Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 decrantage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: decrantage   decrantage I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:16

j'aimerai savoir si les garage accepte des decranter les voiture ou pas, car seul cest qd meme chaud les marrons a faire.

et ds kelle type de garage je peux allez pou cela, ou si il est simplement préférable de prendre des ressorts de rabaiissement ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:32

tu va nimporte ou tu demande!!! meme a maxoto il le fon alor....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:39

c'est pas bien compliqué a faire mais si tu ne veu pas il faut faire le tour des garage car ils y en a qui ne s'embète pas a le faire, et oui a l'avant il faut changer les ressort pour la rabaissé(mais prevoit de changer tes amorto)
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:11

+1 pour flo a l'avant ressort court mais le mieux met des amortisseurs neuf en meme temps , pour l'arriere va falloir que tu cherche car peux sont les garages qui le font encore car d'apres la loi les garagistes n'ont pas le droit de faire cet modif car changeant le comportement du vehicule et ces caracteristiques d'origine , je sais c'est debile mais beaucoup n'ont pas envie d'avoir de probleme suite a un rabaissement
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:28

Effectivement change tes ressorts & amortos à l'avant pour la rabaisser.
Et ensuite tu fais décranter derrière.
Si tu achètes tout chez Norauto, Feu Vert, Roady, ...
Ils te feront tout ça par contre ça va être plus chère mais au moins t'es sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:23

106-Stéph a écrit:
Effectivement change tes ressorts & amortos à l'avant pour la rabaisser.
Et ensuite tu fais décranter derrière.
Si tu achètes tout chez Norauto, Feu Vert, Roady, ...
Ils te feront tout ça par contre ça va être plus chère mais au moins t'es sûr.

j'irai faire faire ca chez AD peut etre bien, en plus l'avantage, c'est qu'au moins je peux le fournir les pièces achetés ailleurs que chez eux, je dis ca car j'aimerai passé a -30 ou-35mm.

ds certain garage ont m' as dis que la barre anti rapprochement été pas indispensable lorsque tu passe a -35, apres -40 et plus oui ca l'est.

info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:20

la barre ne peut faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:24

sur mais il fau mettre les 2!!! sa te change carement ta tenu de route et la pressision de ta direction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:39

srik xsi a écrit:
sur mais il fau mettre les 2!!! sa te change carement ta tenu de route et la pressision de ta direction!!!

ah bon, meme avec un 1.1L

les 2 quoi ? sup et inf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:00

ouila sup et l'inferieur meme sur une 1l si je ne me trompe pas toute les caisse son les meme!!!! moi sur mon xsi sa a ete radical mais attention comme tu la rabaisse car avec la inferieur sa touche aprés et c'est un enfer je c'est de quoi je parle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:52

je confirme inf & sup non rabaisser ça changer du tout au tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:59

le souci avec la barre inf c'est si tu vien a taper quelque chose assé fort ta caisse ne va pas supporté et plier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:01

ben aprés c'est a toi de fair attention!!! moi je suis rabaissé j'ai les 2 je roule a bloque et je ne touche jamais c'est surtout quand il y a la route qui et bausselé!! la sa touche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:23

ok ok mais moi c'est sur je n'en meterais pas même avec la caisse d'origine je touchait dans les gros point de corde alors rabaissé et avec la bar decrantage Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:55

la bar te rigidifie la caisse , mais elle est la aussi car une voiture rabaissé a tendense a tirer les plots de fixation des amortisseurs vers l'interieur donc pas bon pour la caisse , donc je dirais bar obliger pour rabaissement , apres c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:14

tout a fait d'accord avec toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 19:04

a etudier scrupuleusement donc, faut que je mette une inferieur et une sup pour conclure ?!

je voulais passé a -35 dans un 1er tps ces pas indispensable si ?.....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:59

une sup si , faut savoir qu'en rabaissant un vehicule on lui met ( quand ce n'est pas reglable) , du carossage negatif donc on tire sur les tete d'amortisseur ( je parle de la caisse la!) , et donc on a tendance a avoir dans le temps des tete d'amortisseur qui se rapproche l'une de l'autre et pour palier a ce defaut on met une barre anti rapprochement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:18

ok j'en prends bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decrantage Empty
MessageSujet: Re: decrantage   decrantage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decrantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decrantage
» Decrantage, les cm
» amortisseurs + decrantage
» Décrantage ? De combien ...
» Aide pour decrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: