Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.

Aller en bas 
+5
axel19-90
Pyro
dark vador 008
MustangBZH
forever106
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:23

au début non pas forcément, par contre si ton catalyseur est bouché tu va avoir des pertes de puissance. ca sentira fort quand il sera vraiment mort
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:31

heuuuu 6200 tr c'est le rupteur x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:58

Si tu as une forte odeur c'est peut etre la sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:02

Oui je savais pas pour le rupteur, je m'attendais à plus haut sachant que mon compte tour va jusqu'a 8000. L'odeur non elle est pas si forte, mais j'arrive pas a définir ce que c'est, mais ça viens d'en dessous de la voiture donc du catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:09

Oui bah possible sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:31

sonde lanbda HS = voyant au TDB

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 15:25

Moi ma sonde est HS, et le voyant au tableau de bord n'est pas systematique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:09

J'ai aucun voyant.. démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 41986 Donc je sais pas.. Et pour mon problème au démarrage et les raté a l'accélération ca le fait que quand il pleut ou que c'est humide
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:35

Oui, moi ma sonde est HS, et je t'assure quand il fait humide ou qu'il pleut, elle a plus de mal a demarrer, tu doit avoir un probleme de catalyseur ou de sonde a mon avis. Tu es de quel coin ? Je vois que tu es de haute saone ? De vesoul moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:50

pour ma part mon catalyseur était vraiment dans un sale état et jamais eu d'odeur d'oeuf pourri mais bien comme un genre de plastique ou de pneu cramé , ca sentai a l'extérieur a 2m a la ronde autour de la voiture, ça sent tout simplement les gaz de combustion mal brûler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 1:00

Je vois pas pourquoi on tourne autour du pot catalytique en disant qu'il va lacher.. Soit il fait plus sont rôle et dans ce cas tu pollue plus et ca s'arrête la. Soit il es bouché tu as un manque de puissance, tu peu caller, ralentit parfois instable, fumée noir aux fortes accélérations point barre.

Et l'oeuf pourrie ou autre odeur, c'est normal un catalyser tourne à partir de 400° c'est pas en restant sur place et en la faisant tourner 5 minutes que tu arriveras à cette température, donc gaz non brulé effectivement chunck démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 821329

_________________
démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:16

Oui je suis de Haute Saone à Fougerolles vers Luxeuil si tu connais. Et oui l'odeur c'est plus une odeur comme tu le décris Chunck. Et tu parle de qu'elle sonde VWpower70?
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:25

Edjy21, bien entendu que je connais Fougerolles.

Je parle de la sonde lambda, c'est une sonde qui théoriquement à changer tous les 100 000km. Elle donne les infos au calculateur. Si elle est HS, en général, tu consommes plus, pollue plus, et tu sens une odeur de gaz non brulé, sous la voiture. Et ca ne passera bien evidemment pas au controle technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:59

Ah ba au controle technique elle avait l'air d'etre bonne parce qu'il y a pas de problème de pollution, mais il a 6mois depuis hier.. Je vais vérifier ça parce que j'ai tout les symptomes que tu décris, consommation importante, odeur de gaz non bruler sous la voiture, j'espère que c'est ça aussi mon soucis de puissance..
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:10

Pour le soucis de puissance, il se peux que tu es un probleme au catalyseur en plus. Les deux serait lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:27

Oui je pense que ça serais lié, le catalyseur a bousillé la sonde et voilà mes problèmes..
Du moins en esperant que c'est juste ça..
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:31

Si tu veux je peux te donner l'adresse d'un garage cheap ou je vais, c'est un mec qui ouvert sa boite il bosse super bien et est pas chèr. joint de culasse : 298€ avec distribution courroie d'accesoire etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:04

Serieux ? Oui ça m'interesse beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:21

Je viens de t'envoyer ca en pv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:24

Merci beaucoup c'est super sympa démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 11
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:35

Derien tu me dira ce que t'en pense et si tu va a vesoul dit moi le qu'on essaye de se capter
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:10

elle a un joint de culasse ta voiture, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:20

Un joint de culasse alors qu'il a même pas un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote



Localisation : VESOUL (70)
Age : 37
Véhicule : 106 XR (Phase 1)

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:22

Un joint de culasse, ca se caracterise par, une fuite d'huile coté distribution sur les 106, et une surchauffe moteur.
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
Excellent pilote
Excellent pilote
zetaxx


Localisation : 80550
Age : 35
Véhicule : Peugeot 106 1.6 100ch, Peugeot 307 1.6 16v & Fiat Panda 900ie

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:26

si il on changer le joint de culasse pour la vendre vite fait, sans rectifié la culasse, ben oui tu peux le rechanger il pétera tous les mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RESOLU ] Démarrage à froid difficile
» Demarrage difficile à chaud et a froid sur 106 1.5D de 2001
» 106 1.5D qui broute à froid, difficile à démarrer
» démarrage difficile
» Démarrage Difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: