Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur

Aller en bas 
+7
Jerry
Nico106
106-kid
equinoxe06
v-blast
NINI
106-Stéph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:21

serba61 a écrit:
c'est bon, je me suis mis ce matin et j'ai tout reregle, donc le probleme est supprime

A ouai ?? et c'était quoi le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:56

ba la led clignote, donc sa faisait la boite de nuit et c'est super agacant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:09

La question était de savoir comment as tu résolu ton problème !? [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:32

ba j'ai change la led, ainsi que les fils qui etaient oxidees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:19

Voici mon compteur après installation de leds bleues :

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:09

c'est super
j'espér que tu n'a pas remplace les ampoules des voyants par des leds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:14

Non, seulement les 4 indiquées dans le tuto + le plafonnier + celle du chauffage + coffre

le tout en bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:30

bien joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:40

Miloute a écrit:
Non, seulement les 4 indiquées dans le tuto + le plafonnier + celle du chauffage + coffre

le tout en bleu

ta fais comment pour le retiré ton compteur avec le gros cable alor ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:43

J'ai pas de gros cable en fait ^^ Juste 4 broches en haut du compteur (branchements) et le cable du compteur (vitesse et km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:45

Miloute a écrit:
J'ai pas de gros cable en fait ^^ Juste 4 broches en haut du compteur (branchements) et le cable du compteur (vitesse et km).

ouai bas justement sais le cable de vitesse qui bloque moi ^^
toi sais une prise ou un cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:52

Une prise.

En fait, moi ca a été tout seul, car mon cable est cassé au niveau du moteur (boite de vitesse si je ne me trompe pas).

Sinon, comme tu dis, il ne serai peut etre pas venu aussi facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:54

lool a okok , bas sava alor ta eu de la chance toi :)
moi je galere a le retiré se foutu compteur sa me soule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:56

Il faut que je change le mien, car ma titine prends des kms, mais pas pris en compte ^^

Essaie de voir au pire si tu as le courage de démonter coté moteur pour avoir du mou (clef de 10 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:05

J'ai commandé des T5 bleue sur le site Village.

Déja ca viens de Chine et là tu te dis Oh Oh Bizarre...

Pour répondre à Chris, le câble d'accélérateur gêne plus ou moins le fait de pouvoir retirer le compteur. Moi j'ai retiré la partie reliée à la boite. Goupille et hop ! (je rappelle qu'il faut retiré la boite de filtre à air pour y avoir accès).
Si tu as du mal à le retirer, soulève ta caisse au niveau de la roue AVD. Et fait toi aidé par quelqu'un qui tournera la roue pour pour déclipser le cable plus facilement. Idem pour le remonter.

Autre info, pas besoin de retirer le volant. Déboulonné les deux boulons situés en bas de celui-ci. Le volant s'abaissera alors.

J'ai donc remplacé les T5 d'origine par des T5 bleue.

Je trouve le résultat pas top du tout !! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Cry

Donc je confirme. Prendre des T5 en 2W et non en 1,2W ça n'éblouira pas et le résultat ne sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:09

narcissik83 a écrit:
J'ai commandé des T5 bleue sur le site Village.

Déja ca viens de Chine et là tu te dis Oh Oh Bizarre...

Pour répondre à Chris, le câble d'accélérateur gêne plus ou moins le fait de pouvoir retirer le compteur. Moi j'ai retiré la partie reliée à la boite. Goupille et hop ! (je rappelle qu'il faut retiré la boite de filtre à air pour y avoir accès).
Si tu as du mal à le retirer, soulève ta caisse au niveau de la roue AVD. Et fait toi aidé par quelqu'un qui tournera la roue pour pour déclipser le cable plus facilement. Idem pour le remonter.

question c** que je vais dire je sais mais bon : quand t'enleve le cable par en dessous en se remettant sava pas déréglé quelque chose ?? genre la vitesse qui n'est plus exact enfin des truc du genre ??
Autre info, pas besoin de retirer le volant. Déboulonné les deux boulons situés en bas de celui-ci. Le volant s'abaissera alors.

J'ai donc remplacé les T5 d'origine par des T5 bleue.

Je trouve le résultat pas top du tout !! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Cry

Donc je confirme. Prendre des T5 en 2W et non en 1,2W ça n'éblouira pas et le résultat ne sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:22

Non ça ne modifies en rien à ton compteur ou à ton kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:29

Un bon site pour des T5 qui éclaire bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:51

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_147_149&products_id=432

moi j'ai pris ça, et ça eclaire tres bien et tres fort, mais il faut bien penser à retirer le filtre coloré avec alcool à 90° ou acetone à l'arriere des fond de compteur, sinon pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:52

J'ai pas de filtre sur mon Jaeger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:56

Merci beaucoup pour le site !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 2:05

salut a tous j'ai une petite question,
Si je monte tout de suite des ampoules bleu sans poncer les fonds de compteurs est ce que le bleu se verra bien?? ( fond de compteur noir)

J'ai entendu qu'il y'avait une teinte jaune derrière ( j'ai pas très bien compris)
et donc si je ne l'enlève pas est ce que ca va faire moche avec des ampoules bleu.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:41

c'est pas que ça fait moche mais ton eclairage sera faible , et verdatre , un coup d'acetone leger a l'arriere des fonds de compteur et prend bien des led a 180 ° et tu verra c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:50

http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord-002510-027.html


Ce sont des leds à 180?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:20

UP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] changer son pommeau de vitesse
» Changer de compteur ?
» changer cable compteur
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» Changer l'ampoule de l'horloge du compteur de la 106 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: