| Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 2:16 | |
| - Jordan54 a écrit:
- Le mieux c'est encore que tu le fasses toi.
Pour mon joint de culasse, j'avais des devis encore plus élevés et parfois même, on m'envoyait chier. Très bien, j'ai lu quelques tutos, acheté quelques outils et j'ai mis les mains dans le cambouie. Ca m'a fait économiser environ 800 euros. Tu remonte de loin vieux je me souviens des galères pour faire une vidange.. | |
|
| |
4ever106 Jeune conducteur
Localisation : Vaucluse Age : 30 Véhicule : Peugeot 106 1.4i 75cv Norwest
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 9:22 | |
| - Jordan54 a écrit:
- Le mieux c'est encore que tu le fasses toi.
Pour mon joint de culasse, j'avais des devis encore plus élevés et parfois même, on m'envoyait chier. Très bien, j'ai lu quelques tutos, acheté quelques outils et j'ai mis les mains dans le cambouie. Ca m'a fait économiser environ 800 euros. Aurais-tu le souvenir de où tu as trouvé les tutos ? Après comment savoir quelles sont les pièces qui devront être changées ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 10:33 | |
| joint de butées de piston, qu'est ce qui faut pas entendre MDR il y a les joints de queue de soupepe, joint de culasse, les regments de piston, et le joint d'embase de chemise, c'est tout
apres, un TU qui consomme pas d'huile, jamais vu mdr mais tant que sa se vide pas totalement en 1000Km, sa peut attendre un peu
puis une ligne noire, quelque soit le kilometrage de la caisse, il sera toujours noir je viens de changer ma ligne complete sur ma 307 essence, elle etait bien noire, pourtant zero CO, et zero HC en sortie de ligne _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 11:10 | |
| Bah c'est les mots qu'à employé le mécano ^^ en tout cas il m'a dit que ça concerné les soupapes et les pistons...
Bref, moi le soucis sur la voiture c'est que je dois faire le plein d'huile tous les mois (environ 2 litres par mois) alors que je dois faire à peu près 1.500 km... Donc je sais pas quoi en penser. Devrais-je aller vois un second mécano pour avoir son avis ? | |
|
| |
Jordan54 Superstar
Localisation : Metz 57, ex-Varois 83 Age : 37 Véhicule : 106 / Dodge Caliber / MGTF / YARIS
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 11:20 | |
| - Skynix © a écrit:
Tu remonte de loin vieux je me souviens des galères pour faire une vidange.. Tu te moques de moi hein! Il était bloqué mon filtre à huile, bloqué! ( Bon après j'avoue qu'avec les bons outils et un poil plus d'expérience, maintenant il serait sorti en 30 secondes ce filtre ). 2 litres tous les mois, ça commence à être beaucoup et ça va couter cher sur le long terme. Si l'huile ne coule pas, alors elle est brûlée par le moteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 11:23 | |
| Oui je trouve que ça fait un peu beaucoup aussi... Et il n'y a aucunes fuites moteur !
Si l'huile est brûlée par le moteur, c'est quel(s) joint(s) qui sont morts ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 12:37 | |
| sa peut etre le joint de culasse, joint de queue de soupapes, ou segmentation _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 13:02 | |
| De toute façon, si j'ouvre le moteur, je dois tous les changer, et en plus une courroie de distributio (qui a juste 1 an..) | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Sam 27 Aoû 2016 - 13:49 | |
| autant rien toucher pour le moment _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! Dim 28 Aoû 2016 - 22:18 | |
| - Jordan54 a écrit:
- ( Bon après j'avoue qu'avec les bons outils et un poil plus d'expérience, maintenant il serait sorti en 30 secondes ce filtre ).
Je me moque pas enfin si un peu quand même... Sérieusement ta fait beaucoup de progrès en peu de temps quand même, bon bricoleur bonne logique et ca va tout seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile moteur... je ne sais pas d'où elle vient ! | |
|