| [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile | |
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+3Skynix © MustangBZH Jordan54 7 participants |
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Auteur | Message |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 21:54 | |
| Regulateur de tension de l'alternateur HS, pas demontable, donc remplacement de l'alternateur et traines pas sinon tu va tout griller ! Calculateurs, autoradio, et tout ce qui est electronique/electrique ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 21:57 | |
| Pour le moment j'y touche plus donc normalement rien ne va griller. Je vais me plonger dedans demain, on en saura plus dans la soirée. Merci les gars! | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 21:59 | |
| Un conseil debranches ta batterie quand meme par securité _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 22:01 | |
| Ce sera fait! Et sinon, si je ne peux pas changer le régulateur, l’alternateur se remplace facilement pour un boulet comme moi? | |
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romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 22:02 | |
| je me suis pas tromper alors ... bon démontage et je pense que débrancher ta batterie serai le plus approprié en premier point | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Dim 6 Oct 2013 - 22:50 | |
| Mwahaha pas loin des 20V énorme c'est claire que l'alternateur régule bien ! Facile a remplacer comme alternateur | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 7:30 | |
| Y'a quand même un truc qui m'echappe. Même si la batterie fait 18V, ca devrait démarrer non? C'est pas comme si j'etais en soutension genre 10V, là y'a le jus necessaire. ( C'est juste pour comprendre :D ) | |
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romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 7:48 | |
| y tourne ton démarreur au moin? | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 8:13 | |
| Oui vu que j'arrive à démarrer. | |
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romain21 Bon Pilote
Localisation : dijon Age : 36 Véhicule : 106 1L carbu swapé S16 , scenic DCI 1,9 , 750 GSXR srad
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 12:44 | |
| Ah mon avis le calcul doit pas aimer cette surtension et ses données doivent êtres faussées...donc surment que le problème de démarrage vien de là | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 12:48 | |
| C'est pour sa qu'il faut pas laisser un alternateur a 20v ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 12:52 | |
| Depuis combien de temps ca régule pas c'est ca le truc... Si faut, c'était bien un problème de bougies ! Mais ta l'alternateur qui chie aussi depuis peu ? Ou tout simplement le Caltos qui encaisse des baffes dans la têtes | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 13:05 | |
| Bon bah là, j'ai que 11V à la batterie. J'ai acheté un nouveau multimetre, l'autre était vieux. | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 13:07 | |
| Il faudrait que tu contrôle la charge de l'alternateur..
D'abord Ta comparé l'ancien multi et ton nouveau voir si c'est pas le vieux qui ce tape un délire ? | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 13:41 | |
| Me voilà de retour après quelques minutes de tests, sur un ordinateur, pour écrire un beau message. Donc déjà, l'autre multimètre était faux. Je viens de re-mesurer, il indique n'importe quoi. J'ai bien fait d'en acheter un nouveau ce matin. Là, première mesure, le voltmètre m'indique 11 volts, la voiture ne démarre pas. Ce que j'ai fait bah j'ai tout simplement mis mon autre voiture à côté et j'ai sorti les pinces => ça démarre normalement. 14.34V moteur tournant tout est normal. Même en accélérant ça ne dépasse pas cette valeur. 13.6V après l'avoir laissée tourner quelques minutes et elle démarre à nouveau du premier coup. Donc pour moi c'est tout simplement ma batterie qui est morte et qui perd quand je ne l'utilise pas. Ce qui explique le fait que je ne peux pas la démarrer le matin vu qu'elle ne roule pas la nuit. Le vieux multimètre nous en conduit vers de mauvaises pistes je pense. | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 15:41 | |
| c'est pour ca que j'en es 3 Si le multi es pas stocké dans un endroit humide, froid, et sujet à des chocs et de bonne qualité il dureras ! Autrement il finiras comme le tien Changer tes bougies quand même seras pas du luxe | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 18:19 | |
| remplacement bougies et batterie et c'est reparti ! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 20:16 | |
| Je l'espère parce que sinon c'est vélo. Et comme j'habite en montagne... 3 pages sur un changement de batterie, bravo les mecs! Elle est donc commandée et les bougies aussi. J'espère tout recevoir pour la fin de la semaine. | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 20:21 | |
| - MustangBZH a écrit:
- Babas972, desolé mais ton lien c'est n'importe quoi ... sa raconte des conneries, c'est impressionnant ...
Ha wè ? C'est quoi alors les bonnes mesures ? Moi qui voulais aider... | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 20:23 | |
| - Babas972 a écrit:
Moi qui voulais aider... Y'a pas de soucis pour moi, je suis là pour partager et m'instruire. J'ai lu ton lien et il m'a aidé dans le fait où il m'a redirigé vers d'autres trucs. | |
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MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 20:36 | |
| une batterie sous 10v n'es pas forcement HS, elle peut etre simplement dechargée a cause d'un consommateur
une batterie de 12.00 a 12.60v est bonne, pas besoin de la recharger
le controle a faire c'est mesurer la tension a vide deja ( tension < 12.00v = a recharger pendant 24h au dela sa sert pas a grand chose )
ensuite mesurer la tension au demarrage ( tension < 10.00v = batterie a remplacer )
puis quand on charge une batterie il faut pas retirer les bouchons sinon l'eau demineralisée presente dans la batterie s'evapore et rend la batterie faible et inefficace !
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Lun 7 Oct 2013 - 20:43 | |
| Je m'en souviendrai Merci chef ! | |
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Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Mar 8 Oct 2013 - 15:10 | |
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Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Jeu 10 Oct 2013 - 21:05 | |
| Bonsoir ici. Batterie changée toute à l'heure, de nuit s'il vous plait !! Et ça démarre au quart de tour, c'est nickel. On a donc bien écrit 4 pages sur un changement de batterie. | |
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Babas972 Bon Pilote
Localisation : Saint herblain (44) Age : 35 Véhicule : 106 Open / Gsr 600
| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile Jeu 10 Oct 2013 - 21:15 | |
| Tu devrai renommer le poste à ce moment là en : Comment chercher midi à quatorze heure pour trouver une panne de Batterie ! | |
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| Sujet: Re: [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile | |
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