| Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours | |
|
+3v-blast MustangBZH forever106 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Ven 21 Oct 2011 - 22:58 | |
| tu change tes freins , tu remet tes tambours , tu sert tes ecrous sans les ecraser et tu tourne tes tambour a la main , s'il tourne librement sans que les ferrodo "leche" tu redemonte tes tambour! ensuite tu prend un gros tounevis , tu le met en appuie entre le haut du ferrodo le plus en avant et ton axe ( le gros ou tu met le tambour) tu appui sur le haut du ferrodo avec ton tournevis (tu fais levier entre l'axe et le haut du ferrodo ) , tu dois voir juste sous le cylindre de roue une roulette denteler qui tourne , tu fais quelque pression et tu remonte ton tambour , tu recommence l'operation jusqu'a ce que quand tu met ton tambour les ferrodo "leche " , une fois que c'est bon tu serres ton ecrous , tu le chanfreine , tu remonte la capsule cache poussiere et tu purge tes freins , si apres ça ton freins a main sert plus de 7 crans tu joue sur le reglage des cables ! j'espere que tu ma compris , cest pas evident a dire comme ça ! mais simple a realiser ! | |
|
| |
Jerry Superstar
Localisation : Mézières en santerre Age : 32 Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Ven 21 Oct 2011 - 23:21 | |
| alors pour la roulette dont il parle c' est celle qui est entouré en rouge ( ne toccupe pas de la fléche bleu ) [img] [/img] | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Ven 28 Oct 2011 - 18:38 | |
| | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Ven 28 Oct 2011 - 20:51 | |
| bah change tout ça et ça ira ! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 0:24 | |
| Oué tu as raison, au moins je serai tranquille.
Par contre je n'ai pas vu la petite molette pour régler les freins, je sais pas, c'est peut etre pas le même modèle ? | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 9:37 | |
| toi c'est un excentrique donc tu n'as pas besoin de les regler , tu appuie sur la parti avec les petites dent pour que ton levier de frein ( celui sur les machoirs ! pas de la voiture hein !!! ) soit detendu a fond donc le plus reculer vers tes machoirs , tu remonte tout et quand tu vas purger tu vas entendre des petits clac clac dans tes freins : c'est tes machoirs qui se regle toutes seul ! | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 11:07 | |
| Un excentrique ! lool c'est un ptit foufou Ok ça à l'air super simple, je vais m'occuper de tout ça, merci ! Quand je pense que Peugeot te prends entre 300 et 400 euros pour tout ça... | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 20:45 | |
| Petite question : comment je fais pour enlever les deux fixations (flèches rouges) ? Et pourquoi elles n'y sont pas sur mon nouveau kit Valeo ? Il a un carré plastique noire à la place... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 21:18 | |
| perso je ne changerais pas les garnitures car elles sont encore bonne, il y a encore de la matière.
sinon pour les enlever tu as des sortes d'écrous sur le haut (les deux qu'on voit au niveau des vis Torx) tu les tourne (1/4 de tour) avec une pince et à un moment il vont sortir (pousser par le ressort qu'il y a derrière. ensuite tes garnitures vont bouger, il y aura plus qu'à les sortir |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 21:35 | |
| Ok merci. Du coup je me tâte à les changer... mais je sais pas si tu as vu les photos avant, le kit de droite est en moins bon état... la voiture a 122 000 km. | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 21:50 | |
| Ok en fait la partie que j'ai montré avec la flèche rouge ne doit pas s'enlever, et le cache plastique du nouveau kit faut l'enlever, je vois ça sur ce tuto :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.html | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Sam 29 Oct 2011 - 23:59 | |
| Boh Boh, tes garnitures sont encore bonnes ! T'en as encore pour un moment. Ponce moi ça au papier de verre. Test le cylindre de roue s'il es pas grippé ( à mon avis non ) et remonte ça Ensuite tu règle tout ça. Pour vérifier si ton réglages es bon : les deux roues AR levé, et tu test petit à petit en mettent d'abord 1 cran au frein à main, tu test en faisant tourner les deux roues pour le premier cran de frein à mains = roue libre Second crans de frein a main = roue libre avec frottement des garniture 3èm ça freine 4èm ça bouge plus ou presque plus etc.. | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 10:36 | |
| Bon bah décision prise : je les garde ! Mon kit neuf va être stocké... Poncer les garnitures c'est ce qu'on appelle "chanvrer" ? Ca va pas les abîmer ? Y en a qui font ça avec la brosse métallique... Je vais aussi passer le papier de verre à l'intérieur des tambours.. Sinon pour dépoussiérer et nettoyer, j'ai acheté une bombe dégraissante Facom (6 euros). Est-ce que je dois pulvériser de partout ? Même sur les cylindres ? Merci | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 11:07 | |
| "bombe degraissante " ? nettoyant frein tu veux dire ?? t'en mets partout pour bien nettoyer les p'tis coins. tu passes un coup tres leger sur les garnitures, mais juste histoire de les gratter, limite juste rayer tu vois, pour retirer les crasses possibles, et pour que sa freine bien. ( lisse sur lisse, sa adhere pas vraiment ^^ ) pour le tambour, tu passes un bon coup de papier de verre sur la surface de frottement, pas besoin de l'usiner non plus hein _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 13:17 | |
| ouai passe y un coups de papier de verre sur les garnitures histoire d'enlever la bouze sans insister a mort un coups de nettoyant frein la dedans et c'est repartit c'est pas plus mal que t'ai un kit frein neuf de coté, ça peut être utile | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 14:03 | |
| et puis meme si tu installes pas ton kit tout de suite, tu en aura deja un de coté, t'aura pas besoin d'aller en chercher un :) _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 14:07 | |
| lol oui ok les gars merci pour les conseils ! La bombe Facom c'est celle là, oui c'est un nettoyant freins : http://www.pixmania.com/fr/fr/8760729/art/facom/nettoyant-freins-400-ml.html?Partenaire=partner&CodePromo=oui&srcid=1743&key=aUd6cUpgb2ojIFEvckIEVAs7MAZbQVFnaWMRNQY3aEd5cERyGRVXVFwoDzVxIXhKR3wrLg== Oui ça me fait un kit de rechange, mais bon, j'espère que c'est pas "périssable" dans le temps parce que je sens que je vais le garder longtemps... | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 15:13 | |
| sa perime pas tkt pas ^^ du moment que tu stockes pas sa dans un endroit avec 99.9% d'humidité ^^ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 18:21 | |
| t'inquiete pas pour ton kit de freins tu l'utilisera bientot , vu que tes cylindre commence a fuire legerement ! la pieces noir ne se demonte pas !! | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 23:23 | |
| Opire, il peut toujours changer que le cylindre | |
|
| |
pierro113 Bon Pilote
Localisation : Dordogne Age : 33 Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 23:32 | |
| Une fois que les tambours et tout les trucs sont démontés, autant tout changer si il y a une fuite. Chez Peugeot à Saint-Malo, l'hiver dernier, le kit de frein arrière + le montage m'avait coûté 550 €. Eh oui, ma 106 a un souvenir de mes vacances ! Quelle garce | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 23:35 | |
| sa sert a rien de changer que le cylindre ! apres il sera bon pour changer les garnitures !
la tu remets du neuf sur du vieux, ya pas d'interet a faire sa.. parce qu'apres toute maniere faudra les changer quand les garnitures seront nazes ! autant tout changer en une seule fois, sa economisera du temps, et sa evitera de tout demonter _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Dim 30 Oct 2011 - 23:58 | |
| Ok je le stockerai bien Pour les cylindres, j'ai écarté les caoutchouc, et j'ai rien vu de grave : pas de fuite flagrante, l'intérieur est propre... alors peut être que le kit a été changer par l'ancien proprio sans que je le sache ? Je vais tout nettoyer et je contrôlerai plus tard si y a eu fuite ou pas... | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Lun 31 Oct 2011 - 8:28 | |
| | |
|
| |
forever106 Superstar
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours Lun 31 Oct 2011 - 11:05 | |
| Bon ! Je suis en plein nettoyage, j'ai viré les garnitures, dépoussiéré, frotté, et passé la bombe nettoyante.
Le côté droit "pourri" a été poncé au papier de verre afin de retirer le maximum de vieille peinture qui se décollait et qui empêchait le bon fonctionnement des garnitures... mais j'aurai aimé passer la ponceuse...
Mes questions :
- après avoir dépoussiérer, les cylindres ont reçu de la saleté, est-ce que je dois les nettoyer ? si oui avec quoi ? et faut-il les graisser ? car j'ai vu que le piston était un peu gras et que sous le caoutchouc il y avait de la graisse...
- je dois mettre de la graisse cuivrée ou argentée sur les endroits ou les machoires font contact, je n'ai que de la graisse lithium/calcium Total... je peux mettre ça ? ah j'ai aussi de la graisse haute temperature sans sulfates pour cosses de batterie...
Autrement j'ai passé les tambour au papier verre fin comme vous m'avez dit, puis bombe nettoyante :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours | |
| |
|
| |
| Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours | |
|