant fait 3 fois à mon garage je préfère pas trop m'y lancer solo encore Titine démarre puis cale - Page 2 892662

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:01

change imperativement tes joints de queue de soupapes !!!!! c'est l'une des grosses maladie des moteurs TU !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:51

ok faut que je rajoute les joint de queue a ma liste en fait plus j'en sais mieux c'est.et c normal quelle n'est plu le même bruit o niveau du pot??parceque la L me fait un bruit de tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:53

Un ami à eu exactement le même soucis, solutions:
-joint de culasse et joint queue soupapes comme à dit v-blast
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:39

évite de rouler Titine démarre puis cale - Page 2 892662 joint de culasse H.S j'ai cramé une audi 80 comme ça Titine démarre puis cale - Page 2 892662

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:47

c'est clair , prend : pochette rodage , kit distribution , pompe a eau , courroie d'alternateur , thermostat , joint de culasse ( s'il n'est pas avec la pochette rodage ) , vis de culasse , filtre a huile et huile ( fait une vidange juste apres car tu vas avoir du liquide qui va aller dans ton carter d'huile en demontant la culasse ! )
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:17

Titine démarre puis cale - Page 2 550139 tien nous au courant de l'avancement mais c'est sans doute ça, j'avais ramener la voiture sur un pont elle était bien morte

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:41

ben la titine est garé mais je vais être obligé de la déplacé pour l'amené au garage mais il est tout prèt,mais pas trop rassuré de la faire roulé comme ça surtout que j'ai lutté pour la ramené chez moi quand elle a commencé a me posé problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:46

v-blast a écrit:
c'est clair , prend : pochette rodage , kit distribution , pompe a eau , courroie d'alternateur , thermostat , joint de culasse ( s'il n'est pas avec la pochette rodage ) , vis de culasse , filtre a huile et huile ( fait une vidange juste apres car tu vas avoir du liquide qui va aller dans ton carter d'huile en demontant la culasse ! )

justement en 2009 la distribution,la pompe a eau,l'alternateur,filtre a huile on été changé.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:29

tu connais personne pour te la tracter ???

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:56

meme si ça ete fait il faut le refaire avec le joint de culasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:31

ok ben je vais acheté les pièces que vous m'avait dite et dès la semaine prochaine je m'arrange pour mettre Titine a l’hôpital pour voiture.

En faite j'ai été voir a Peugeot pas loin de chez moi il ma demandé 800€ pour me refaire le joint de culasse vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:34

Cher juste pour un join de culasse, je suis sur que tu peux trouver 200-300€ de moin chez un petit garagiste avec un boulot pareille voir mieux fait que chez Peugeot!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 1:03

Les prix varie beaucoup selon les garages, de plus selon la planéité de ta culasse es a rectifier.. De quoi y perdre la tête !! Je sais que chez mon garagiste il faut compter entre 400 à 1 000€ voir plus ! Selon les modèles... C'est chère le changement de joint de culasse.. Je trouve ça même excessif et je suis loin d'être le seul ! Titine démarre puis cale - Page 2 41986

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:58

ok je me disais bien aussi,je pense que je vais commandé mes pièces et allé voir le garagiste de speedy
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:04

Speedy cpas un garage sa !! =O

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:28

Informe toi dans ton entourage des prix, les grandes firmes ne sont pas souvent les meilleurs ( a ne pas les mettres tous dans le même sac Titine démarre puis cale - Page 2 710174 ), je parle par expériences, ils ont beaucoup de travail il es même arrivé des oublies ( un garage citroen qui avait zappé de mettre de l'huile de direction résultat l'accident était pas loin dans un rond point quand la direction c'est mis a raidir bien comme il faut ! façon poids lourd )

Essaye de téléphonner plusieurs garages qui ont bonne réputations pour connaitre leurs tarifs Titine démarre puis cale - Page 2 892662

_________________
Titine démarre puis cale - Page 2 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:08

bon tu vas commencer par eviter de dire garage quand tu parles de ! norototo , feu rouge , speedmachin etc ........ça c'est des vendeur de piece ça en reste la !!!
va voir dans les garages types top garage , AD , auto primo , top service etc .........
perso pour un joint de culasse sur 106 avec changement joint de culasse , nettoyage baie moteur (gratuit) , kit distri et pompe a eau , courroie d'alternateur , pochette rodage ( tout les joints sur la culasse et les joints de queue de soupapes et rodage soupapes ) , liquide de refroidissement , epreuve et rectif culasse , vis de culasse et vidange + filtre a huile = 530 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:12

ben en faite a la base le gars qui doit me le faire travail a speddy et profite juste des outils qui sont làbas pour me faire mon joint de culasse mais c pas speddy qui s'occupe de la voiture appart pour la révision.

Si c 530€ pour un joint de culasse pour une 106 c'est même pas la peine que je passe chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:34

bah non attends ! et puis Peugeot ils profitent pas mal de leur nom sa leur permet de faire augmenter les prix sans que sa choque personne ! x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:01

Bon voilà après une longue attente des mes pièces dès que je les ai reçu j'ai emmené titine au garage hier et elle est déjà réparé.LE garagiste ma dit quelle laché encore de la fumée blanche mais que ça ne va pas durée normalement.le ventilo ce déclenche de nouveau,mais il m'a dit ke je v devoir changé de culasse bientôt mais que ce n'est pas pressé donc si il 'y a des gens qui savent où trouvé ou qui on une culasse de 1,4L ou 1,6L essence faite moi signe.

Je récupère ma titine aujourd'hui,merci a tous pour les renseignement...

Pour info il a changé le joint de culasse la distribution la pompe a eau il a fait la vidange néttoyé le moteur... tout ça pour 250€.(Vive les petit mécano)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:16

j'ai une culasse de 1.4 L toute refaite a neuf !si ça t'interesse MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:33

salut

alors pour ta fumée blanche ca peut etre ton joint de culasse fissurée

ou tu peux avoir un excédent d' air si elle fume blanc.

c' est facile si c' est un joint de culasse elle doit pisser sur ton moteur logiquement de l' eau ou vu qu' elle fume blanc en consommer tu peux avoir une fuite directement dans tes cylindres

dis en plus sur tes symptomes moteur

et pour le reste surement ta boite a vitesse ou reglage de boite

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:39

la boite ne se regle pas ! roooo quand meme .. la seule chose reglable sur une boite c'est le cable d'embrayage ! la boite de vitesses ne possede aucuns reglages possibles sinon on le saurais ^^

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Titine démarre puis cale - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:50

Ben je viens de changer mon joint de culasse et ma culasse n'a rien non plu pas fissuré.il ma dis de poussé un peu la voiture pour voir keske sa donne
esteban640 a écrit:
salut

alors pour ta fumée blanche ca peut etre ton joint de culasse fissurée

ou tu peux avoir un excédent d' air si elle fume blanc.

c' est facile si c' est un joint de culasse elle doit pisser sur ton moteur logiquement de l' eau ou vu qu' elle fume blanc en consommer tu peux avoir une fuite directement dans tes cylindres

dis en plus sur tes symptomes moteur

et pour le reste surement ta boite a vitesse ou reglage de boite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titine démarre puis cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titine démarre puis cale   Titine démarre puis cale - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titine démarre puis cale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma titine ne démarre plus (1.4 inside)
» titine ne veux plus demarre
» demarre et cale
» Probleme de freins mou puis dur sur rallye 1600
» entretien complet puis gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: