Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur

Aller en bas 
+7
Jerry
Nico106
106-kid
equinoxe06
v-blast
NINI
106-Stéph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:49

ouais j'ai penser au pistolet a colle mais dans un compteur de 106 les led seuls sont pas top (la led ne diffuse pas comme une ampoule, et comme mes fonds de compteurs sont fait par moi meme ...un retro eclairage laisse apparaitre des traces!) donc je vais tenter un fil neon ...peut etre un truc fait pour les pc! ça reste a voir :)

en tout cas sous mon tableau de bord il y'aura des leds hautes luminosité avec diffuseur (j'trouve que c'est mieu qu'un neon vu la consommation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:51

hihi mes leds sont arrivés :) ça tue les yeux :D c'est du 5mm avec boitier en cristal. je sais pas si faut les utiliser pour mon compteur ... ou pour l'interieur :D on verra bien! vivement le week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:07

dovic440 a écrit:
hihi mes leds sont arrivés :) ça tue les yeux :D c'est du 5mm avec boitier en cristal. je sais pas si faut les utiliser pour mon compteur ... ou pour l'interieur :D on verra bien! vivement le week end

Oublie pas de nous donner des nouvelles concernant tes modif. , :photo:
Ca serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:17

ouais t'inquiete pas! la j'ai commencé a faire mon shift light, une fois tout les composant positionné sur la circuit imprimé je mettrais un tuto sur mon site! donc pour l'instant c'est en bonne voie mais j'ai pas eu trop le temps ce week end! :)
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:50

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:42

Petite question, ce sont des ampoules a culot T5??
Car j'ai trouver ce vendeur sur ebay qui fait de bon produit, ce sont des ampoules a LED mais qui ne nécéssitent pas de monter une résistance. J'en ai testé une pour le plafonnier et elle marchent niquel donc si c'est des T5 pour le compteur je vais en prendre.

Voici le lien vers sa boutique : http://stores.ebay.fr/TUNINGXENON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:53

slt
Ben moi ca y est j'ai sauté le pas grace à tous vaux tuto et voilà le resultat
Merci!!!

[img][TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Dsc01110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 11:03

Sympa flyer félicitations
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 11:35

Ha !! J'avais pas encore ton post je t'avais posé la question ds ta présente !
Ton truc carbon = c'est du film comme pour les vitres ?? Le lion tu la choppé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:05

super beau

fraudra que je my mette un des ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:48

ben en fait c'est du papier collant imitation carbone qu'on trouve n'importe où (norauto carrefour...)
Pour le lion c'est tres simple, merci internet... c'est une image d'un porte clé trouvé sur le net un coup d'imprimante, de ciseaux et de colle et voilà le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:51

putin tro beau vla mais si jai bien comprit faut démonter tout le tableau de bord??? pour acéder au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:08

moi je voudrai bien que quelqu'un prenne une photo pour montrer comment avoir du moue avec le câble de compteur pour les ph1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:28

Ben tu sais je l'ai fais a partir des tuto du forum tu as en tout 10 vis a enlever pour avoir ton compteur dans les mains pas besion d'enlever le volant la manipe la plus dur à faire c enlever la "vitre " du compteur qui est soudé a toute la partie noir du compteur mais c faisable. Et apres ce qui est un peu long c'est faire le patron de ton compteur...


Pour le ph 1 je ne sais pas du tout comment on fait avec le cable... dsl
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:02

flyer a écrit:
c enlever la "vitre " du compteur qui est soudé a toute la partie noir du compteur mais c faisable.

Comment tu fais ? Tu tapotes sur la vitre pour la virer ? Tu chauffes la colle avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:29

Ben au debut j'ai voulu chauffer j'ai sorti carrement le fer à souder tres mauvaise idée. En fait c'est pas evident a expliquer moi j'ai pris une pince, ya un espace de rebord noir tout autour de la vitre tu pince ton rebord et tu fais un peu levier. Et en fait ca va casser assez proprement la soudure. On fait ca tout autour on s'acharne un peu dessus s'en s'enerver sinon il est facile de fendre la vitre (bien que assez costaudquand même) pi apres du peu t'aider une lame de cuter pi normalement apres quelques minutes ben t'arrives a désolidariser la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 22:59

C'est vraiment trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:50

ué mais bon moi sérieu sa me fera bien fliper sa je c'est pas si jvé le faire No
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:42

Sa, c'est un coup pour finir à l'hosto avec 2 doigts en moins !! Et des cicatrices sur les mains !! Laughing lol!

Et après pour remonter le bazarre comment tu fais ? Il doit y avoir du jeu non ? Tu recolles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:40

Ben pour etre honnête c'est pas encore totalement refixé (je parle de la vitre) mais pour pas kel vibre vive la patte a fixe en attendant que je la recolle.

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:45

j'ai envie de dire respect mek !! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 1 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:52

salut! moi aussi j'ai déjà essaye de changer cet éclairage mais, comme ixion, ya ce connecteur bleu du compteur que j'arrive pas a enlever! j'ai quand même put remplacé les petites ampoules par des leds HL 3 mm rouges avec résistance mais faudrait que je refasse le fond de compteur! et puis ya les aiguilles aussi qui se voie plus trop! Mais bon sa devais pouvoir s'arranger si je peut sortir complètement le compteur!
please help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:03

Franchement très jolie ton compteur bleu :eeeeekl:
Peut être un jour je franchirai le cap et je le ferai.... ou pas :p
j'aurai trop peur de tout défoncer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:08

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour changer la couleur de mon fond de compter, mais j'ai soucis, j'ai un pas de vis qui est HS du cadran gauche (vitesse), si j'arrache c'est grave ?

Et autre question, j'ai acheté chez Autobacs ce type de LED, le vendeur m'a dis que c'était bon pour 106 ph1 : http://www.adn-tuning.com/eclairage/ampoules/Ampoules-TDB/Kit-5-ampoules-tableau-de-bord-Vert:14800
Le soucis, c'est que ca ne rentre pas, ni pour le compteur, ni pour derrière le chauffage...

Voullais savoir si c'était les bonnes ou pas...
Car suis un peu dégouté d'avoir tout démonté pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:49

Bon, j'ai tout remonté, mais j'ai plus aucun éclairage des compteurs :/
Et l'horloge ne fonctionne plus...

Je comprends rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur éclairage compteur
» Changer de compteur ?
» [TUTO] changer son pommeau de vitesse
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» Changer l'ampoule de l'horloge du compteur de la 106 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: