Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de gueule contre les fous du volant

+5
C-line
ding
106-Stéph
Did (Psy4)
calimero2612
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

Véhicule : 106 Atoll

Coup de gueule contre les fous du volant Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:42

salut à tous,

je n'ai pas la prétention de me considérer comme une conductrice irréprochable bien au contraire, j'ai moi aussi fait des erreurs dans ma vie. et si je peux en faire reflechir plus d'un j'aurai peut être fait ma BA de la soirée.

VOila si j'écris cela c'est que je suis peut être une rescapé, une survivante qui à échapper à la mort.

J'explique ma situation:
je roulais sur l'autoroute A86 en direction de créteil, pour ceux qui savent ou sait. Il pleuvait, ca glissait fort, je roulait en exces de vitesse, j'arrive dans un virage et la c'est le drame, je perd le controle de mon véhicule, je fait une embardé sur le mur central et looping je me retrouve sur le toit au milieu de 4 voies (rencontre avec l'autoroute A86, et l'autoroute A4) j'ai du glissé sur 300 mètres sur le toit. Je me suis détachée (ceinture obligatoire elle peut vous sauvera), et sortie de la voiture coté passagé puisque de mon coté le toi était enfoncé et je ne pouvais pas sortir...

Une grosse peur, une grosse connerie qui m'aura fait grave reflechir.
Ma mère m'a dit une phrase un jour: "je suis ta mère et je ne t'ai pas faite pour te voir mourir avant moi !!!!"

Maintenant j'ai des photos de la voiture, pour ceux qui veulent la voir envoyez moi un MP je n'hésiterais pas à vous la montrer, je ne le fait pas dans ce post car ca me ferait trop mal de la voir de nouveau, je l'ai garder mais je ne la regarde pas souvent voir jamais....

Encore une chose arrêter de rouler vite d'une vous économiserez de l'essence, vous économiserez vos vies.
Et comme on dis : "rien ne sert de courir, il faut partir à point".
Revenir en haut Aller en bas
http://k-limero13.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:46

En meme temps si ta pas les pneus lisse, le trin arrière qui commence a battre de l'aile ta de forte chance de finir sur le toit.

Apres dans un virage a forte allure sous la pluie faut pas s'étonner ^^
et puis je vais me faire une amie je pense ...

Femme au volant .... Mort au tournant !
Plus sérieusement arrêté de vouloir rouler vite .. faite moi de la place et laissez moi passer

Voila maintenant pas taper je sort tout seule ^^ Coup de gueule contre les fous du volant 716620
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:36

quand on est con on est con. Et je l'ai été pendant pas mal de temps. Je le sais et je ne le nie pas. A vouloir jouer ma caid j'ai bousiller ma premiere voiture.

Autant dire que la voiture suivante ma 106 je la cajole...

Maintenant si je met ce post c'est qu'il n'y a pas mal de cretin comme moi qui se prennent au jeu..
Tenez pas plus loin que vendredi, un seat ibiza (je regarde dans mon retro interieur qui arrive en balle et hop petite glissage se tape la glissière de sécurité et hop tête à queue).

Donc bon comme je l'ai dis je ne prétend pas du tout être une super conductrice. Mais après avoir vécu ce que j'ai vécu, bah je le partage. et j'espere en faire réflechir...

De plus statistiquement nous avons moins d'accident que vous les hommes (euh je relève les stat pour les filles pour ma part). mais scientifiquement c'est prouvé !!!

Dernière édition par calimero2612 le Lun 25 Aoû 2008 - 1:39, édité 1 fois
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Did (Psy4)

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:37

Merci à toi parfois on ne se rend pas compte des risques qu'on peut prendre pour rien !

calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:44

toi même tu sais que ma voiture est en sale état snifff :106steph:
Did (Psy4)
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:45

oui snif l'était belle ta clito Coup de gueule contre les fous du volant 639608

calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:48

ui elle l'était, en plus elle avait des tas d'options:
VE,DA,FC, 5portes, commandes au volant+ jante alu + feu angel eyes
Bref tout ce que ma 106 n'a pas mdrrrrr...

Ah si j'ai le toit ouvrant
Did (Psy4)
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:49

calimero2612 a écrit:
en plus elle avait des tas d'options:
5portes,

c'est pas une option !! Coup de gueule contre les fous du volant Mdr1

option : un moteur...

Coup de gueule contre les fous du volant 716620

calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:52

ui j'aurai du le mettre avec les jantes lol, m'enfin ct pour dire quoi !!!!! lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:00

Pourquoi ya plus d'accident avec les hommes il est vrai que les hommes développe une certaine dose d'adrénaline.

et les statistique me font rire, deja plus d'accident avec les hommes au volant normal ya plus de mec au volant que de femme et dans le couple c'est 95% du temps le mec qui prend le volant.

Nen mais vraiment ... roulez lentement ou laissez moi passé Coup de gueule contre les fous du volant 353132
Bref j'espère que ta pas était traumatisé par ton accident.. visiblement pas trop ta repris une 106
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:05

enfin chez moi j'essaie de le prendre un max, je suis plus rassuré quand c moi qui conduit (je me suis calmé, une vraie mamie je vous dis)

euh j'ai quand meme mis du temps a me remettre de mes émotions (les cauchemars) dur dur,
mais bon il me fallait une voiture, et bon la 106 petit moteur, petite voiture, franchement je suis super bien dedans. il m'en fallait une comme ca. qui me ressemble.
Did (Psy4)
Did (Psy4)

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:06

calimero2612 a écrit:
je suis super bien dedans. il m'en fallait une qui me ressemble.

Coup de gueule contre les fous du volant 892662

calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:06

maintenant je constate que les gens roules comme de véritables cretins,
essayer de ne pas dépasser les limitations de vitesse: vous êtes sur que vous vous faites klaxonner, doubler, appel de phare et j'en passe...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:27

Si tu savais ^^ sur autoroute je suis a entre 90 et 100 toujours collé au cul d'une camionnette histoire d'avoir l'effet de souffle et d'économiser de l'essence.

et si y'en a un qui fait le malin jle colle au cul et quand il peut plus jle mange !
Bref te laisse pas faire la route est a tout le monde en tout cas le poins positif c'est qu'elle t'aura calmé Coup de gueule contre les fous du volant 639608
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:40

La vitesse j'adore toujours en manque d'adrénaline,
mais le point positif pour moi c'est que je peux rouler comme je veux et oui vive l'allemagne et ces autoroutes illimité,
mais faut avouer qu'en France j'ai quand même le pied à fond sur la pédale... Coup de gueule contre les fous du volant 10
sauf en diesel tu as beau appuyer t'avance pas Coup de gueule contre les fous du volant 797124
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:01

m'enfin moi je sais ce qu'il m'est arrivé et je n'ai plus trop envie que ca m'arrive.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:11

Je comprend, tout à fait normal, moi aussi un accident m'avait fait réfléchir sur ce point là avec un collègue qui roulait trop vite sous la pluie et la voiture est parti en tête a queue dans un virage, et après que la voiture ai fait plusieurs tour sur elle même on a finis notre course dans un fossé...

Mais j'adore la vitesse, et je pense que je pourrais m'arrêter mais toujours dans les règles de l'art, je ne prendrais pas un virage à 200...

Et sur route normal je donne la bagnole pour la reprise, et j'ai une moyenne de 10km au dessus de la vitesse autorisé en temps normal, mais sinon en allemagne ou sur route fermé je me lâche...
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:13

ui sur route fermé c'est compréhensible et meme en allemagne si tu as le droit vas y m'enfin moi j'ai u la peur de ma vie donc pour le moment mamie calim préfère se calmer
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:26

Tu as bien raison et c'est tout à ton honneur... Coup de gueule contre les fous du volant 11
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph

Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:51

Bah tu roulais en clio c'est pour çà que t'es partie en vrac !! lol!

Moi j'aime bien l'accélération & faire du bruit avec ma voiture ! Alors avec mon 1.1i j'avance pas et je me fais plaise (du moins en ville) ...

Et en "toute sécurité" !! lol!

OK je Coup de gueule contre les fous du volant 716620

Sérieux je ne suis pas fan de la vitesse ça me fait peur (pas habitué) dc pour moi pas d'adrénaline ...

Il arrive rarement que j'aille à 150 sur l'autoroute le matin à 6h30 car je suis à la bourre au boulot => 35 min de trajet ... Mais qd je peux éviter, je respect les limitations ...
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

Véhicule : 106 xr 306 xs

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:14

pour moi il y a des chauffard qui roule vite et des chauffeur qui conduise vite

rouler vite c'est faire du :portnawak: sur la route comme : doubler sans avoir la visibilter ; changer de direction sans informer les autres et toutes les autre truc de genre

condure vite c'est : faire attention au autre usager de la route tout en metrisan son auto et bien sur et surtou etre parfaitemen lucide "" pas d'alcool ni de stup dans le sang ""
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:52

Tout a fait ok avec toi DING Coup de gueule contre les fous du volant 639608
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:04

pas du tout d'accord, c'est pas parce que tu as un papier rose dans les mains que tu sais conduire. Personne ne sais conduire...
Si les gens savaient conduire, il y aurai pas du tout d'accident hors ca n'est pas le cas. De plus tu n'as pas besoin de conduire vite pour avoir un accident. la vitesse accroit le risque d'accident que tu sois conscient ou non....

Et même quand la vitesse n'est pas la, tu n'es jamais à l'abris de te recevoir un mome sur le capot, comme ce qu'il s'est passé pour mon cheri... La vitesse était loin d'être en cause (il a été innocenté et n'a pas eu de probleme) puisque els témoins, ont dis que l'enfant ne devait pas se trouver là normalement. Alors imaginez s'il avait roulé en exces de vitesse... Il s'en ai déjà voulu de l'avoir percuté alors que ce n'était pas de sa faute...

S'il y a des limitations de vitesse, c'est pas pour mes jolis yeux (ca se saurait :!!!!).

Chauffard qui roule vite et chauffeur qui roule vite... Je ne fait pas de différence, moi quand je suis dans ma voiture et que je me fait doubler par un soit disant chauffeur qui roule vite, je le traiterais de con comme le chauffard qui double par la droite sans visibilité. C'est tout a fait pareil...

La preuve en est dans les statistiques depuis que les radars fixes sont en place, il y a beaucoup moins de mort sur les routes...
Bon je vous dirais aussi que c'est vraiment hypocryte, car des qu'il y a un panneau c'est pieds sur le freins et ca emmerde tout le monde....
POur ma part je serai d'avis d'enlever les panneaux...

Y'en a qui me tuerai si gt au pouvoir !!!!!
et encore plus si gt flic, moi pas de cadeau !!!!

"conduire vite c'est : faire attention au autre usager de la route tout en metrisan son auto et bien sur et surtou etre parfaitemen lucide "" pas d'alcool ni de stup dans le sang """

Ta phrase ne veut rien dire pour moi, elle m'irrisse le poils plutot qu'autre chose....
Conduire vite c'est faire attention au usager mdrrrr !!!! déjà tout faux.... Si tu conduit plus vite tu as un distance de freinage plus longue forcement, donc il suffit d'avoir un enfant qui subitement se met sur la route, et la ton exces de vitesse tu t'en mord les doigts... même sans exces de vitesse tu peux te l'emplaffonner... Alors avec je ne te dis pas les dégats..

De plus tu n'est jamais à l'abris d'un incident.. Un pneu qui pête c'est con, mais quand t a 160, 180 km/h j'imagine pas les dégats... certe quand tu es à 130 sur l'autoroute, il y a aussi des dégats, mais quand tu es à 180 oullaaaa accroche toi au siège...

bref, moi avec ce qu'il m'est arrivée, je ne peux que critiquer ouvertement les crétins qui roulent a 300 à l'heure, car ils se croient soit disant invinscible, faites moi rire... C'est ce que je croyais au début...
En plus n'avez vous jamais entendu parlé de cette morale "rien ne sert de courrir il faut partir à point".. voila tout est dit... ca me fait bien rien quand j'entend certain qui me disent ouais mais on arrive plus vite... Ah Ah Ah !! regarder les files d'autoroute quand s'est bouché et les crétins qui croient aller plus vite quand ils changent de file sans arrêt, bah à la fin t toujours à coté de lui.

Pareil combien de fois y'en a qui double comme des malades à une vitesse ahurissante, pour les retrouver 500 metres plus loin au feu à coté de toi.
Et c'est pareil sur l'autoroute. On se retrouve tous au paiage...

Bon je crois que gt inspirés aujourd'hui.... Voila je n'ai plus qu'une chose à dire. BONNE ROUTE..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:22

Pfiou, calimero, on sent le vécu quand tu parles des prises de risque inconsidérées sur la route.
Je reste 100% d'accord avec toi, même si je comprends que certains aiment appuyer sur l'accélérateur. Pour ma part, je sais que je suis un pilote (tant que la voiture n'avance à pas plus de 20km/h... oui oui 20 et pas 120 ^_^ ).
Une des premières choses qu'on t'apprend à l'auto-école, c'est pas à déterminer jusqu'où tu peux pousser la voiture ou jusqu'où s'étendent tes capacités de pilote mais bien à s'adapter à la conduite des autres... et c'est ça qu'il faut retenir: on n'est pas seul sur la route!
A partir du moment où quelqu'un fait le con, il influence ceux qui sont autour et risque de les envoyer dans le décor...

Ding, souviens-toi de ta petite histoire avec ta 106 ET et ose redire qu'il existe encore une différence entre les chauffeurs rapides et les chauffards... le mec se prenait sûrement pour un "chauffeur".

Bref, des règles ont été établies sur les routes pour que tout le monde puisse y accéder avec un degré de sécurité maximum... respectons ces règles (mêmes si certaines peuvent nous faire ch***)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:57

De toute façon,
je trouve que beaucoup font un amalgame sur
les personnes qui utilise la reprise de leur bagnole,
le gars il appuie sur le champignon pour arrivé jusqu'à la vitesse de croisière par exemple 90,
si j'appuie sur le champignon à fond jusqu'a 90 et une fois arrivé a 90 je reste tranquille,
et bien les gens me prendrons quand même pour quelqu'un qui roule vite parce que ils ont entendu le moteur gueuler et pourtant je n'ai commis aucune infraction jusque là...

Et pourtant mon moniteur d'auto école m'a appris a accéléré jusqu'à une vitesse constante.

Alors quand quelqu'un prend 50 secondes à atteindre les 90km/h, moi sa me saoule et c'est aussi un danger pour la route parce que celui de derrière viens à 90km/h et est obligé de freiné à cause de l'autre qui est encore à 60km/h cela aussi peut faire mal.

Et dans ce cas là si je peux dépassé je rétrograde et j'appuie et je dépasse, la réaction du chauffeur dans l'autre voiture seras quoi??? Chauffard va...
Vrai ou faux??

Sur ce côté là, tout le monde peux se renvoyé la balle, mais quelqu'un qui utilise la reprise de sa voiture n'est peut être pas un chauffard...

Après roulé trop vite ou trop doucement cela reste un danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant I_icon_minitime

Coup de gueule contre les fous du volant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant