Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur

Aller en bas 
+7
Jerry
Nico106
106-kid
equinoxe06
v-blast
NINI
106-Stéph
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
equinoxe06
Légende
Légende
equinoxe06


Localisation : 06600 antibes
Age : 38
Véhicule : saxo vts 1.6 120ch année 2001

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:18

merci pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:50

bonjours a tous je posséde une 106 phase 2 avec le meme compteur que toi mais avec le fond noir donc je souhaiterai changer l'éclairage pour le passer en blanc.
je voudrai savoir si cela est possible, si oui quel est le type d'ampoule ou les trouver et pour combien.en tout cas super tuto il va certainement me servir.
merci

106 un jours 106 toujours
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 32
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:10

Résultat on voit plus rien à ce qui est inscrit sur le compteur bravo ! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 892662
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:47

Bonsoir, pour ce type de compte (Color line 1.1l de 1999):
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Img0018qr


Ce type de LED convient-il? (pas trop puissante? prévue pour?)
http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord-002510-027.html

et faut-il acheter autre chose (cable/raccordement spéciale) et pour le branchement des LED y a t il quelques choses de spéciale a faire ou elle rentre directement a l'endroit prévues?

Désolé pour cette amas de question, mais comme je n'y connais pas grand chose, je voudrais être certain avant de me lancer dans la commande et dans le démontage du compteur! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 665609


Dernière édition par Nico106 le Ven 1 Avr 2011 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:51

je voit pas bien ton compteur mais je pense que c' est un compteur a rouleau au vu de l' année
oui ce son bien des leds t5 qu il faut pour le compteur

par contre je connait pas la qualité de ces leds et moi jte recommande celle du site blue car

Va voir sur ton topic et tu verra le résultats
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:55

J'ai édité on voit mieux, il manque juste l'horloge digital en dessous le compte tour, on ne la vois pas car lampe griller.

J'ai comparé ça a l'air d'être exactement les mêmes sauf que sur blue car c'est 2.5€ une alors que sur village 2.5€ les 10 [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 797124

http://www.virtualvillage.fr/10-ampoules-wedge-t5-led-bleue-12v-tableau-de-bord-002510-027.html

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_147_149&products_id=1031

Après si il vaux mieux prendre les bluecar pour être sur je prendrai, c'est pour ça que je demande vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:01

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_147_149&products_id=432


tien voila par contre moi j' avais pas d' horloge donc je sais pas comment changer l' éclairage de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:03

Ok! Merci [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 639608

Donc il m'en faut 4, et pour l'horloge quelqu'un à une idée? ça pourrait ce mettre en bleu aussi? [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 41986
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:11

oui sa se met en bleu aussi ^^
par contre prend un led et plus pour faire ta commande de chauffage si tu veux


https://peugeot106.forumactif.com/t6793p45-106-black-style => pour l' éclairage intérieur et extérieur en bleu



https://peugeot106.forumactif.com/t6793p60-106-black-style=> pour le compteur
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:20

D'acc, je pense que je vais m'en tenir au compteur et commande chauffage pour le moment, le reste viendra après si j'y arrive bien et que ça m'tente [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 797124

Merci pour les conseils en tout cas! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 508178
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:23

de rien sa fait toujours plaisir d' aider les autres
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:34

Dernière petite question, je vadrouillais sur le forum quand j'ai trouve ce lien:

http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=21_32&products_id=360

Et ils disent qu'il faut 7 LED (alors que dans le tuto il n'y en a que 4 a changer) donc je commande bien mes 5 LED (4 pour compteur+1 chauffage) ou je commande ce kit (7 LED)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:09

Toi c'est une ph2 pas une ph1 comme sur le lien que tu as mis, donc si je me souvient bien y en a effectivement pas 7 mais moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:22

Ma 106 est une phase 2, mais j'ai exactement le même compteur que la photo.

Enfin je vais en commander 5, je vais changer les 4 qui sont indiquées dans ce tuto, et si jamais ça ne suffit pas, j'en recommanderai et complèterai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:24

oui fait comme saet pis regarde dans le section éclairage du fofo j' avais mi un code de réduction pour le site j' avais fait un topic et si il marche plus tu recherchera sur google code réduction blue car et tu va en trouver plein c' est toujours agréable de profité d' une petite réduction
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:29

Je les commandes demain matin, j'ai déjà essayer ton codes il ne fonctionne plus, et le max que j'ai trouver sur le net c'est 5% (sa me fait une reduc de 0.73€, c'est déjà mieux que rien)!

J'file dodo, demain levé tot pour monter mon atelage + faisseaux sur ma titine! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 710174

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 23:31

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:59

Bon je viens complèter le Tuto, car en faisant mon compteur aujourd'hui je me suis apperçu qu'il y a bien des différence par rapport au compteur du Tuto! [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 41986

Bon pour démonter il n'y a rien qui change, une fois le compteur dans les mains: tout d'abord derrière:
[img][TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Compteurvuederire

[/img]

Il y a que 2 vis a dévisser en bleu sur le l'image, afin de libérer le cache gris (faite attention il reste attaché par le circuit imprimé souple donc à manier doucement Wink )

Ensuite sur ce compte il faut au total 6 LED, (1 centrale, puis 2 a droite et 2 a gauche, et une pour l'horloge si vous la voulez en LED aussi) en rouge sur l'image.

Pour retiré la vitre il y a 3 clips en haut et 3 clips en bas du compteur qui permetteront de la retiré, aider vous d'une petite lame de couteau pour aller plus vitre Wink

Après cela on passe a la face avant pour retiré la couleur jaune (filtre):
[img][TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Compteurvuedevant

[/img]

Je vous conseil de faire étape par étape (températuer LDR, km/h, tr/min et essence)

Pour la temp, c'est pas très évident, car il ne faut pas retirer l'aiguille, ici les compteur sont tous en plastique mou (épaie de 1mm a peine, comme une fiche plastique), donc prenez par le coin en haut a gauche et aider vous d'une petite lame de couteau pour décollé et avec coton+alcool 90° frotté pour retiré le filtre. (même prossédé pour jauge d'essence), puis relâché, normalement sa colle encore sinon 2 p'tit point de super glu et sa bouge pas. [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 899318

Pour le km/h enlever les 2 vis bleu ciel et les 2 bleu foncé (sur dessin), puis décollé entièrement pour retirer le filtre.

Pour le compte tour, retirer les 3 vis bleu clair et 2 bleu foncé, faite pareille que pour le km/h, seul problème, c'est que le moteur de l'aiguille tr/min vas être difficile a remettre, il faudra faire jouer la graviter (compteur vert le bas) pour le revissé [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 11

Voila, comme le comptes, les vis et lampes n'étaient pas pareille j'ai préféré posté ça ci ça peu aider:

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 710174
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:46

Résultat:

[img][TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Img0608j [/img]

Faut encore que je change la couleur de l'horloge (j'ai vue l'ampoule a changé, mais je ne sais pas s'il y a aussi un filtre jaune ou pas, et si oui je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour le retirer) :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:05

Merci Nico 106, j'ai le même que toi Wink

C'est de la bonne came vous pensez ces leds ?
http://www.feuvert.fr/eclairage-tuning/bc-corona-lot-5-ampoules-led-bleues-pour-tableau-de-bord/p35441.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:54

Nico, j'ai une question ! :)
Après avoir retiré le filtre jaune à l'alcool, l'as-tu poncé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:43

Salut sonic, j'ai fait mon compteur aussi je peut peut être t'aidé, Pour le filtre jaune si tu voi que l'arrière et maintenant blanc tu n'a pas besoins de poncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
3aptiste
Pilote
Pilote
3aptiste


Localisation : Amiens Somme
Age : 32
Véhicule : 106 Equinoxe

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:16

Moi je l'ai fait se week end mais vu que je n'avais pas d'alcool j'ai poncé a 800 maintenant il me reste juste a racheté des leds pour mon compteur mais malheureusement il n'y en a pas en vert =S
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:19

3aptiste a écrit:
Moi je l'ai fait se week end mais vu que je n'avais pas d'alcool j'ai poncé a 800 maintenant il me reste juste a racheté des leds pour mon compteur mais malheureusement il n'y en a pas en vert =S

Moi poncer avec du stockbrid en bout de fer là loool

Sur Bluecar tu a éssaye de voir ? je pense qu'il y en a en vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
3aptiste
Pilote
Pilote
3aptiste


Localisation : Amiens Somme
Age : 32
Véhicule : 106 Equinoxe

[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:00

J'avais regardé une fois mais je n'ai rien vu =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur   [TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changer la couleur d'eclairage du compteur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleur éclairage compteur
» Changer de compteur ?
» [TUTO] changer son pommeau de vitesse
» [TUTO] Changer kit d'embrayage
» Changer l'ampoule de l'horloge du compteur de la 106 1.1i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: