une sonde lambda sa se controle a l'ossciloscope, pas avec un multimetre .... tu la change pour commencer, tu verras ensuite, sa peut etre benefique de toute maniere.
ensuite sonde temperature moteur ( bleue ): resistance interne 2300ohm environ a frois / 230 ohm a chaud ( sonde CTN )
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
non, t u la debranche, et tu mets ton multimetre entre les 2 broches du connecteur ( si il y en a qu'une, tu met un fil du multimetre sur la broche et l'autre sur la cosse masse de la batterie )
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
non, le calculateur va apprendre une valeur lambda fausse, donc sa changera rien
changes ta lambda, puis réinitialisation, ensuite tu vois ce que sa donne
puis une sonde lambda sa s'use avec le temps, c'est pas eternel, et sur 106, c'est courant
je suis d accord avec toi mais j'ai fais la manipe comme sur la video et j'ai une valeur de 5.8 voir 6 donc j'en déduit que la sonde est ok.....c'est mon avis rien d'autre
je suis d accord avec toi mais j'ai fais la manipe comme sur la video et j'ai une valeur de 5.8 voir 6 donc j'en déduit que la sonde est ok.....c'est mon avis rien d'autre
https://www.youtube.com/watch?v=M-JijjrOB2g
UNE SONDE LAMBDA SE CONTRÔLE UNIQUEMENT A L'OSCILLOSCOPE !!!
toutes les autres methodes proposées sur les videos, forums, etc sont fausses ! etant donné qu'une sonde lambda créé un signal alternatif en quelques millisecondes, comment tu veux controler ce signal avec un multimetre ? il va t'afficher une valeur moyenne qu'il capte, si ta sonde créé un signal pourri, tu ne le verras pas !
SIGNAUX LAMBDA:
en rouge, un signal d'une lambda OK, en bleu un signal d'une lambda HS
Maintenant, dis moi comment tu peux en deduire avec un multimetre comment ta lambda peut etre bonne ?
Regarde le signal donnée par la lambda ligne échappement bien chaude .. sa doit être un rco( rapport. Cyclique d'ouverture ).ou signal.dir carré âpres regarde si sonde de . flotte débrancher sa va mieux au démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=M-JijjrOB2g
UNE SONDE LAMBDA SE CONTRÔLE UNIQUEMENT A L'OSCILLOSCOPE !!!
toutes les autres methodes proposées sur les videos, forums, etc sont fausses ! etant donné qu'une sonde lambda créé un signal alternatif en quelques millisecondes, comment tu veux controler ce signal avec un multimetre ? il va t'afficher une valeur moyenne qu'il capte, si ta sonde créé un signal pourri, tu ne le verras pas !
SIGNAUX LAMBDA:
en rouge, un signal d'une lambda OK, en bleu un signal d'une lambda HS
Maintenant, dis moi comment tu peux en deduire avec un multimetre comment ta lambda peut etre bonne ?
moi j'y connais pas grand chose ..j'ai simplement taper sur Google "tester une sonde lambda" et je suis tombé sur le lien que j'ai posté j'ai donc fait la même chose ...se n'est pas moi qui l'ai inventé ...même la vous me dite avec un OSCILLOSCOPE je vous crois tous pareil mais cette appareil je l'ai pas. ma 106 et en 2ieme voiture que j'ai acheté 400€ début décembre elle a plus de vernis carrosserie bosselé elle va me servir simplement allé au taf je compte donc pas mettre de pièces neuve il y a une case auto qui me propose une sonde lambda a 20€ mais est elle bonne ..je sais je suis un
emandes a dark vador, il en a des neuves pour 25€ piece, va le voir et envoies lui un MP, il te donnera l'adresse pour en avoir
et quelque liens c'est pas 25 mais plus dans les 30 me suis gouré (le vendeur du bon plan sur le forum ne l'a plus sur la boutique donc je t'en donne des autres)
les liens:
chez moi j'avais une comme toi tête arrondie, j'ai mis celle avec la tête plus cylindrique avec les trous et ça pose aucun soucis :D ma consommation à bien diminué
_________________ Visitez mon blog surl'informatique
merci mais sur les lien elle sont toute adaptable moi c'est une 106 1.1 60cv 1996 la quelle dois je prendre vue que les prix sont tous les même moteur TU1M+
Dernière édition par raphael14 le Dim 22 Fév 2015 - 15:16, édité 1 fois