Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bloc en fonte ou alu ?

Aller en bas 
+3
snurky
MustangBZH
Chris38500
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:22

Tout les trou de la culasse doivent avoir une sortie au join de culasse ?

mon code moteur sur la plaque en alu qui est riveter : KDX PTC 10FS7B 1801263
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:23

Bizarre ... j'ai une une 1 106 avec un kdx (1ckdx2) et c'était un bloc fonte (tu as ptetre un type mine finissant par 8, c'est le type de boite qui est defini par le chiffre, 2=ma5s (court) et 8=ma5n (normal), y a un code différent pour les ma4 et ma5l, le code cjange sur les phases 2, on passe a des lettres

Enfin bon, comme je t'ai dit tous les joints de culasse iront ... prend pour bloc alu vu que tu as un bloc alu, et pose le joint sur ta culasse, puis sur ton bloc, au pire reperce les trous qui sont sur la culasse dans les passages d'eau, mais normalement ce n'est pas nécessaire

Chez Peugeot ils ne font a priori plus qu'un seul joint, d'après les infos de plusieurs personnes ayant demandé, ce qui est loin d'être idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:49

Ces sur je vien d'allez chercher ma piece au magasin du coin , j'ai commander hier une pompe a eau il me dit 32e et la il me dit 45e car ces une autre marque celui a 32e est plus dispo , je lui est pas prit ces a 29e sur oscaro enfin bref

j'avais aussi commandais un join de culasse alu , arriver la bas il me dit 45 euro oO ces 39 euro chez peugeot et 25e sur oscaro , il sont malade eux ! surtout que ces la méme qualiter que oscaro leur piece ...

la  boite de vitesse a etait changer car elle etait HS donc ces pas celle d'origine :/

j'en est parler aussi au magasin du coin pour l'alu et fonte , il me dit que les 2 ne s'aimante pas ...

il recoit un join de culasse fonte et alu dans 1 heure je vais y allez avec le mien et comparer mais deja celui en alu n'a pas la méme forme ( voir les 2 photo au dessus ) le fonte ces celui qui est poser sur la culasse .

en féte quand je regarde sur oscaro les 2 join fonte et alu aucun des 2 ne correspond vraiment ! soit il manque des trou soit il en a de trop . j'y comprend plus rien . le moteur avait peut etre pas le bon join de culasse sa peut arriver et causer quoi ? car avec mon vieu join tout les trou de la culasse n'on pas un passage avec le join de culasse ( il a des coter au join qui a pas de trou donc les trou de la culasse débouche sur rien quoi ces bloquer par le join )

je regarde plein de tuto pour comparer , les mec ne remettent méme pas le méme join de culasse que l'ancien ! y leur manque des trou ou il en a pas assez ... vive les join de culasse TU ^^

J'ai chercher sur oscaro ! le join du 1.1 TU est exactement le méme que celui que j'ai demonter la !

j'ai regarder le moteur 1.1 , je n'est pas du tout les méme piston et la méme culasse . donc en clair le mec a pas mit le bon join de culasse !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:12

Un mauvais joint risque de faire chauffer la culasse et ça tue le jdc ... cf quelques messages plus haut ou je te le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:36

ah désoler avec tout sa je suis perdu  Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 964323 

De toute facon entre le join de alu et fonte , celui de alu a un coter ou il est pas couper alors que celui de fonte resemble plus a celui que j'ai demonter .

Le mieu a faire , je prend le join de culasse qui a le plus de trou puis le tour est jouer non ? au moin ces sur que tout les liquide passeron sans etre sous pression .
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:03

la tu fais un poile nimp' ! y a qu'un seul modele sauf que les marques sont differente c'est tout ! tes 2 joints sont les memes ! le morceau en bas dans tout les cas fini en dehors de ta culasse donc qu'elle y soit ou pas ça changeras rien !
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:18

Bon d'accord oui la je suis a l'ouest ...

voila mon vieu join de culasse

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Jac_di11

dite moi avec un lien de oscaro le quel je prend , sa sera plus simple apret j'arrete de parler et remontage ! car j'avoue aussi que la j'en est plein la téte .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:20

je me disais bien aussi que les 2 joints se ressemblaient vachement, si ce n'es ce "detail" quoi ,mais je voulais pas trop ouvrir ma goule x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:24

IL faut dire ce qu'on pense , je ne prendrais pas mal ^^

Oui il se resemble mais regarder bien les trou ! ces surtout sa la question
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:34

Les 2 vont aller,si il y a plus de trous sur le nouveau c'est pas grave ça le fera quand même,tant qu'a changer le joint,fous y le plus fin si suivant ce que tu as raboté sur la culasse.

ps : le plus fin est celui d'xsi 1.4l,celui de tu5jp4 est vraiment trop fin pour être monté par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:38

Non niveau epaisseur je met 1.5 , niveau perf sa m'enfou un peut , le principal ces quel me ramene ou je veut ^^
mais j'y pense , il a que du LDR qui passe dans le culasse ou de l'huile aussi ? quel sont les trou d'huile et ceux du LDR ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:42

Initialement il y avait 2 joints, maintenant chez Peugeot plus qu'un seul, mais certains fabricants en font tout de meme 2, on peu toutefois repercer certains passages d'eau sans soucis (si on perce pas n'importe ou non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:54

au pire des cas je vais l'acheter chez peugeot ? je serait sur que sa sera le bon vu que eux il n'e font que un ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:35

de toute façon , lm'un vas sur l'autre ! les trous y sont sur les deux donc aucun soucis de montage !
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:00

v-blast a écrit:
de toute façon , lm'un vas sur l'autre ! les trous y sont sur les deux donc aucun soucis de montage !
Effectivement ils se montent tous, et en verifiant les portées sur les cylindres, on peut meme en prendre d'autres cylindrées (genre le jdc corteco pour tu1m+ peut se monter sur 1.4, je l'ai déjà fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:21

Voila justement ces le join de culasse de TU1M+ ( 1.1) qui etait dessus oO ces la 1ere fois que sa m'arrive ce genre de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:18

Donc quel join je prend ! ? en sachant que je ne veut pas y toucher ! peur de faire n'importe quoi avec

j'ai recu la culasse rectifier ( mustang ces pas ecrit R ! et pourtant elle a etait rectifier )
Je fait le rodage soupape et changement join de queu en méme temps , par contre j'ai mon join d'arbre a came qui est HS du coup j'ai commander un nouveau mais en le recevant le ressort qui a dans le join etait enlever et casser oO je peut prendre celui du vieu join ?

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Img_2015

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Img_2016

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Img_2017

sa ma l'air bien fait ( ces moi qui le fait ) comment savoir si ces bien etanche ? je met de l'essence sur les téte de soupape , de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:47

Tu va poser la question combien de fois ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:20

Autant de fois jusqu'a que vous me disiez avec le.lien celui qui me faut ! Car j'ai jamais vu un moteur qui peut avoir 3 join de culasse different qui vont dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:50

T'es grand ... tu prends un jdc pour bloc alu car il paraît que tu as un bloc alu :|
Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar



Localisation : ça ... on ne sait pas :P
Age : 36
Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:57

Pour info, tu peux en mettre + de 3 différents dessus Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 41986

Quasi tous ceux pour tu 8s (sauf tu9) peuvent se monter ... de 1.1 a 1.7mm ... dans ton cas minimum 1.3mm et maxi 1.5mm (+ ce serait ridicule et - risque de pas avoir assez, dans le doute évite (j'ai monté bas moteur kfx culasse b6d ressurfacée avec jdc tu1m+ 1.2mm, mais ça ira pas sur tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:29

D'accord mais sa bloc alu ou pas j'en ces rien si ces vraiment sa car sur la plaque il a le F de fonte , mais ces pas aimanter et les chemise sont pas souder .

je vais prendre le fonte au moin celui la a tout les trou et dans un tuto il a exactement le méme moteur que moi ( piston .... ) et il a mit le fonte . donc je prend celui la de toute facon sa pourra pas faire de mal comme vous avais dit . sa changera rien ces pas pour sa que je vais faire une join de culasse dans 10 000 klm
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:57

Je revien sur cette question car je ne ces toujour pas si ces alu ou pas ... avec l'ancien join neuf que javais cettais pour bloc fonte yes peut etre sa quel chauffer vite non ? Je reste sur le meme point ... quel join de culasse prendre :/
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:16

serieux, y'a pas 40modeles de joints, c'est tous les memes, bloc alu ou fonte, je joint est pareil, la seule difference possible c'est en fonction de la cylindrée c'est tout

en magasin de PR, tu demandes un joint pour 106 1.4 injection, ils te donneront le seul modele qu'il y a, et c'est tout, ya pas de joint expres pour fonte ou pour alu !

quand j'ai fait mon joint de culasse, j'ai demandé le joint pour un 1.1i, il ma donné la pochette, et terminé boujou !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:25

Si justement il a 2 join different ! Entre fonte et alu les trou sont pas pareil ( ces pas la meme quantiter )
Sinon sa peut pas venir de sa quel chauffer vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc en fonte ou alu ?   Bloc en fonte ou alu ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc en fonte ou alu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» surchauffe bloc tu5 1,5d
» Dimension bloc
» Fuite sur bloc moteur
» Silent bloc silencieux arriere
» fabriquer un bloc papillon d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: