Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème Essuies Glace

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Problème Essuies Glace Empty
MessageSujet: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:34

Bonjour, je viens à vous car j'ai un souci avec mes essuies glace, ils fonctionnent très bien, à n'importe quelle vitesse, mais au moment de les arrêter, ils s'arrêtent au milieu du pare-brise quelque soit la vitesse enclenché. Par contre durant leur utilisation ils descendent bien jusqu'en bas du pare-brise. J'ai donné un coup d’œil aux relais et aux fusibles, RAS. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:32

huu spécial, regarde au niveau du moteur essuis glasse, il faut voir si il y a pas une pièce pliée voir cassé
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:43

je te conseil te voir les moteur mais enleve les bras essuie glace ?
Quand tu vois le moteur arreté tu mets t'es bras essuie a la place que tu souhaite pour ton par brise, et ensuite tu le ser avec une clef de 10 ou 13 et tu voi si cela fonctionne ou pas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:11

Salut,
voir si cet écrou est pas déserré sinon débloque le, ajuste la position des essuie glace et resserre le, et voilà problème régler! Wink

Problème Essuies Glace 615284159329629048
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:59

tuning a écrit:
je te conseil te voir les moteur mais enleve les bras essuie glace ?
Quand tu vois le moteur arreté tu mets t'es bras essuie a la place que tu souhaite pour ton par brise, et ensuite tu le ser avec une clef de 10 ou 13 et tu voi si cela fonctionne ou pas

Ce que tu me dis j'avais déjà essayé hier, et à la remise en marche des essuies glaces, c'est de nouveau pareil. Par contre un détail qui a certainement de l'importance, j'enlève le relais et quand je mets les essuies glace, ils s'arrêtent correctement. Donc est ce que c'est le relais qui déclenche trop tôt la fermeture du circuit, je vais m'attarder dessus. Je vais quand même regarder toutes vos suggestions.
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry

Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:58

j' ai jamais ouvert un moteur d essuie glace mais je pense que il doit avoir un capteur a l' intérieur qui dit tu doit t' arrété maintenant et qui ouvre un contact sur le relais et coupe l' alimentation du moteur donc je pense que ce contact dans le relais ou le "capteur " doit étre hs donc dans un premier temps change le relais et si sa ne marche toujours pas il faudra changer le moteur selon moi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:22

a ok je savais pas que tu avais deja fai donc sinon tu sui les indice de >>> jerry
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:21

Pas de capteurs, mais une piste Problème Essuies Glace 892662

Vérifie : fusible, faux contact ( peu probable )

Tu test avec un multi ou lampe témoin directement sur la prise du moteur, tu lance ton essuie glace et tu le coupe en plein milieu du pare brise, toujours contact allumé tu test si tu as du courant ! si il y en as pas => soucie avant le moteur d'essuie glace

Jeune Pilote
Jeune Pilote
Wherever_on_106_Kid

Véhicule : 106 Kid phase 1 MOMY

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:13

J'ai déjà eu ce soucis su ma Sax': c'est le gros relais bleu (gérant entre autre l’intermittence d'essuyage) qui commence à merdoyer... Ça commence par le non retour à la position de repos, ensuite plus d’intermittence d’essuyage.....
Après ce n'est que mon illustre expérience qui parle LOL... Problème Essuies Glace 366855
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Essuies Glace   Problème Essuies Glace I_icon_minitime

Problème Essuies Glace
Page 1 sur 1