Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Décrantage ? De combien ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:31

Bonjour , mes ressorts weitec sont installés , et mercredi ma voiture se retrouve chez un garagiste pour le décrantage car l'essieu est grippé de partout
Cout de l'opération décrantage : 130e alors sa va

Maintenant je souhaite savoir de combien je vais décranter ? & j'ai besoin de votre expérience , si chacun qui l'a fait peut me donner la hauteur de son décrantage et une vue de coté de sa voiture , se serai très simpa

Voici une photo de ma voiture en ce moment . Ne pas comparer la hauteur du pneu à l'aile par rapport à la votre car j'ai des pneus taille basse
Décrantage ? De combien ... 106avdecr

Merci de déposer vos décrantage
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:55

un cran a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:35

130€ !!! c'est cher pour ce que c'est Wink

Décrantes pour faire - 35/ -40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:22

ne rabaisse pas trop de l'arrière si tu comptes faire monté des personnes
je dirais un -40 à l'av et -35 à l'arr
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:31

Il faut que je mesure la hauteur de mes bas de caisse de l'avant par rapport à l'arrière mais il me semble qu'il y a 7cm de différence

Mes ammorto avant m'ont descendu de 40 mm environ

& la personne qui les possédai avait décranter de 60 , après je sais que moi j'aime bien quand la voiture est plane ( alors qu'elle penche vers l'avant d'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:33

mais il y a la répartition des masses qui est en jeu nan?
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:14

Possible mais au pire , je fais pas de rallye , je m'en sert sur la route et j'ai beau lui tapé dedans très fort , on s'adapte après
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:13

un cran pas plus et tu verra ça ira nikel
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:40

un cran représente combien de mm ? C'est chèr mais j'ai essayé de le faire et mon train est grippé , impossible de sortir les rondelles excentré des barres de torsion alors j'imagine meme pas pour les barres , c'est sa d'avoir un essieu de 180,000 km jamais démonté Décrantage ? De combien ... 797124
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:18

ça fait environ 40/45 mm
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:31

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:03

regardeici


il dise que pour un cran 3 mm Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:12

heu non 30 mm plutot par ce que 3mm faudrait dexcendre de 10 crans Décrantage ? De combien ... 797124
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:13

Merci Jerry , je vais voir à mon garage pour qu'il me fasse un décrantage de 50 , enfin il faut que je vérifie sa ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 13:33

v-blast a écrit:
heu non 30 mm plutot par ce que 3mm faudrait dexcendre de 10 crans Décrantage ? De combien ... 797124

C'est peut etre plus rationnel 3mm car comment descendre de 45 si un cran vaut 30mm ? Enfin je ne m'y connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:43

un cran sur un train arriere c'est enorme deja , car il faut savoir que c'est un cran certe mais quand la barre est detendu une fois tout remis en place et la voiture poser il faut savoir que la barre de torsion ..................... bah elle se torre , ce qui est sont role !
donc je reconfirme ce que je dis car l'ayant fais a minthe reprise un cran vaut environ 30 mm de rabaissement apres le poids du vehicule joue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:58

Oui je confirme 1 cran est = a 3cm.

Pour ton rabaissement cela dépend un peut aussi de la tailles de tes jantes,
J'étais décranté a -2 et c'étais bon, meme encore assez pour redécranté, avec des jantes en 15 et taille basses

Je te conseillerais aussi un cran ou voir 2 maximum, l'essieu est fragile et surtout une maladie pour nos petites lionnes.

Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:07

Alors j'ai recupéré la voiture , et j'ai demander au gars qui m'a dit que ce sont pas exactement des crans , parce que il y a en a tout les cm des crans , bref j'étais bien content de récupéré ma voiture 4cm plus basse , parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:10

moi j' ai décranter ma voiture grace au tuto que j' ai mis en page 1 et sa été nikel c' est pas compliquer du tout et pourtant c' était la premiére fois que je faisait sa

Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
Excellent pilote
Excellent pilote
Sport-Evolution


Localisation : Bourgoin (38)
Age : 33
Véhicule : 2 x 106 Enfant Terrible + 1 x 106 Quiksilver

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:13

Il parait que c'est pas compliqué , j'ai essayé avec un ami qui avais l'habitude moi , il en avais déjà fait une dizaine , et la seule , l'unique , à lui avoir résisté , c'est la mienne Décrantage ? De combien ... Hello2 un essieu de 180,000 km jamais démonté , impossible de vaincre la rouille sous tout les dégrippant possible
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 22:15

moi 120 000 km rien tout d' origine et sa été nikel et franchement pour ceux qui ont peur de ce lancer de ce projet et bah c' est super simple avec le tuto et avec cette méthode c' est super précis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:40

Ont dit des crans, ou des cannelures sur ta barre...... c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:55

oui enfin dans le tuto que j' ai mit tu peut faire super prés mais il faut sortir les barres de torsion mais sa va nikel en principe et le tuto est super bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrantage ? De combien ... Empty
MessageSujet: Re: Décrantage ? De combien ...   Décrantage ? De combien ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrantage ? De combien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decrantage, les cm
» decrantage
» decrantage
» amortisseurs + decrantage
» Aide pour decrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: