Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Coup de gueule contre les fous du volant

+5
C-line
ding
106-Stéph
Did (Psy4)
calimero2612
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:50

calimero2612 a écrit:
pas du tout d'accord, c'est pas parce que tu as un papier rose dans les mains que tu sais conduire. Personne ne sais conduire...
Si les gens savaient conduire, il y aurai pas du tout d'accident hors ca n'est pas le cas. De plus tu n'as pas besoin de conduire vite pour avoir un accident. la vitesse accroit le risque d'accident que tu sois conscient ou non....

Et même quand la vitesse n'est pas la, tu n'es jamais à l'abris de te recevoir un mome sur le capot, comme ce qu'il s'est passé pour mon cheri... La vitesse était loin d'être en cause (il a été innocenté et n'a pas eu de probleme) puisque els témoins, ont dis que l'enfant ne devait pas se trouver là normalement. Alors imaginez s'il avait roulé en exces de vitesse... Il s'en ai déjà voulu de l'avoir percuté alors que ce n'était pas de sa faute...

S'il y a des limitations de vitesse, c'est pas pour mes jolis yeux (ca se saurait :!!!!).

Chauffard qui roule vite et chauffeur qui roule vite... Je ne fait pas de différence, moi quand je suis dans ma voiture et que je me fait doubler par un soit disant chauffeur qui roule vite, je le traiterais de c** comme le chauffard qui double par la droite sans visibilité. C'est tout a fait pareil...

La preuve en est dans les statistiques depuis que les radars fixes sont en place, il y a beaucoup moins de mort sur les routes...
Bon je vous dirais aussi que c'est vraiment hypocryte, car des qu'il y a un panneau c'est pieds sur le freins et ca emmerde tout le monde....
POur ma part je serai d'avis d'enlever les panneaux...

Y'en a qui me tuerai si gt au pouvoir !!!!!
et encore plus si gt flic, moi pas de cadeau !!!!

"conduire vite c'est : faire attention au autre usager de la route tout en metrisan son auto et bien sur et surtou etre parfaitemen lucide "" pas d'alcool ni de stup dans le sang """

Ta phrase ne veut rien dire pour moi, elle m'irrisse le poils plutot qu'autre chose....
Conduire vite c'est faire attention au usager mdrrrr !!!! déjà tout faux.... Si tu conduit plus vite tu as un distance de freinage plus longue forcement, donc il suffit d'avoir un enfant qui subitement se met sur la route, et la ton exces de vitesse tu t'en mord les doigts... même sans exces de vitesse tu peux te l'emplaffonner... Alors avec je ne te dis pas les dégats..

De plus tu n'est jamais à l'abris d'un incident.. Un pneu qui pête c'est c**, mais quand t a 160, 180 km/h j'imagine pas les dégats... certe quand tu es à 130 sur l'autoroute, il y a aussi des dégats, mais quand tu es à 180 oullaaaa accroche toi au siège...

bref, moi avec ce qu'il m'est arrivée, je ne peux que critiquer ouvertement les crétins qui roulent a 300 à l'heure, car ils se croient soit disant invinscible, faites moi rire... C'est ce que je croyais au début...
En plus n'avez vous jamais entendu parlé de cette morale "rien ne sert de courrir il faut partir à point".. voila tout est dit... ca me fait bien rien quand j'entend certain qui me disent ouais mais on arrive plus vite... Ah Ah Ah !! regarder les files d'autoroute quand s'est bouché et les crétins qui croient aller plus vite quand ils changent de file sans arrêt, bah à la fin t toujours à coté de lui.

Pareil combien de fois y'en a qui double comme des malades à une vitesse ahurissante, pour les retrouver 500 metres plus loin au feu à coté de toi.
Et c'est pareil sur l'autoroute. On se retrouve tous au paiage...

Bon je crois que gt inspirés aujourd'hui.... Voila je n'ai plus qu'une chose à dire. BONNE ROUTE..

Le problème avec la vitesse c'est sa banalisation au sein de notre société , avant certaines voitures de puissance modeste (roadster Anglais , Porsche 356 , Austin Mini et bien d'autre) offrait de bonnes sensations de conduite a allure raisonnable , des petites sportives qui ne dépassait pas les 170 km/h la plupart du temp ...

Hors a notre époque 170km/h est devenu la moyenne du diesel moyen , on ne ressent rien et c'est devenu banal de rouler a 160 sur autoroute ou 120 sur nationale car on est préssé (et strésser) d'arriver chez soit ou au boulot !

Parfois je me dit que revenir au vélo ne serait pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:10

Mick a écrit:
Ce phénomène est bien réel il est possible de faire de vrai économie d'essence en roulant assez pres d'un camion mais c'est déja dangereux mais aussi interdit a cause des distances de sécurité vous vous en doutez ^^

L'équipe des Myth Buster l'ont démontrer avec des test en condition réel dont voici l'épisode (plusieurs expérience par épisode) :

Partie 1
Partie 2 (la ou commence les tests réels)
Partie 3

Pour ceux qui ne veule pas s'embêter a regarder voici leur résultat :

à 30m du camion ---- 6,63 litres/100 soit 11% de différence (comparé a la consommation sans camion devant)
à 15m -------------- 6,11 litres/100 soit 20%
à 6m --------------- 5,81 litres/100 soit 27%
à 3m --------------- 5,29 litres/100 soit 39%
à 0,6m ------------- 5,74 litres/100 soit 28%

Oui car tu n'a pas la résistance au vent , avec cette méthode (mais derrière un monospace) un cycliste a atteint la vitesse record de 150km/h sur une autoroute fermée , mais faut vraiment être assez c** pour économisez de l'essence de cette façon là !
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx

Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:05

c'est claire acheter une smart ou une voiture elec puis le prob et regler, sinon

encore mieu le vélo sa consomme pas trop de carburant non plus.
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 7:51

Mettez vous tous au vélo lol mais oubliez moi Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 797124 cela fait un moment que miss planète en prend plein la gueule et c'est juste maintenant par effet de mode qu'on veut faire quelque chose sa me fait rire, faut bien mourir au jour......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:26

C-line a écrit:
Mettez vous tous au vélo lol mais oubliez moi Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 797124 cela fait un moment que miss planète en prend plein la gueule et c'est juste maintenant par effet de mode qu'on veut faire quelque chose sa me fait rire, faut bien mourir au jour......

Les gens sont plus informé qu'avant je pensse et puis mieux vaut tard que jamais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:06

je tien a y mettre mon mot aussi , vu que c'est un sujet sans fin mais interessent , deja comme toujour on met tout le monde dans le meme panier, "tu roule vite tes un chauffard, tu roule plus vite que moi, tu me double tes un con" le probleme n'et pas la ......... deja je pense et quand je dit "je pense" mes propos n'apartienne qu'a moi , donc je pense qu'au dela de se qu'on nous apprend a l'auto ecole , c'est nous qui devon maitrisé notre voiture on ne doit pas subir la voiture , si on veut quelle parte a gauche ou a droite ou l'inscrire dans le virage etc, c'est a nous de gerer. Le probleme ce sont ceux qui ne maitrise pas , qui veulent passer leur virage a fond histoire voir ce quelle vaut meme qui ne savent pas quoi faire ou comment reagire si elle survire ou sousvire legerement ou brutalment , ou qui roule avec un petit moteur a quand il prenne une caisse plus puissante et conduise comme avec l'ancienne et accelère en plein virage ce retrouve en tete a queu, je pense que les mot qu'il faut prendre ce sont MAITRISE , et MATURITE , on peut rouler vite mais bien a droite sans doubler comme un c** , on peu prendre son virage vite mais il fau juste savoir commen le prendre etc , je parle en connaissance de cause j'ai ete jeune conducteur j'ai fait des connerie j'ai eu des accident grave aussi , pui j'ai fait du rallye j'ai appris a comprendre, connaitre ma voiture et je peu vous dire que sa change tout
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:08

moi je dis Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 1 Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 508178
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

Véhicule : 106 Atoll

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:14

Moi je ne dis pas +1, car pour moi les rallyes sont des circuits banalisés donc pas d'autre voiture que les voitures de courses. Les pietons ne doivent en aucun cas se trouver dans des endroits stratigiques (au risque de s'emplafonnerla tuture) comme ca arrive souvent...

les rallyes sont bien des circuits fermés, et encadrés par du monde. La route n'est pas un circuit mes coco... La vitesse s'il ya des panneaux c'est pour les respecter...

Sinon tu prend ta voiture et tu vas en circuit comme tu le dis si bien... et meme sur les circuits tu ne peux parfois plus maitriser ta voiture... beaucoup de voitures finissent sur le toit... est ce maitriser sa voiture???

Pfff vous me faites bien rire !!!!
http://k-limero13.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:35

entierement daccord avec toi pour les rallye meme si quelque fois les cheuvreuil pointe le bout de leur nez, mais je parlais de cet exemple pour dire que quand on apprend a maitrisé sa voiture,on prend moin de risque vu que l'on connait mieu ces limites et on aprend mieu a les gerer, mais bien sur qu'on ne peu pas tout maitrisé, un pîeton qui traverse , une plaque de vergla ou gazoel mais sa qu'on soit a 50 ou a 80 c'est presque pareil , puis je tien a dire que perso je ne vais jamai vite en ville et quand j'ai quelqu'un avec moi , mais il et clair que sur les route de chez moi ( sinueuse) je me fait plaisir et sa personne ne m'en empecheras
puis ceux en circuit ou rallye qui se retrouve sur le toit ce sont ceux qui on voulu depasser les limite de leur voiture puis il y a des exeptions
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:19

circuit , rallye sont a part sur route ouverte le civisme joue un rôle important , il faudrait revoir tout le programme du code de la route ou l'on apprend juste a savoir a peut prêt conduire .
pour ma part je ne suis pas contre la vitesse mais a savoir ou et quand on peut faire une bourre ( autoroute , N vide de circulations )
mon père ma dit le jour ou j'ai toucher le volant (15 ans) " tu doit être prudent pour les autres " après reste les exceptions animaux sauvages , gaz oils ds les ronds points , verglas caché ..... j'ai 12 ans de permis et pas un carton avec ce simple conseil.

mais avant tout chose je me considère toujours en train d'apprendre la conduite celui qui dit je sais conduire je le crois pas .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:33

c'est sur que de jour en jour on apprend a conduire , mais moi perso je me considere comme un bon conducteur , on peut etre prudent et aller vite ou du moins pouvoir se faire plaisir au volant apres commme j'ai dit plus au c'est un sujet sans fin , la personne qui n'aime pas la vitesse ou qui considere sa voiture comme un simple vehicule pour aller d'un point A a un point B ne peu pas comprendre chacun a sa vision des choses et auras donc forcement son avis , je pense qu'il y a une chose c'est faite vous plaisir mais respecter les autres et soyer responsable
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:57

lemans24 a écrit:
la personne qui n'aime pas la vitesse ou qui considere sa voiture comme un simple vehicule pour aller d'un point A a un point B ne peu pas comprendre chacun a sa vision des choses et auras donc forcement son avis , je pense qu'il y a une chose c'est faite vous plaisir mais respecter les autres et soyer responsable

Exacte, pas la peine de prendre le choux sur ce sujet quand on aime pas la vitesse, c'est toujours cela qui relance ce débat, c'est barbant, les bonnes paroles tout le monde peu les dicter, mais ayant une 16s et une tite 1L je sais de quoi je parle en disant que si on aime pas la vitesse on achète la 1L ou petit moteur en général (que j'utilise justement l'hiver et l'automne pour pas me planter avec neige, verglas, animaux, feuilles mortes) et pour le confort de doubler et la vitesse (quand les conditions sont nickel) on prend une plus puissante puis voilà!
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:20

perso ma 106 etait un diesel 58CV et franchement quelque chevaux de plus m'aurai fait plaisir

pourtant je suis plutot d'un naturel prudent et je roule pas vite (tout du moins quand je roule sur route )

mais faut avouer qu'un peu de puissance quand tu doubles ca n'est pas négligeable pour etre en sécurité

Je me suis souvent fait peur en doublant ou lors de montées en voyant la voiture peiner.

maintenant qu'on ai une voiture puissante ou non c'est l'humain qui conduit et qui dirige sa voiture et la vitesse.

Personne n'est à l'abri d'un accident faut savoir rester prudent et prendre ses responsabilités sur la route.

Y aura toujours un kéké qui fera le c** et qui provoquera un accident quelque part et qui sait peut etre que ce jour la vous serez dedans.

Alors quand vous prenez la route , n'oubliez pas que l'accident vous guette toujours que vous en soyez responsable ou non ce n'est pas l'important.

Une voiture reste quelque chose de dangereux qu'on sache rouler ou non. Meme les pilotes pros peuvent avoir un accident avec un 1L

Alors restez prudents les gars et conservez vos 106 en etat de rouler et en un seul morceau
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph

Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:41

Oui Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 1 avec Coyote ...

Et puis ya aller vite & aller vite ... Aujourd'hui avec les limitations et les radars etc on peut plus aller vite.

Mais bon si faire la 0 à 50 en 3 sec en ville c'est aller vite car on pousse les rapports pour se faire plaisir j'appelle pas ça aller vite (et ceux avec une 1.1 ou une S16 ...).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:50

voila chacun prend son plaisir ou il veut , pour moi c'est route sinueuse de campagne au taqué , pour d'autre c'est 210 sur l'autoroute , et encor pour d'autre c'est le petit 0 a 100
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 3 I_icon_minitime

Coup de gueule contre les fous du volant
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3