Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours

Aller en bas 
+3
v-blast
MustangBZH
forever106
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:06

en plus , bon la ça va il a deja le kit , mais s'il avait voulut changer que les cylindre ça lui aurait couter quasi autant que si il avait acheter un kit complet !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:10

pierro113 a écrit:
Une fois que les tambours et tout les trucs sont démontés, autant tout changer si il y a une fuite.

Chez Peugeot à Saint-Malo, l'hiver dernier, le kit de frein arrière + le montage m'avait coûté 550 €. Eh oui, ma 106 a un souvenir de mes vacances ! Quelle garce Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Angry

Punaise ! J'espère qu'ils t'ont mis de la graisse dore à l'or fin pour le prix ! Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:48

perso je ne mettrais pas de graisse sur les machoires, sa risque de pas freiner du tout !

les freins sont les seuls endroit qu'il ne faut pas graisser !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:13

Non non je ne vais pas mettre de graisses sur les machoires, mais sur les points qui sont en contact les parties métalliques des machoires, dessous quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:16

spécial friction mécanique, tu en met un poile ! pas de patté, très lisse et peu pour pas que ça s’étale ou que ça vienne sur tes garnitures, sinon ça va moins bien freiner Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 313989 Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 797124

_________________
Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:37

Lol sûr ! ok je vais voir ce que trouve chez Casto !

Et une méthode pour nettoyer les cylindres sans lever les caoutchouc ? si je fou un peu de WD40 sur les extrémités ça passe tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:40

Pour les amortos j'aurais serré a la dynamo.
Pour ta rotules de triangle (...suspension...) !, c'est une rotules certie, donc la masse et de vigueur, la masse peut faire bourrin mai parfois tu na pas le choix, si il a tapé comme un gros bourrin sans s'aidez de ton ancienne rotules par exemple il se peut qu'elle aie pris un coup et pour cela tu le verras par usure a long terme ou court terme.
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:46

Oui moi aussi j'aurai serré à la dynamo, je suis quelqu'un de précis et de consciencieux et j'aime pas les bourrins... mais bon, quand on sait pas faire et bah on laisse ça à des (grosses) mains expertes que veux tu...

Oui la rotule étant sertie à la presse, je ne pense pas qu'elle va se déboîter ... il a taper par dessous. Par contre je ne vois pas comment s'aider de l'ancienne rotule ?

Mais je pense que dès que c'est possible je vais faire vérifier les couples et resserer comme il faut. En tout cas y a pas de bruits suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:48

je parlais pour la faire rentré pour ne pas mettre trop de choques sur ta nouvelles,
oui je serais toi j'irais faire vérifié les couples.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:15

aucun risque ! crois moi ! a par chez ferrari ou porsche ........ personne ne sert au couple ce genre de vis !!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:44

Oué mais la mienne je l'aime comme une ferrari ! lol

Bon sinon pour les news, j'ai tout remonté, par contre, le frein à main est super long quand je tire dessus ! J'arrive au 7 crans facilement même si la voiture freine quand même... mais bon... comment ça se fait ?

Je n'ai toujours pas purger, je vais le faire d'ici peu. Est-ce un réglage du cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:55

Réglage du câble oui Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 821329

dans l'ordre fait d'abord la purge comme ça, tout es fait Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 366855

_________________
Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:53

quand tu vas purger tes excentrique vont se regler et ça reglera ton FAM en meme temps !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:56

ah ok... et je pourrais retoucher aux tambour après la purge ou faut pas ?

en fait je crois que je vais redémonter parce que quand j'ai mis les tambour et que je tournais dans le vide , il y a un côté qui lécher et l'autre non... j'ai pas dû faire le bon réglage...

pas facile, j'apprends en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:02

v-blast a écrit:
tu change tes freins , tu remet tes tambours , tu sert tes ecrous sans les ecraser et tu tourne tes tambour a la main , s'il tourne librement sans que les ferrodo "leche" tu redemonte tes tambour! ensuite tu prend un gros tounevis , tu le met en appuie entre le haut du ferrodo le plus en avant et ton axe ( le gros ou tu met le tambour) tu appui sur le haut du ferrodo avec ton tournevis (tu fais levier entre l'axe et le haut du ferrodo ) , tu dois voir juste sous le cylindre de roue une roulette denteler qui tourne , tu fais quelque pression et tu remonte ton tambour , tu recommence l'operation jusqu'a ce que quand tu met ton tambour les ferrodo "leche " , une fois que c'est bon tu serres ton ecrous , tu le chanfreine , tu remonte la capsule cache poussiere et tu purge tes freins , si apres ça ton freins a main sert plus de 7 crans tu joue sur le reglage des cables !
j'espere que tu ma compris , cest pas evident a dire comme ça ! mais simple a realiser !

Je me base là dessus mais j'arrive pas à comprendre le coup du tournevis en appuie sur les garnitures...
je le mets en appuie ici ?

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:40

laisse tomber , purge tes freins ils vont se regler tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:42

Ok ok, je vous tiens au courant Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 821329
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours   Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils avant les réparations SUITE !!! Tambours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Révision moteur : remise à neuf. Besoin de conseils
» Besoin d'avis, de conseils sur 406 Coupé
» témoin d'Airbag qui clignote /besoin d'aide urgent avant CT!
» Réparations Joint de Culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: