Bonjour les 106iste !
Quelques news depuis le temps quand meme..
Pas beaucoup car apres mon arret de travail a cause de cette main explosé je remonte tres difficilement la pente ( financiere ).. Merci l'apprentissage. Enfin, depuis la semaine derniere mon contrat est terminé et je suis donc ouvrier, du coup logiquement d'ici fin Aout debut Septembre je pourrais enfin faire avancer l'histoire de mon train arriere. Je croise les doigts en tout cas !
22 Mai 2009Comme vous le savez mon train arriere est de nouveau HS ( Enfin, c'est pas encore certain, mais j'ai du jeu à droite :evil: )
J'ai du preparer mavoiture pour passer mon CT.
Pour passer le CT:
-Remontage ligne d'origine
-Remontage Silencieux Remus kéké
-Remontage Catalyseur
-Changement freins arriere
Pour mon train:
-Demontage train actuel
-Montage kit bagues Teflon
Alors, comment dire... Rien ne s'est bien passé
-Premiere chose, demontage de l'ET40.. Je devisse le collier et patchhhh, la vis qui casse. C'est pas grave sa coute que 3€ mais c'est chiant...!
-Demontage de la ligne. Ca va. Difficile mais rien de cassé.
Ensuite j'ai voulu attaquer le train arriere. Comme mon garage est trop petit je n'aurai pas reussi a faire sortir les barres par le coté donc pas le choix de tomber le train arriere complet .
Je commence donc par vider le circuit de frein, vis de purge droite OK vis de purge gauche Ok. Parfait !
Ensuite j'ai voulu devisser les durites d'arrivé de freinage. IM-PO-SSI-BLE !! Hop degrippant, en attendant j'attaque l'autre coté.. PAREIL !
Decidement c'est la poisse !
Je decide donc d'abandonner les changements des bagues et de laisser faire sa par un pro.
Alors je me lance ensuite dans le changement des freins arriere. Les machoires ca va plus ou moin ( J'ai reçu un kit demonter.. J'ai du tout assembler et c'est un vrai puzzle !! ) Montage reussi OK mais impossible de changer les cylindres... Du coup pareil, le mecano s'en occupera !
Vient ensuite le moment de re-remplir le circuit de frein. Je pensais avoir tout fait comme il faut mais visiblement non puisque la voiture ne freine quasiment pas ..
Completement blasé et ayant envie de rouler je remonte tout rapidement pour aller tester le feinage ( Des fois que sa s'ammeliore ... ) Du coup je mets ma ligne d'origine avec le silencieux Remus, je demarre et la DI DIOU !! C'est pas ma titine sa !!??? y'a plus de bruit ..
Petit tour d'essais dans cette configuration :chiccos:
Probleme de feinage resolut le lendemain avec une nouvelle purge
Photo de ma ligne d'origine et de ma ligne IRESA :zeze:
26 Mai 2009Une 106 ET decatalysé avec ligne inox et ET40 sa ne pollue pas !! :2pouce:
3 Petits HDR
13 Juin 2009Pose d'un pare-soleil Peugeot Sport
25 Juin 2009Verdict du controle technique
Le controleur a du s'y reprendre à 3 fois pour la mesure anti-pollution... ( Alors que j'ai remis le cata... ). Donc dans 2 ans va vraiment falloir que je trouve un moyen de la faire passer ailleur...
Donc pour cette fois-ci:
-Nombre de places assises: Non concordance avec les documents d'identification, absence de sieges. ( Logique en mode vidage :hochet: )
-Frein de service: Déséquilibre (AR) ( A cause des cylindres pas remplacé.. )
-Plancher: Corrosion ( ARG;ARD )
-Coussin gonflable: Temoin de mauvais fonctionnement allumé ( Comme sur presque toutes les 106 )
L'histoire de la corrosin sa me fait doucement rigoler... le mec il signale sa alors que c'est vraiment un minuscule point de rouille au niveau d'une des attaches de la roue de secour mais il ne signale pas le jeu au train arriere... ( Peut etre pas suffisament important me direz vous, j'exagere peut etre les choses moi... ). Mais bon...
Enfin voila, ma titine est passé. Quel soulagement !
2 Ans pepere
Et semaine derniere, montage du barre inf