Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Passage 165/70/R13 en jantes cyclone...

Aller en bas 
AuteurMessage
motorsport57
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Moselle
Age : 22
Véhicule : Peugeot 106 1.1i 5P (2002)

Passage 165/70/R13 en jantes cyclone... Empty
MessageSujet: Passage 165/70/R13 en jantes cyclone...   Passage 165/70/R13 en jantes cyclone... I_icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 14:44

Bonjour à tous...

J'ai une 106 5 portes de 2002 montée d'origine en 165/70/R13. Dernièrement j'ai fais l'acquisition de jantes cyclone que j'envisage de monter ce printemps sur ma voiture. Elles étaient autrefois sur une 306 XS Hdi qui a fini a la casse dernièrement...

Je souhaite me renseigner davantage sur la monte pneumatique et les écrous de jantes à mettre dessus.

Je compte passer la monte de pneus en 15 pouces du coup. Les pneus posés sur les jantes sont des 190/50/R15 et j'ai cru comprendre que pour rester dans les clous, je devrais passer en 195/45/R15 pour que ça colle avec la monte d'origine de ma voiture.

Autre point, je cherche à savoir quels types d'écrous dois-je mettre avec ces jantes. J'ai actuellement des enjoliveurs OPUS montés sur la voiture et je sais que des écrous de jantes tôle ne vont pas sur des jantes alu... j'ai cherché quelques informations et apparemment il faudrait des écrous de référence OEM Peugeot 5405.65 sauf que je n'en trouve pas :( l'idéal serait d'avoir les dimensions au moins ou un écrou semblable qu'il faut monter avec ces jantes....

Je voulais donc savoir si quelqu'un a fait l'expérience du passage en cyclone sur sa 106.

Autre chose, les cales sont-elles nécessaires? En faisant un test provisoire j'ai remarqué que tout rentrait bien dans les passages de roues, sans frotter...

Merci d'avance !
Passage 165/70/R13 en jantes cyclone... 508178

Passage 165/70/R13 en jantes cyclone... 173

Une photo de l'essai, bien entendu j'avais monté les 4 roues pour voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage 165/70/R13 en jantes cyclone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au CT
» Passage cable ?
» passage en 4 trous
» passage cables...
» Passage des vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: