Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur

Aller en bas 
+7
Jerry
Nico106
106-kid
equinoxe06
v-blast
NINI
106-Stéph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:03

Miloute a écrit:
Bonjour, j'ai suivi le tuto pour changer la couleur de mon fond de compter, mais j'ai soucis, j'ai un pas de vis qui est HS du cadran gauche (vitesse), si j'arrache c'est grave ?

Et autre question, j'ai acheté chez Autobacs ce type de LED, le vendeur m'a dis que c'était bon pour 106 ph1 : http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules-TDB/Kit-5-ampoules-tableau-de-bord-Vert:14800
Le soucis, c'est que ca ne rentre pas, ni pour le compteur, ni pour derrière le chauffage...

Voullais savoir si c'était les bonnes ou pas...
Car suis un peu dégouté d'avoir tout démonté pour rien...
non, ce ne sont pas les bonnes, ce sont des T10 et il te faut des T5
regarde sur le topic de ma voiture et tu verra ques que j'ai utilise et je te jure que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 1:25

Miloute a écrit:
Bon, j'ai tout remonté, mais j'ai plus aucun éclairage des compteurs :/
Et l'horloge ne fonctionne plus...

Je comprends rien :/

Si ta pris des t10 sais pas bon , il te faut des led T5 comme je te l'avait expliqué l'autre jour Wink

(ps: jvois que ta reussi a enlevé ton compteur ^^ , ta fait comment pour le retiré avec le cable ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:37

ChRiS77240 a écrit:
Miloute a écrit:
Bon, j'ai tout remonté, mais j'ai plus aucun éclairage des compteurs :/
Et l'horloge ne fonctionne plus...

Je comprends rien :/

Si ta pris des t10 sais pas bon , il te faut des led T5 comme je te l'avait expliqué l'autre jour [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Icon_wink

(ps: jvois que ta reussi a enlevé ton compteur ^^ , ta fait comment pour le retiré avec le cable ?? )
tout a fait d'accord
et pour las cables, tu les declipse en sortant un peu le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:39

serba61 a écrit:
ChRiS77240 a écrit:
Miloute a écrit:
Bon, j'ai tout remonté, mais j'ai plus aucun éclairage des compteurs :/
Et l'horloge ne fonctionne plus...

Je comprends rien :/

Si ta pris des t10 sais pas bon , il te faut des led T5 comme je te l'avait expliqué l'autre jour [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Icon_wink

(ps: jvois que ta reussi a enlevé ton compteur ^^ , ta fait comment pour le retiré avec le cable ?? )
tout a fait d'accord
et pour las cables, tu les declipse en sortant un peu le compteur

Ouai mais le truc sais que moi j'ai le gros câble du compteur qui me tien le compteur en clair je peux pas y accéder pour l'enlevé j'ai pas accès :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:42

essaie de le pencher, car moi non plu j'ai pas beaucoup de place, mais je l'ai penchee un peu et je suis arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 2:43

Oui pour les phases 1 il faut donner du mou au cable du compteur kilométrique.

Sous la boite à filtre a air, on retire la goupille en caoutchouc qui maintient le câble du compteur.

Le mieux c'est de retirer l'arrivée d'air en retirant le collier de maintient.

Les ampoules sont des ampoules de 12V 1.2W de longueur de 17mm et de diamètre 4.6mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:03

Ok, merci narcissik83, je vais essayer de voir ça pour le cable.

Et pour le compteur qui s'allume plus, c'est que j'ai 2 ampoules qui sont mortes, donc à mon avis, les 4 étant reliées, si une marche pas, les autres suivent...

Pour l'horloge, c'est pas super grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:29

Et donc pour les ampoules, ca serait ce style la ?

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Ampoules-et-Leds/Ampoules-de-compteur-a-LED-T5/Ampoule-T5-a-LED-bleu,1,,1438.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:39

oui, mais c'est cher
essaye ceux la
http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord/sku002510-027
j'en ai achete et sa va tres bien, regarde le resultat
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 09091914
mais j'en ai achete en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:19

serba61 a écrit:
oui, mais c'est cher
essaye ceux la
http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord/sku002510-027
j'en ai achete et sa va tres bien, regarde le resultat
mais j'en ai achete en blanc

J'ai acheté les meme que toi ^^
Mais bon moi elle dort encore dans l'emballage parce que j'ai ce foutu cable de compteur qui veut pas s'enlevé [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Cry
J'ai mis que celle tableau de bord central ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:22

Privilégier des 2w au lieu des 1,2W d'origine pour un éclairage au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:24

ChRiS77240 a écrit:
serba61 a écrit:
oui, mais c'est cher
essaye ceux la
http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord/sku002510-027
j'en ai achete et sa va tres bien, regarde le resultat
mais j'en ai achete en blanc

J'ai acheté les meme que toi ^^
Mais bon moi elle dort encore dans l'emballage parce que j'ai ce foutu cable de compteur qui veut pas s'enlevé [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Cry
J'ai mis que celle tableau de bord central ^^
tu les as pris en blanc ou en bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:25

narcissik83 a écrit:
Privilégier des 2w au lieu des 1,2W d'origine pour un éclairage au top !!!
oui, mais pour le tableau de bord cela ne vas pas etre eblouissant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:26

serba61 a écrit:
tu les as pris en blanc ou en bleu?
moi en bleu et sais vrai que meme si j'ai que celle de la console centrale pour l'instant sa rend deja pas mal !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:27

Le bouton qui règle l'intensité lumineuse du tableau de bord est fait pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:28

narcissik83 a écrit:
Le bouton qui règle l'intensité lumineuse du tableau de bord est fait pour ca !!

Oui mais toute les 106 n'ont pas cette option aussi !! faut y pensé !! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 41986

Moi par exemple je peut pas réglé l'intensité du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:29

narcissik83 a écrit:
Le bouton qui règle l'intensité lumineuse du tableau de bord est fait pour ca !!
et il est ou sur la phase2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:29

Effectivement j'avais oublié !

Sinon oui si réglage prendre des 2W sinon des 1,2W car ca éblouira trop !

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:30

Sur une phase 1, il est situé prés du volant (entre celui-ci et la console centrale) sous la forme d'une molette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:31

ChRiS77240 a écrit:
serba61 a écrit:
tu les as pris en blanc ou en bleu?
moi en bleu et sais vrai que meme si j'ai que celle de la console centrale pour l'instant sa rend deja pas mal !! :)
tu prendra en photo et nous le montrera, car je conte faire la meme sur une autre voiture et j'aimerais bien savoir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:32

narcissik83 a écrit:
Sur une phase 1, il est situé prés du volant (entre celui-ci et la console centrale) sous la forme d'une molette !!!
ba sur la phase2 je peux chercher... [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:33

serba61 a écrit:
ChRiS77240 a écrit:
serba61 a écrit:
tu les as pris en blanc ou en bleu?
moi en bleu et sais vrai que meme si j'ai que celle de la console centrale pour l'instant sa rend deja pas mal !! :)
tu prendra en photo et nous le montrera, car je conte faire la meme sur une autre voiture et j'aimerais bien savoir ce que sa donne

Ouai pas de souci :)
Mais yaura que la console central parce que le compteur jai pas pu faire encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:50

ChRiS77240 a écrit:
serba61 a écrit:
ChRiS77240 a écrit:
serba61 a écrit:
tu les as pris en blanc ou en bleu?
moi en bleu et sais vrai que meme si j'ai que celle de la console centrale pour l'instant sa rend deja pas mal !! :)
tu prendra en photo et nous le montrera, car je conte faire la meme sur une autre voiture et j'aimerais bien savoir ce que sa donne

Ouai pas de souci :)
Mais yaura que la console central parce que le compteur jai pas pu faire encore ^^
ba tu fera les photos quand tu fera ton compteur
par contre j'ai un soucis, c'est que la led clignote, sa fait une boite de nuit dans ma voiture et sa me nerve. tu as sa toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 5:37

[quote="serba61]tu fera les photos quand tu fera ton compteur
par contre j'ai un soucis, c'est que la led clignote, sa fait une boite de nuit dans ma voiture et sa me nerve. tu as sa toi?[/quote]

Non moi elle reste allumé nickel [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 41986


Dernière édition par ChRiS77240 le Mar 27 Oct 2009 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:03

c'est bon, je me suis mis ce matin et j'ai tout reregle, donc le probleme est supprime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] changer son pommeau de vitesse
» Changer de compteur ?
» changer cable compteur
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» Changer l'ampoule de l'horloge du compteur de la 106 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: