Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Coup de gueule contre les fous du volant

+5
C-line
ding
106-Stéph
Did (Psy4)
calimero2612
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C-line
Superstar
Superstar
C-line

Véhicule : 106 16s et 106 GTI

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:36

Pour moi quand tu décide de rouler vite c'est que tu es très concentré, et surtout en forme, j'ai de grandes nationales pommés et une grande 2x2 voie sur lesquelles je ne vois pas pourquoi je roulerai a 90 ou 110 alors que je peux taper du 150 et plus. Par contre si je ne vois pas ce qui arrive en face a cause d'une colline ou autre je ralenti car ya toujours un crétin qui peut doubler sans visibilité, dès que la nuit approche ou qu'il fait nuit je fais gaffe je reste soft car les animaux sortent.

Rouler vite c'est prendre conscience que tout peut arriver et surtout n'avoir confiance en personne! C'est ma philosophie.

Et il faut arrêter de penser que vitesse = mort forcement sa n'a rien a voir la plupart du temps! INCONSCIENCE = MORT
La mort c'est quand il y a des imbeciles dopés, bourrés, trop fatigués, inconscient (souvent les jeunes il faut le dire! et des contextes imprévus.

...pour d'autre il y a de la mal chance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

Véhicule : 106 xr 306 xs

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:47

justemen nicko le chauffar etai a l'origine de mon accident n'a pas fai la diff entr chausser humide et invisibiliter pour entamer son depassemen

oui et non calimero le plus souvent un accident se produit a cause de quelqu'1 ou de quelque chose moi par exemple j'ai cartoner pour laisser passer un !!!!!! la chausser etan humide et l'herbe aussi j'ai glisser et vla le resulta un bon chauffeur agissan moralemen normalemen se serai arrter pour voir si je ne m'etai pas fai mal
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

Véhicule : 106 Atoll

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:57

pour ma part et je camperai sur ma decision vitesse = inconscience peut être pas forcement mort... mais bon même sur une nationale, si on met des limitations de vitesse c pas pour iren...

150 = sanglier qui débarque de nul part = distance de freinage mega longue = accident (blessé, mort, et voiture foutu).
Alors que si la vitesse avait été normale, nous pouvons evitez l'obstacle, et si tu ne peux pas il y a beaucoup moins de dégat !!!!

faites l'expérience sauter du 1er étage, et du 15 eme la vitesse n'est pas la même et les dégat sont de plus en plus important !!!! (exemple de ***** sans doute pour certains, mais il me semble que j'ai vu une pub sur la sécurité routiere ou il y a cet exemple)

bref chacun est libre de faire ce qu'il veut maintenant a ses risques et péril !!! mais s'il vous plait pas au dépend des autres. Bon nombre de personne sont mortes pour des chauffard ou chauffeur roulant vite !!!!
et même doucement malheureusement....

Moi lorsque j'ai eu mon accident j'étais en exces de vitesse, j'ai retourné la voiture sur la A86 au milieu des 4 voies imaginez le bordel.
Quand j'ai revu ma tuture, le gars de la casse ma montrer une autre voiture petit opel corsa, plus de par brise, le mec a fait un tonneau et n'est jamais ressorti de la voiture vivant !!!
Ca calme tout de suite quand il y a du vécu !!! maintenant c'est tjs après avoir fait les erreurs qu'on s'en rend compte !!!
Maintenant si il faut vous encastrez dans un mur pour comprendre et perdre une voiture, la vie ... Allez y !!! Moi je sais que je l'ai vécu et plus jamais on ne m'y reprendra.
http://k-limero13.blogspot.com
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)

Véhicule : peugeot 106 ??

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:44

calimero2612 a écrit:
...vitesse = inconscience peut être pas forcement mort...

...chacun est libre de faire ce qu'il veut maintenant a ses risques et péril !!! mais s'il vous plait pas au dépend des autres. Bon nombre de personne sont mortes pour des chauffard ou chauffeur roulant vite !!!!
et même doucement malheureusement....

Cqfd

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 366855

C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:13

Calimero meme si tu tape un sanglier avec une 106 a 90 km/h il y'a des chances que tu finisses HS aussi, un pote a shooté une biche a 100 km/h avec une 206, la moitier de l'animal est rentré dans le moteur et l'autre moitier 100 mètres plus loin......tout le devant de la voiture totalement foutu.

Les 106 sont pas géniales au crash test.....je pense qu'en accélération à 90km/h si je shoot un sanglier vous pourrez demander un jour de congé à votre patron pour venir me voir à la morgue Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 797124
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover

Véhicule : 106 XT 1.4

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:33

C-line a écrit:
Calimero meme si tu tape un sanglier avec une 106 a 90 km/h il y'a des chances que tu finisses HS aussi, un pote a shooté une biche a 100 km/h avec une 206, la moitier de l'animal est rentré dans le moteur et l'autre moitier 100 mètres plus loin......tout le devant de la voiture totalement foutu.

Les 106 sont pas géniales au crash test.....je pense qu'en accélération à 90km/h si je shoot un sanglier vous pourrez demander un jour de congé à votre patron pour venir me voir à la morgue Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 797124

alors la je suis pas d'accord avec toi Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Angry

les 106 ne sont peut etre pas géniale au crash test mais un crash test la pluspart du temps est un choc frontal a 50 km/h contre un objet immobile

or la bete n'est pas immobile que se soit une biche, un chevreuil ou un sanglier

de plus j'ai moi mm taper un sanglier a 110 km/h et j'ai bien dit un sanglier pas un marcassin ben la seule chose qu'il ne faut pas faire c'est d'avoir le reflexe de mettre un coup de volant et de partir dans le décor sinon il n'y a pas de probleme
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:38

Ta voiture était dans quelle état? Et la bête? Car dès qu'un animal te vois arrivé, ben il reste bloqué a te regarder connement donc il est immobile...a moins que le tient a tenté de se déplacer, dans ce cas tu as eu de la chance
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover

Véhicule : 106 XT 1.4

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:23

va voir le post sur les 106 accidenté premiere page Wink
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding

Véhicule : 106 xr 306 xs

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:26

en tout cas c'est sure un accident n'est jamais volontaire (a par pour les suicidaire ) et un pett sur sa caisse fait toujour c!!. petit ou gros
calimero2612
Excellent pilote
Excellent pilote
calimero2612

Véhicule : 106 Atoll

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:57

m'enfin faite comme vous voulez, c'était simplement mon coup de gueule perso... Moi je me suis calmée au volent c'est clair...

POurquoi !!! Tout simplement à cause de mon accident, mais aussi a cause de mon métier qui me fait comprendre que la vie se résume à un fil, et qu'il peut se couper n'importe quel jour, heure, seconde de notre vie.
J'ai fait mon stage aux urgences, le nombre d'accidenté de la route que l'on voit c'est affolant...

Bonne route à tous
http://k-limero13.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:22

Invité a écrit:
Si tu savais ^^ sur autoroute je suis a entre 90 et 100 toujours collé au cul d'une camionnette histoire d'avoir l'effet de souffle et d'économiser de l'essence.

et si y'en a un qui fait le malin jle colle au cul et quand il peut plus jle mange !
Bref te laisse pas faire la route est a tout le monde en tout cas le poins positif c'est qu'elle t'aura calmé Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 639608

Déjà trouver un camion qui roule à 100 sur autoroute c'est pas mal Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 797124
Euh par contre t'es sur que l'effet de souffle ca t'économise vraiment? C'est pas plutot dans les courses de F1 ca? XD Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Bingtete
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106

Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:04

Non alexandreminem ce n'est pas que dans les courses F1, l'aspiration ce sens vraiment sur autoroute derrière un camion, t'as qu'à voir les coups dans la direction que ça met quand tu double...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:18

Oui ptét ptét, j'ai déjà essayé les "trous d'air" derrière les camions à pleine vitesse et j'avais l'impression d'avoir un gros gain de vitesse mais bon je pensais que c'était seulement psychologique...
J'ai vu tellement de "ne croyez pas que se mettre derrière un camion améliore votre aerodynamisme, il ne faut pas oublier que cette pratique se fait surtout lors des courses de F1..." que j'y crois plus vraiment en fait...
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:32

Si cela existe vraiment, c'est de la physique :

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Explic10

Les molécules d'air ne se replacent pas immédiatement après le passage du camion. Cela fait comme si on faisait avancer un cube de bois (par exemple) dans un bac plain de billes de polystyrène : les billes laisseraient un trou derrière le cube avant de reprendre leur position initiale !
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:33

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 74 Bien joué titeloute
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:36

Merci Titeloute Einstein :D A pleine vitesse c'est quand même assez dangereux, on est concentré à notre avancée par rapport au camion mais on n'regarde pas assez la file de gauche ou l'angle mort... Et paf !!!

(ca fait pas de chocapic non...) Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 716620
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:40

Je ne dis pas que c'est intelligent, en effet c'est super dangereux ! Bon but était juste de monter que ce n'est pas une illusion mais que le "trou" existe vraiment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:54

D'accord, j'aurais appris un truc today :D Merci de l'info Titeloute ^^
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:13

C'est clair que c'est dangereux mais quand tu es un peu juste pour dépasser un véhicule, c'est pas mal de foncer à son cul et de décrocher au dernier moment, sa aide ce ti trou d'air
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:16

C-line a écrit:
C'est clair que c'est dangereux mais quand tu es un peu juste pour dépasser un véhicule, c'est pas mal de foncer à son cul et de décrocher au dernier moment, sa aide ce ti trou d'air

Sinon t'achètes une Porsche... Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Bingtete Ca aide aussi Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 245695
C-line
Superstar
Superstar
C-line

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:22

Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Mdr1 C'est clair!!!! une belle 911 Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 970919
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:24

Ce phénomène est bien réel il est possible de faire de vrai économie d'essence en roulant assez pres d'un camion mais c'est déja dangereux mais aussi interdit a cause des distances de sécurité vous vous en doutez ^^

L'équipe des Myth Buster l'ont démontrer avec des test en condition réel dont voici l'épisode (plusieurs expérience par épisode) :

Partie 1
Partie 2 (la ou commence les tests réels)
Partie 3

Pour ceux qui ne veule pas s'embêter a regarder voici leur résultat :

à 30m du camion ---- 6,63 litres/100 soit 11% de différence (comparé a la consommation sans camion devant)
à 15m -------------- 6,11 litres/100 soit 20%
à 6m --------------- 5,81 litres/100 soit 27%
à 3m --------------- 5,29 litres/100 soit 39%
à 0,6m ------------- 5,74 litres/100 soit 28%
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:27

Bon bah j'vais me remorquer à un camion à chaque fois que j'prend la route :D
J'veux faire moins que 5,74 l ! LOL
Merci pour les stats, c'est bon à savoir, mais j'trouve tout de même que ca incite à pratiquer cette technique... alors que c'est réellement dangeureux...

... enfin j'dis ca comme ca hein Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 366855 J'bosse pas chez les flics hein Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 797124
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:12

Je conduis depuis 15 ans déjà.... je suis commercial et je parcours (juste pour le boulot) entre 70 et 80000km/an et vous rajoutez 15000 pour le perso Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 710174 .

Je peux vous dire que par expérience (j'ai l'impression d'avoir 75 ans là Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Mdr1 ) que la vitesse n'est pas responsable en elle même de l'accident (rouler à 200 sur l'autoroute déserte ça n'est pas vraiment un problème) , c'est plutot que la vitesse n'est pas adaptée à tous les environnements et c'est bien pour cette raison qu'en ville c'est limité à 50km/h...(ou que comme Titeloute l'a très bien dit dans un autre topic concernant le rallye, il y a des endroit interdits d'accès aux spectateurs)
L'autre problème c'est qu'avec une voiture pas adaptée (comme je le faisais quand j'étais jeune et c** avec ma première 106 qui laissait partir l'aiguille du compteur bien après la graduation 180 Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 Zinzin ) ben forcement en cas d'urgence c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. Heureusement moi à l'époque ça m'avais couté 2 moteurs mais j'en ai vu avoir beaucoup moins de chances et maintenant leur lieu de résidence c'est "boulevard des allongés"...

Tout ça pour dire que tous les accidents que je peux voir (et j'en vois un paquet malheureusement...) sont dûs à l'individualisme de leurs auteurs (vitesse inadaptée en ville, en circulation dense, J'me faufille gauche/droite/gauche "ah! m**** il y a un motard qui arrivait... et forcement il est plus au mieux de sa forme là!)

Je tiens à préciser que malgré la route que je fais je ne suis pas infaillible non plus et que moins aussi il m'arrive de commettre des erreurs dûe à l'inattention! et le principal étant aussi de s'excuser et donc de reconnaitre sa faute.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:27

calimero2612 a écrit:
salut à tous,

je n'ai pas la prétention de me considérer comme une conductrice irréprochable bien au contraire, j'ai moi aussi fait des erreurs dans ma vie. et si je peux en faire reflechir plus d'un j'aurai peut être fait ma BA de la soirée.

VOila si j'écris cela c'est que je suis peut être une rescapé, une survivante qui à échapper à la mort.

J'explique ma situation:
je roulais sur l'autoroute A86 en direction de créteil, pour ceux qui savent ou sait. Il pleuvait, ca glissait fort, je roulait en exces de vitesse, j'arrive dans un virage et la c'est le drame, je perd le controle de mon véhicule, je fait une embardé sur le mur central et looping je me retrouve sur le toit au milieu de 4 voies (rencontre avec l'autoroute A86, et l'autoroute A4) j'ai du glissé sur 300 mètres sur le toit. Je me suis détachée (ceinture obligatoire elle peut vous sauvera), et sortie de la voiture coté passagé puisque de mon coté le toi était enfoncé et je ne pouvais pas sortir...

Une grosse peur, une grosse connerie qui m'aura fait grave reflechir.
Ma mère m'a dit une phrase un jour: "je suis ta mère et je ne t'ai pas faite pour te voir mourir avant moi !!!!"

Maintenant j'ai des photos de la voiture, pour ceux qui veulent la voir envoyez moi un MP je n'hésiterais pas à vous la montrer, je ne le fait pas dans ce post car ca me ferait trop mal de la voir de nouveau, je l'ai garder mais je ne la regarde pas souvent voir jamais....

Encore une chose arrêter de rouler vite d'une vous économiserez de l'essence, vous économiserez vos vies.
Et comme on dis : "rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Moi aussi j'ai fait le dingue en voiture mais depuis j'ai apprit a me résonner et je préfère rouler tranquille ou du moins pas comme un dingue , a mon sens finir dans un sale état ou détruire des vies pour une pointe ça ne vaut pas le coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les fous du volant   Coup de gueule contre les fous du volant - Page 2 I_icon_minitime

Coup de gueule contre les fous du volant
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant