Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.

+5
axel19-90
Pyro
dark vador 008
MustangBZH
forever106
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:37

il faut tiré dans les tours fait pas le timide lol
pour qu'elle soi décrasé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:42

Justement c'est ce que j'ai essayer de faire.. Pied au plancher elle met du temps a repondre a l'accélérateur et met 4-5 seconde a monter a 6500tour en seconde elle refuse d'allez plus haut elle s'étouffe.. Et elle a un petit "trou" vers 2300-2400 tours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:47

ah ok tu a regarder si ton réservoir étais pas encrassé ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:50

Je suis pas très doué en mécanique, j'ai le permis que depuis 8 mois. Comment je peux voir si il est encrassé ? Si c'était le cas je consommerais pas autant si ? Je pense que mon problème serais du à la sonde d'injection ou bien la bobine.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:56

aussi a la jauge d'essence aussi
pour le constaté tu regarde dans le resevoir qui se situe en dessous des siège arrière et tu regarde si tu a de la crasse...
As tu regardé t'es bougies aussi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:02

Oui mes bougies sont blanche/brune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:11

ben moi je verrai plus au réservoir
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:40

sa fait comme moi, en 5 ème pied au plancher j'étai a 70 a fond plus de puissance je rétrogradai en 4 et elle repartais , le problème venait de mon catalyseur qui était mort + la sonde lambda , mes bougies était blanche aussi, le seul truc qui ne colle pas c'est que moi j'avais le témoin moteur allumé au tableau de bord si tu n'a rien d'allumé ça n'est pas ça et pourtant c'est tout les symptômes.

Regarde du coter des bobines personnellement je vient de changer la rampe aujourd'hui même et plus aucun soucis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:52

Merci chunck, mais tu as raison j'ai aucun voyant allumé et a la valise il l'aurais détecté je pense.. Je vais essayer de voir si je peux récupérer une bobine pour essayer. Merci de vos conseils.
Elle m'en fait baver cette titine Suspect
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:58

c'est un 1.4i monopoint ?

si oui alors changes le module d'allumage

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 607496banniereforum

Dernière édition par MustangBZH le Sam 18 Mai 2013 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:59

pour les bobines t'enmerde pas change la rampe d'allumage complète, chez peugeot c'est 160 euros neuf donc hors de prix, en casse il voulai me la vendre 80 euros ce con et sur internet 35 euros la rampe complète d'occasion garantie 6 mois donc go sur internet Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:05

Sauf que sur mon moteur j'ai la bobine, les 4 fils de bougies et les antiparasites qui vont sur les bougies.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:09

ah je vois ^^ je pensai que comme tu avai le meme moteur que moi a savoir le 1.4I eh bien que c'était le meme montage de bobine ^^ autant pr moi

ton montage doit permettre plus facilement de mesurer si tes bobines sont bonne ou pas avec l'impédance normalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:17

Je verrais la semaine prochaine si je peux avoir une bobine à la casse. Mon catalyseur sent un peu ça veux dire qu'il est foutu démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 41986 ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:30

ce qui est possible c'est que ton catalyseur soit en train de lâcher et que la sonde lambda pour le moment soit bonne donc aucun témoin allumé au tableau de bord mais c'est qu'une supposition ya pas vraiment de méthode pour vérifier si ton catalyseur est foutu ou non donc difficile a dire. Sachant que si ton catalyseur commence a être foutu sa finira par abîmer ta sonde lambda puisqu'elle se prent tt les rejets du cata dans la figure.

Pour info mon problème a été le suivant ( sa te donnera peu etre une idée) le témoin au tableau de bord s'est allumé , jai fait un diag chez peugeot qui ma dit que c'étai un pb de sonde lambda, j'ai laisser comme ca sans trop m'inquiéter , mais en faite mon catalyseur était foutu et a fini par abimer la sonde lambda donc j'ai tout changer sauf que dernièrement jai eu des problème de ralentis , avec l'aide de gars du forum on a penser que c'étai les bobines d'allumages donc je les ai tester et en effet yen a une qui était morte, tout ca pour dire que le problème a la base de tout c'était les bobines, c'est elle qui m'on abimer le catalyseur a cause de la mauvaise carburation et donc du coup la sonde a pris aussi ^^.

un conseille vérifie tes bobines avec un ohm-mètre c'est facile suffit de les démonter et de vérifier les valeurs au bornes des bobines.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:41

Merci Chunck pour toute cette explication, mais ma bobine est comme ça :
http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/bobine106inj_175.jpeg

Et j'ai un problème de ralenti aussi (il est trop bas). Et il y a une légère odeur quand la voiture tourne, c'est pas une odeur d'essence.. Et le module d'allumage c'est quoi ? Désolé je suis pas doué en mécanique auto Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:50

c'est pas juste ta bobine ce boitier , dans le boitier tu a les 4 bobines, une bobine a cette forme la
démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 Bobine10

tu doit pouvoir enlever tes bobines par en dessous, je suppose car je n'ai pas le même modèle que toi, mais comme sa se change a l'unité tu doit forcément pouvoir les enlever du boitier et mesurer les résistances aux différentes bornes de chaque bobines.

C'est un test assez grossier on va dire mais si vraiment une ou plusieurs bobines est HS tu va vite le voir en comparant les valeurs que tu va relever sur les autres ^^.

quand a ton odeur c'est quelle genre ? un catalyseur foutu sa sent comme le pneu brûlé mais ça sent vraiment très fort, tellement fort que moi sa empestai dans l'habitacle car l'odeur remontai par la ventilation^^
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:18

chunck a écrit:
c'est pas juste ta bobine ce boitier , dans le boitier tu a les 4 bobines, une bobine a cette forme la
démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 Bobine10

chunk tu rigoles ou quoi ? tu montres une bobine de carburateur avec allumage mécanique !

son allumage est géré par le calculateur d'injection ! donc une bobine comme edjy21 a montré !

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:43

autant pour moi ^^ jme suis bien planter démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 716620 ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:52

Oui ma Bobine est gérer par le calculateur. Quand a l'odeur non c'est pas fort, et si il se bouche ça sentirais fort ?
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:53

Il y à une façon de savoir si le Catalyser est bouché ou non, tu le dépose et tu test, de plus un catalyser bouché tu monte difficilement dans les tours et tu reste bloqué à une certaine limite en plus accompagné d'un nuage noir de fumée très souvent.

Et la bougie 'blanche' je pense pas que ca soit dus à l'eau 'qui passe dans le/les cylindre(s), si l'eau passe c'est par très petite quantités, l'eau n'étant pas compressible si tu en avais une forte quantité qui passe dans un cylindre tu aurais la bielle qui aurais traversé le corp depuis longtemps démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 797124

Modérateur
Modérateur
MustangBZH

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:54

a ce point la c'est pas du plantage démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 353132

et un cata foutu, sa ne sent pas le pneu cramé mais l'oeuf pourri Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:00

Ben j'ai se problème là elle monte avec assez de mal dans les tours.. Et bloqué a 6200-6500tour.. démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 41986
Et pour mon histoire de liquide c'est régler visiblement.. Pour le cata je vais voir ça.. Mais j'arrive pas à expliquer pourquoi au premier démarrage elle a tant de mal.. Et qu'elle face des accou.. Autant de problème avec une voiture que j'ai que depuis 1 semaine.. démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 Angry
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:04

Régulateur de ralentit ou capteur de position papillon

Mais ta changé ton régulateur ? Puisque chez Peugeot ils t'avais dit qu'il était défectueux non ? démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 964323

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:11

Oui, il me le change la semaine prochaine normalement. Faudra que je lui demande pour le capteur position papillon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.   démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée. - Page 2 I_icon_minitime

démarrage à froid difficile, accout à l'accélération, fumée.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant