Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Couinement a froid

+2
noreux
v-blast
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:20

Salut, ca fait plusieur jour que ca couine sous le capot.. je pense que c'est les courroie qui patine du a l'humidité. C'est assez genant car la voiture peine a avancé quand ca couine.. y'aurait pas une solution pour eviter quel glisse? Un produit type WD40? Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:52

oula ! la voiture peine quand ça cuine ? c'est pas tes courroies alors !!!
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:19

c'est quoi? quand je coupe par exemple le chauffage ca s'arrete ( ca vient de l alternateur non)
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:09

oui roulement d'alternateur ou peut etre simplement ta courroie hs ou detendu !
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:27

bah ca me fait penser a ma brelle a pedale quand la courroie etait trempé elle glissait a mort et ca perdait la puissance, ca me fait pareil sur la 106.. je passerai voir mon garagiste
noreux
Jeune Pilote
Jeune Pilote
noreux

Véhicule : voiture: 106 1.1i moto: sv 650

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 3:07

Oui sur ta brelle c'est normal qu'elle peine quand la courroie patine vu que c'est la courroie qui entraine ta roue, arriére, hors sur ta 106 ce n'est pas la courroie qui fait tourner tes roues donc je vois pas pourquoi elle peine.
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:32

perte de puissance a cause de l'alternateur qui patine... ca fourni pas assez de jus pour accelerer non? (je dis peut etre des betise, je fais ca par deduction)
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106

Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:04

ton alternateur recharge ta batterie c'est tout, et l’électricité est fournis par la batterie, donc non pas tellement logique la perte de puissance!
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:12

perte de puissance a l'acceleration verfie ton filtre a gazoil y a peut etre de la m**** dedans

pour le couinement ta courroie d'alternateur est sans doute détendue (vu ce que ca coute si tu vois qu'elle est abimée change la)
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:11

c'est une essence, et ca je perds de la puissance juste quand ca couine.
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:16

filtre a essence ou a gazoil suivant le modèle bien sur
Invité
Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:17

dak dak
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:44

moi je dirais alternateur qui commence a gripper, ce qui provoquerais un couinement a froid et un couple resistant sur ta courroie, et a chaud avec la dilatation due a la chaleur, sa redevient normal

Couinement a froid 607496banniereforum
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:46

boh, enlève ta courroie d'accéss, tu démarre si ça couine plus t'ai fixé.

et quant à la batterie qui fourni l'électricité après démarrage : Faux, la batterie es utilisé que pour démarrer ou autres quand ta voiture tourne pas.

Une fois la voiture démarré c'est l'alternateur qui fournit TOUT ce qui pompe niveau électricité ( sauf s'il es mort dans ce cas ta batterie sera vite déchargé et toi en rade lool )

en ralentit ( alternateur niquel ), essaye de mettre tes anti brouillard, phares etc... Bizzarement tu as une baisse de régime Couinement a froid 892662 lapin Couinement a froid 710174

Invité
Anonymous

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:20

courroie d'access?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:52

Courroie d'alternateur, pour être sur que ce soit pas elle qui couine ou éventuellement une poulie tu l'enlève, démarre si ça couine plus, tu achète une courroie d'alternateur ( ça coute quedale ) si ça re-couine avec la nouvelles beh poulie d'alternateur ou damper.

Tu test, tu élimine les causes potentiel peu à peu jusqu’à trouver le pourquoi du comment

Couinement a froid Empty
MessageSujet: Re: Couinement a froid   Couinement a froid I_icon_minitime

Couinement a froid
Page 1 sur 1